La pagaille sur un portable/vista

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

La pagaille sur un portable/vista

Messagepar mouc67 » 28 Oct 2013 11:25

Bonjour, je m'apprête a nettoyer, optimiser et ranger un portable avec Vista. Le disque dur n'est pas partitionné et une grosse pagaille règne dans les documents. Il faut que je supprime la messagerie actuelle ( Hotmail) pour installer WLM ou Outlook2007.
J'ai prevu de sauvegarder tous les documents sur un DD externe,exporter contacts et favoris.
Puis Cleaner+ defraggler puis partitionner le DD. Par mesure de sécurité j'ai prévu d'exporter une image de ce qui reste sur le DD.
Est-ce possible ou faut-t-il créer une restauration avant d'entreprendre la partitionnement?
Le zinzin n'est pas infecté.
Merci pour vos conseils
mouc67
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juin 2006 19:00

Re: La pagaille sur un portable/vista

Messagepar Hapax » 28 Oct 2013 12:15

salut
exporter toutes les données,oui
defraggler,oui
plutôt que Ccleaner,préférer la balayette Maison (C:\Windows\System32\cleanmgr.exe) pour les fichiers et le système
pour ce qui est de la non-infection ,faire quand même un contrôle avec Adwcleaner
pour la partition système (outil tiers genre Easeus), 40/50Go c'est un grand max
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: La pagaille sur un portable/vista

Messagepar mouc67 » 28 Oct 2013 13:36

Merci pour ta réponse:
Pour le partitionnement j'ai envisagé l'outil Windows de Vista car pour Easeus parait que la version free ne sait pas faire.
Pour realiser l'image système je peux utiliser l'outil de Windows?
mouc67
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juin 2006 19:00

Re: La pagaille sur un portable/vista

Messagepar Hapax » 28 Oct 2013 14:13

mouc67 a écrit:Pour le partitionnement j'ai envisagé l'outil Windows de Vista car pour Easeus parait que la version free ne sait pas faire.

tu plaisantes,perso je ne le fais qu'avec Easeus...tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/1226 ... ee-edition
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron