La N. S. A. vous surveille !

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

La N. S. A. vous surveille !

Messagepar byp » 08 Juin 2013 05:12

Image

Bon, ce n'est pas tout à fait nouveau, on savait que l'oncle Sam aimait (aime) bien mettre son nez dans les tartines des autres.

Mais, de toute évidence, aujourd'hui, la pratique ne se limite plus aux suspects mais à tout un chacun utilisant les clouds ainsi que les boîtes courriels U.S. tels que Facebook, twitter, G-mail (très utilisées en Europe...).

Bon, on n'a rien à cacher mais quand même !!!

On ne sait même pas ce qu'ils cherchent en réalité, mais un mot trop "fort", une phrase mal placée un jour sur un mail / tweet, etc,etc, pourrait vous valoir pas mal d'ennuis si vous débarquez sur le sol américain, pour autant que l'on vous accorde un visa d'entrée.

La paranoïa de G. W. Bush continue à faire des ravages....


http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar J-Alpha » 08 Juin 2013 08:56

Bonjour byp

Il n'y a rien de nouveau, et ce qui me fait rire c'est que c'est toujours les services US qui sont mis en avant, et jamais les autres certains ont rien a leurs envier, et justement c'est pour ça qu'ont les payes, efficacité, discrétion et surtout tout savoir en temps et en heures, la réactivité est a ce prix.

En plus je vois que G.W.Busch a vraiment marqué l’esprit de certains, d’ailleurs je me demande a qui profite cette désinformation récurrente.

A titre indicatif pour le Web, coté petit Français on est pas mal non plus, voir plus mal placé il faut juste demander a Reporters sans frontières.
Un peut de lecture, et là c'est pas 'Le Monde' :-D
http://europe-liberte-securite-justice. ... veillance/

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Gerros » 08 Juin 2013 16:01

En plus je vois que G.W.Busch a vraiment marqué l’esprit de certains, d’ailleurs je me demande a qui profite cette désinformation récurrente.


Re,

Ya de quoi, un peu tard mais reste encore à voir 1 jour le documentaire "Guerre, mensonges et vidéo" :

http://www.rts.ch/docs/histoire-vivante/

Et oublions pas encore que à Guantanamo, il reste encore des innocents mais à cause d'une loi je ne sais militaire il ne peuve pas ^tre remis en liberté.

:evil: Bon Visionnage :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar J-Alpha » 08 Juin 2013 16:27

Pour info ceux-ci ne sont pas a Guantanamo, et n'ont pas fait des actes de terrorisme, ils faisait juste leur travail, et c'est aujourd’hui.
Et c'est que les Français.

http://www.otages-du-monde.com/base/-Ac ... s-au-.html
En récapitulatif dans les 20 000 prises d'otages par ans dans le monde.
http://www.otages-du-monde.com/base/200 ... BRE-D.html

Ça serait bien si le monde était aussi simple, alors que les services secrets des différents pays s'active pour moi c'est très bien.

Justement la censure a la Française.
Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Hapax » 05 Juil 2013 09:53

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar J-Alpha » 05 Juil 2013 10:02

Bonjour Hapax,

Et oui les journaleux découvrent ou font semblant de découvrir ce qui existe depuis des années. :crazy:
Il ne reste plus que l'avis des politicards pour minimiser la chose, ça ne va pas tarder. :xpdr: dans cette catégorie une petite parti style soixante-huitard sur le retour pour faire les offusqués, et on a une très bonne image de la France et de ses élites.

Ça en serait risible si c’était pas si grave.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar berbou » 06 Juil 2013 08:21

Bonjour a tous,
Perso je déteste qu'on vienne fouiller dans mes affaires même si c'est pour un soi disant besoin de contrer les terroristes,je n'ai rien a cacher mais ça m'énerve.
Si je voulais envoyer un courrier malveillant je le ferait par la poste,et bien entendu rien au téléphone.
C'est une sale manie chez l'être humain d'espionner ses contemporains et ce n'est pas près de s'arreter,mais en l'occurence nous pourrions leur pourrir un peu la vie,je m'explique:Ils repèrent les choses par mots clé ok? alors faisons leur une attaque par deni,en les submergeant de mots recherchés,oui si tout le monde s'envoie de faux mails avec "bombe" ou "attentat"ou" Ben Laden"Que ferait-ils avec des millions de mots clé qui déclencherai des alarmes de partout et nous plutôt que de se plaindre on pourait se marrer un bon coup qu'en pensez vous?
La lucidité est une galère a un seul rameur
Avatar de l’utilisateur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 207
Inscription: 01 Déc 2006 07:13
Localisation: la mème planete que toi

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Brouette » 06 Juil 2013 09:11

Du coup par réciprocité de quel droit les états punissent sévèrement les hackers qui ne font rien de bien différent. Si un état estime avoir le droit de hacker ses citoyens pourquoi les citoyens n'auraient pas le droit d'en faire autant ?
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Revjones » 06 Juil 2013 09:24

Brouette a écrit:Du coup par réciprocité de quel droit les états punissent sévèrement les hackers qui ne font rien de bien différent. Si un état estime avoir le droit de hacker ses citoyens pourquoi les citoyens n'auraient pas le droit d'en faire autant ?


C'est vrait ça, si la police à le droit de tirer sur des gens, pourquoi pas moi?
Et les terroristes, on les reconnaît parce qu'ils citent Ben Laden dans tous leurs e-mails.

Désolé de vous le dire mais vous affichez une naïveté limite inquiétante.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Brouette » 06 Juil 2013 09:49

Revjones a écrit:C'est vrait ça, si la police à le droit de tirer sur des gens, pourquoi pas moi?
Désolé de vous le dire mais vous affichez une naïveté limite inquiétante.


Pur sophisme: la police n'a pas le droit tout au moins en France de tirer sur des innocents, alors que là il s'agit d'espionner tout le monde sous prétexte d'une chasse au terrorisme. Si complot il y a c'est bien celui de l'entretien de la paranoïa de populations entières et la naïveté est au contraire de prendre pour argent comptant la théorie du "on vous espionne pour votre bien". Cet espionnage d'état a peut-être permis d’arrêter les terroristes ou autres nuisibles les plus crétins mais elle a permis surtout d'encarter les populations. Cela sera bien utile à un éventuel futur Hitler......
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Revjones » 06 Juil 2013 09:59

Brouette a écrit:Cela sera bien utile à un éventuel futur Hitler......


Ou Godwin ;-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Brouette » 06 Juil 2013 10:17

:P c'est oublier Glenn Greenwald
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar J-Alpha » 06 Juil 2013 10:19

Bonjour,

alors que là il s'agit d'espionner tout le monde sous prétexte d'une chasse au terrorisme


Vous irez dire ça justement aux cousins aux parents qui sont mort le 11 Septembre, ou un autre jour ( même dernièrement sur le sol Français) le seul point qui blesse dans l'affaire est contrairement a la NSA qui est contrôlée et elle même surveillé par l’exécutif, pour la France ce même contrôle fait défaut.

Ensuite pour cette affaire ce qui est marrent c'est que les gens le découvre que maintenant :whaou: la cybertraque existe depuis les débuts lier d’ailleurs avec la cyberattaque.

A lire un très bon livre celui de Shimomura, et oui déjà en 95 ça existait, et c’était pas nouveau, ne pas oublier l’espionnage et le contre espionnage a toujours été au top niveau dernière technologie même avant l'informatique.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Brouette » 06 Juil 2013 10:39

J-Alpha a écrit:Bonjour,

Vous irez dire ça justement aux cousins aux parents qui sont mort le 11 Septembre

J-A


Il y a une pensée unique qui a pris naissance et qui semble dénoncer ceux qui s'opposent à la surveillance généralisée de tous les citoyens comme des gens approuvant le 11 Septembre. Cette surveillance planétaire prophétisée entre autres par Georges Orwell et est un thème littéraire récurrent depuis 70 ans n'évitera malheureusement pas un éventuel autre 11 Septembre et il n'est pas sur que ça soit son but. Les systèmes ciblés classiques de renseignement sont certainement plus efficaces....
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar J-Alpha » 06 Juil 2013 10:59

C'est sur ça n’évitera jamais des fondus de faire d'autres attentats c'est sur, mais ça y participe et c'est mieux que rien, après pour ce qui est d'Orwell, c'est peut être bien comme lecture surtout pour ceux qui aime les romans engagés, mais pour ce qui est de notre histoire j'ai certainement plus d'affinité avec ce que dit Shimomura qui lui est dans le bain et un maître dans son domaine (il faut demander a Milnick), le monde du Hack est pas a voir comme un roman même si on peut écrire dessus.
Et justement l’espionnage moderne est le domaine des hackers au moins pour la branche qui nous intéresse.

Quand aux systèmes ciblés classiques, ils montrent rapidement leurs faiblesses justement si il n'y a pas de support pour l’appliqué, on est en 2013, le monde évolue a nous de pas se faire larguer.

Ne pas oublier que les terroristes ou ennemis potentiels on également l’informatique, et savent l'utilisé ça serai trop facile, se lancer la pierre entre allier est certainement pas la meilleur des choses.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar arnauld » 06 Juil 2013 12:03

pourquoi ne pas jouer avec la nsa si elle me surveille vraiment

-faux email projetant l enlevement d obama
-faux echanges sur facebook et twitter projetant l enlevement d obama
-faux documents laisses sur google docs detaillant le projet d enlevement d obama

voir si les services us viennent pointer leur nez chez moi physiquement :supers:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar Hapax » 06 Juil 2013 12:10

salut arnaud
je trouve que c'est une excellente idée!...tiens nous au courant... :mrgreen: (n'oublie pas de poster des captures...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar arnauld » 06 Juil 2013 12:15

je trouve que c'est une excellente idée!...tiens nous au courant... (n'oublie pas de poster des captures...)


j aurais besoin d un partenaire pour echanger ces informations malfaisantes sur fb et twitter et gmail 8) tu ne residerais pas dans un pays de l axe du mal par hasard, pour les captures je vais cacher une webcam sur le portail de mon entree :idea:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar J-Alpha » 06 Juil 2013 12:38

C'est bien de vouloir jouer avec la NSA mais a mon avis le résultat c'est plutôt par la case gendarmerie bien de chez nous, voir un petit stage par le barreau également bien de chez nous et le plus proche de la résidence du contrevenant, après il y a de forte chance que ça se termine par une somme plus ou moins intéressante pour l’état et un petit fichier pas a la NSA ils en ont rien a faire mais chez nous également.

Je ne doit avoir rien oublier :hmm: a si peut être un petit article dans le journal local histoire d'enfoncer le clou.

Par contre bien monter la cabale ne pas les prendre pour des lapins de huit semaines. :wink: et comme le dit Hapax vivement les captures sur le forum.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: La N. S. A. vous surveille !

Messagepar arnauld » 06 Juil 2013 12:55

C'est bien de vouloir jouer avec la NSA mais a mon avis le résultat c'est plutôt par la case gendarmerie bien de chez nous


bah, j ecrirai un livre
piege et traque par la nsa
:-D
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Suivante

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités