La fibre optique, ça aide ?

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

La fibre optique, ça aide ?

Messagepar byp » 30 Avr 2015 05:03

Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier je suis connecté via la fibre optique. Il n'y a pas que l'amélioration des connections/relations avec internet qui s'est améliorée...

La ligne du haut avant l'installation, la ligne du bas après la mise en service. Y'a pas photo. :supers:

Image

Et tout cela par mon fournisseur qui à pris en charge tous les frais (tirage et installation du câble & prise dans mon appartement, installation complète du matériel -nouveau router/modem, téléphone, TV box à + de 300 chaînes dont la plupart totalement inutiles mais ça fait toujours plaisir de le dire :plaf: :-D ) ça ne m'a rien coûté.

Et l'abonnement mensuel est de CHF 8,00 moins cher que le précédent avec toutes les communications gratuites en CH fixes et portables quels que soient les fournisseur. Que des améliorations... Et les 3 premiers mois de l'abonnement à 50% de rabais. Qui dit que l'on ne peut pas espérer que la coût de la vie baisse un peu ???

L'amélioration du son des appareils téléphoniques est également remarquable, même chez le correspondant que vous appelez qui semble mieux vous entendre... :shock:

Alors, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: La fibre optique, ça aide ?

Messagepar J-Alpha » 30 Avr 2015 06:57

Bonjour,

Ok, j’emménage chez Byp :xpdr:

Par contre j'aurai cru un ping plus agressif, les infos voyagent tout de même a la vitesse de la lumière si on peut dire, peut être du aux différents répartiteurs, eux ont pas vraiment évolués.
Mais c'est une très bonne avancé technique, le jour ou on a ça généralisé en France c'est garanti les taxes sur les ordinateurs sont pas loin.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: La fibre optique, ça aide ?

Messagepar byp » 30 Avr 2015 08:20

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Ok, j’emménage chez Byp :xpdr:J-A


Oui... bon... il reste une place dans le congélateur (vertical) :-D

J-Alpha a écrit:Par contre j'aurai cru un ping plus agressif, les infos voyagent tout de même a la vitesse de la lumière si on peut dire, peut être du aux différents répartiteurs, eux ont pas vraiment évolués.
Mais c'est une très bonne avancé technique, le jour ou on a ça généralisé en France c'est garanti les taxes sur les ordinateurs sont pas loin.
J-A


D'accord pour le ping, mais bon, je ne vais pas cracher dessus ! :)
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: La fibre optique, ça aide ?

Messagepar Revjones » 30 Avr 2015 08:37

byp a écrit:Qui dit que l'on ne peut pas espérer que la coût de la vie baisse un peu ???


Je pense que personne ne regrette ce "bon vieux temps" où la connexion internet en 56k était facturée à la minute :-)

Dans le domaine on lit beaucoup trop souvent des tartines négatives alors quand les retours sont positifs, ce qui est j'en suis sûr le cas pour une majorité de clients, c'est bien de le dire aussi :supers:
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: La fibre optique, ça aide ?

Messagepar jbernet » 30 Avr 2015 08:49

Oui la fibre ca te change la vie :-D , pour le telephone, si tu apelle l'étranger, OVH offre pour 1€/mois 40 destinations fixe en illimitété, rien empèche d'avoir plusieurs fournisseurs VOIP et utiliser celui qui va le mieux en fonction de ce que on fait.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: La fibre optique, ça aide ?

Messagepar Dell » 30 Avr 2015 09:44

Bonjour

bonne nouvelle aussi de mon côté
la fibre est en installation dans mon immeuble
:P :P :P
merci Swisscom :supers:
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: La fibre optique, ça aide ?

Messagepar BADBOSS » 30 Avr 2015 13:12

Oui Dell,

Je l'ai depuis février chez swisscom, et Byp a raison cela change.... j'en suis à 50 up et 50 down avec ping de 9.... 8-)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 728
Inscription: 21 Mar 2006 15:53
Localisation: SUISSE (FR)

Re: La fibre optique, ça aide ?

Messagepar Next » 30 Avr 2015 19:01

Clairement ça change la "vie", télécharger 60go de jeu via steam ou autre plateforme en quelque minute

Image
Next
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 01 Avr 2007 18:22


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités