La guerre Blu-ray/HD-DVD n'aura pas lieu

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

La guerre Blu-ray/HD-DVD n'aura pas lieu

Messagepar didi » 17 Mai 2005 18:05

Salut!

Nous pensions qu’ils ne pourraient jamais s’entendre, il semble bien que nous nous soyons trompés. Les directions de Toshiba, Sony et Matsushita pourraient rapidement entamer des «discussions» afin de définir ensemble la future norme commune pour la prochaine génération de DVD.

ImageSony et Matsushita d’un coté avec le Blu-Ray, Toshiba de l’autre avec son HD-DVD, voilà le combat qui semble-t-il n’aura jamais lieu. La raison en est simple : lancer au plus vite la nouvelle génération et investir rapidement un marché évalué à plusieurs milliards de dollars. Une guerre entre le HD-DVD et le Blu-Ray ne profiterait à personne, créant la confusion dans l’esprit des consommateurs et serait néfaste à la croissance globale du marché des médias vierges.

Selon certaines sources anonymes, il semblerait que le Blu-ray devienne plus vite que prévu le format retenu pour cette nouvelle génération de DVD, malgré l’argument incontournable de Toshiba : le prix ! Un HD-DVD serait moins cher à produire qu’un Blu-Ray…


SOURCE
Avatar de l’utilisateur
didi
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 697
Inscription: 17 Mai 2004 17:53
Localisation: Entre 4 murs

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités