la mule

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

la mule

Messagepar Patosh » 20 Déc 2006 17:36

bonjour à tous,

ma question est simple : quelqu'un a-t-il des infos sur la fermeture de emule paradise ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Sangoku » 20 Déc 2006 19:42

Salut,

Non mais ils ont peut être du fermer, vu qu'ils avaient déjà été embêtés par les autorités! :?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar mingou » 20 Déc 2006 21:02

Bonsoir,

Apparemment leurs ennuis continuent, mais pour l'instant il n'y a que certaines page qui sont inaccessibles. :(
mingou
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 19 Nov 2006 00:12
Localisation: Jura

Messagepar Metah1 » 21 Déc 2006 01:36

Zut zut zut
C'est 1 bien mauvaise nouvelle que je viens de voir grace à ton poste Patosh.
Il ne nous restes plus qu'à attendre les nouvelles qu'ils nous promettes sous peu, mais perso je la sens mal. Avec leur admin qui avait été arreter.
Vraiment dommage si il ferme c'était à mon avis se qu'il se fait de mieux.
J'espère vraiment que ca va s'arranger, en tout cas si qqun à des news je suis preneur moi aussi. :grrr
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar bororo » 21 Déc 2006 10:34

Salut
Il reste quand meme Divxovore qui est aussi bien et complet..
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Patosh » 21 Déc 2006 12:15

bonne nouvelle !

je viens d'essayer de me connecter et le site est de nouveau accessible...

j'espère juste que ce sera définitif...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar k-myo » 21 Déc 2006 13:04

Je vous apporte une triste nouvelle en vous annonçant la fermeture jusqu'à nouvel ordre du site eMule-Paradise.com... Il va de soit que j'étais contre cela et que je le suis toujours mais une raison bien précise m'a poussé à le faire... Cette raison ne sera pas évoquée pour le moment car tout n'est pas encore clair !!!
Pour résumer rapidement les faits, l'affaire qui était précédemment confiée à la Befti a été transmise à une autre brigade..., je sors donc de 48h de garde à vue, suivi d'un déferrement devant un juge d'instructions...
Pour le moment je ne souhaite pas m'exprimer plus sur le sujet, j'espère sincèrement que cette fermeture ne sera pas définitive, vous serez quand même tenus au courant des événements dans les jours à venir...


par contre les pubs restent actives...
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar scaphoide » 21 Déc 2006 13:39

k-myo a écrit:par contre les pubs restent actives...


Utilise une extension (FF) qui bloque les Javascript (NoScript) et tu verras, ça va beaucoup mieux...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar steve » 21 Déc 2006 15:10

Hello chers tous !

Qu'est-ce qui détermine le choix de fermer emule-paradise par rapport à ne pas fermer Divxovore (et d'autre d'ailleurs...) ??

C'est quoi les critères ? La popularité du site ? Les choix (films hyper récents , etc. )?

C'est Zarbi ce parti pris... :roll:

@@@+++
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41

Messagepar Achille1er » 21 Déc 2006 15:46

Dans les critères de purification "technique", il ne faut pas oublier le pays d'hébergement du site, la facilité d'effrayer le webmaster ou de le poursuivre en justice, etc...
Dernière édition par Achille1er le 21 Déc 2006 16:49, édité 1 fois.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar k-myo » 21 Déc 2006 15:56

scaphoide a écrit:
k-myo a écrit:par contre les pubs restent actives...


Utilise une extension (FF) qui bloque les Javascript (NoScript) et tu verras, ça va beaucoup mieux...


ce que je voulais dire, c'est que malgré la fermeture, il y a toujours de la pub... le business continue quoi. Et que peut importe l'illégalité ou non du site il y a toujours du monde d'accord d'y participer (sponsors)
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Patosh » 21 Déc 2006 16:47

k-myo a écrit:ce que je voulais dire, c'est que malgré la fermeture, il y a toujours de la pub... le business continue quoi. Et que peut importe l'illégalité ou non du site il y a toujours du monde d'accord d'y participer (sponsors)


ça me paraît normal...

que le site soit légal ou non importe peu aux sponsors du moment que ce site touche un maximum de gens.
en plus, cette fermeture n'a, apparemment été que momentanée.

pour terminer, tant qu'une législation claire au niveau européen ne sera pas mise en place, il est, je pense, encore compliqué de dire ce qui est vraiment légal ou non... le p2p a encore de l'avenir, quoi qu'en disent ses détracteurs...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar BOSE1 » 21 Déc 2006 17:25

hello
pour infos
source zataz

Nous vous parlions, il y a quelques semaines, du site Emule-paradise, un site illégal car proposant des liens vers des contenus contrefaits sur Internet. Des adresses passant par des systèmes d'échanges P2P. Le site vient de fermer définitivement après la garde à vue du webmaster. Une garde à vue de ... 48 heures. Cette fermeture est expliquée ainsi par Vincent, le webmaster "Cette raison ne sera pas évoquée pour le moment car tout n'est pas encore clair ! Pour résumer rapidement les faits, l'affaire qui était précédemment confiée à la Befti a été transmise à une autre brigade..., je sors donc de 48h de garde à vue, suivi d'un déferrement devant un juge d'instructions... Pour le moment je ne souhaite pas m'exprimer plus sur le sujet".

Pour rappel, la contrefaçon est punie par la loi. Des peines de prison peuvent même être la sanction finale. Trois ans fermes et plusieurs centaines de milliers d'euros dans le pire des cas. Le fait de tenir un site web, un forum, proposant des liens vers des contrefaçons, même si ces liens n'aboutissent pas au disque dur du site en question est passible de poursuite judiciaire. Le recel de contrefaçons peut finir, aussi, devant un juge !
Avatar de l’utilisateur
BOSE1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 21 Jan 2005 18:08
Localisation: FRANCE

Messagepar Falkra » 21 Déc 2006 20:44

Contenu illégal, fermeture, on s'étonne ? :lol:
(la copie de sauvegarde de films pas encore disponibles en dvd dans nos zones, heu bof)
Je peux me tromper bien sûr...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Patosh » 23 Déc 2006 11:13

bonjour,

j'ai entendu parler d'une loi française récente rendant illégal le système p2p mais uniquement les sites et pas les fichiers proposés...

apparemment, cette loi ne ferait pas l'affaire des "géants" comme microsift non plus.

je me trompe peut-être mais les upgrades proposés par microsoft le sont également par p2p... donc d'après cette loi, ce serait aussi illégal...

quelqu'un a entendu parler de cette loi?

ce serait assez amusant que les sociétés qui luttent contre le piratage et le téléchargement illégal soient victimes d'une loi interdisant cette pratique... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar bororo » 23 Déc 2006 12:55

Il parait qu'il y a eu cette année 12% de plus de fréquentation des salles de cinéma.
Cela est du a des gros succes commerciaux comme "Camping" ou "Les Bronzés 3"
40 films sur 550 produits cette année en France ont fait 50% des entrées a eux seuls.
La loi des 80-20 s'applique là aussi.
Cela a surtout tendance à prouver que lorsque un film est bon ou commercial,le téléch&rgement illégal ne perturbe pas trop les rentrées financières.
ceci n'excuse pas cela cependant mais tout le raffut fait autour des P2P est un peu du bourrage de crane.
Je vous propose un petit sondage virtuel bien sur puisque personne ne télécharge illégalement un produit copyright :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Patosh » 23 Déc 2006 14:30

bororo a écrit:Il parait qu'il y a eu cette année 12% de plus de fréquentation des salles de cinéma.
Cela est du a des gros succes commerciaux comme "Camping" ou "Les Bronzés 3"
40 films sur 550 produits cette année en France ont fait 50% des entrées a eux seuls.
La loi des 80-20 s'applique là aussi.
Cela a surtout tendance à prouver que lorsque un film est bon ou commercial,le téléch&rgement illégal ne perturbe pas trop les rentrées financières.


effectivement, si un film est bon, mieux vaut le voir sur grand écran...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Patosh » 26 Déc 2006 10:56

salut à tous,

effectivement, emule paradise est bel et bien fermé... :evil:

mais, surprise, il est réapparu sous un autre nom... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar Metah1 » 26 Déc 2006 13:13

Salut Patosch
Dis, tu voudrais pas nous le donner ce nouveau pti nom?
allé steuplais quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar Patosh » 26 Déc 2006 14:11

il faut juste taper emuleo en google... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité