La fin du lecteur de disquette!!!! Ouais!!!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

La fin du lecteur de disquette!!!! Ouais!!!

Messagepar Tekzone » 06 Fév 2003 17:29

salut,

Dell vient d'annoncer qu'ils vont lancer une nouvelle ligne haut de gamme d'ordinateurs, les 8250 dans lesquels ils enleveront les lecteurs de disquette!!!! OUI!!!! FINALEMENT!!!!! Au début, ils devraient inclure une clé USB comme option a la place. Mais pour ceux qui ne peuvent pas s'en détacher, il sera quand meme possible d'en ajouter un.

WIHI!!!

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar NEXUS6 » 08 Fév 2003 12:26

C'est vrai que la fin du lecteur disquette ressemble un peu à la "chronique d'une mort annoncée" depuis longtemps et pourtant ... il est tjs bien présent et très utile dans la vie de tous les jours !

Le choix d'autres moyens de transfert de données est certes diversifié (zip, cdr, clé usb,...) mais pas encore aussi universel que la bonne vieille disquette.

Je pense qu'elle a encore quelques belles années de vie devant elle.

Image
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05

Messagepar totof » 13 Fév 2003 01:42

:D
Je confirme

D'ici la fin de l'anée chez DELL les lecteurs de disquettes seron EN OPTION et remplacé, par défaut par une clé USB (bootable)

Le fénomène commence à affecter le modèles haut de gammes maintenant et va toucher tous les modèles petit à petit.

Honnètement à quand date votre dernière utilisation du a: drive... et combien de fois avez vous gravé una CD, envoyé un fichier par mail ou sur le réseau ou transféré sur une clé USB entre-temps...

Perso, sur mon laptop j'ai viré le floppy drive au proofit d'un bon vieu CDR/W y'a pas photo...
Avatar de l’utilisateur
totof
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 161
Inscription: 20 Nov 2002 00:31
Localisation: Geneve

hihi

Messagepar Tekzone » 21 Fév 2003 14:27

Nan, c'est pas vrai, la disket ne sert plus a rien!! En plus elle coute plus cher qu'un CD-R
Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Re: hihi

Messagepar neophyte » 21 Fév 2003 14:44

Tekzone a écrit:Nan, c'est pas vrai, la disket ne sert plus a rien!! En plus elle coute plus cher qu'un CD-R
Antoine

Si vous faisiez du support vous sauriez que la disquette est encore obligatoire....
Amitiés :D
Avatar de l’utilisateur
neophyte
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 05 Nov 2002 11:17
Localisation: Genève

Messagepar Tekzone » 22 Fév 2003 14:17

C'est vrai mais bon, on aimerait tous qu'elle tous qu'elle disparraissent parcqu'elle soule le monde....


;-)

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Revjones » 22 Fév 2003 14:32

Je me rends compte que m'on lecteur de disquette n'a pas servi depuis un sacré bail. Il m'arrive de me faire un CD-R (même pas RW) pour juste un ou deux fichiers...
Maintenant presque tous les nouveaux PC sont fourni avec un graveur en standard. Les temps changent...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 23 Fév 2003 10:59

hé oui, le changement est ce qui rend l'informatique interessant.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités