la peur

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

la peur

Messagepar arnauld » 25 Avr 2013 16:56

la peur que personne ne revienne jamais

J'ai été une fois laissé seul dans la voiture quand j'étais enfant (…), l'énorme peur que personne ne revienne, cette peur d'être seul, sans voix, est restée présente tout au long de mon enfance», confie le photographe

Image

Quoi de plus banal que d'enfermer son chien dans la voiture le temps d'une course? Cette scène de la vie quotidienne a pourtant interpellé le photographe Martin Usborne sur la relation qui unit un chien à son maître. À partir de souvenirs d'enfance liés à l'angoisse de rester seul dans une voiture, le photographe engagé pour la protection des animaux a mis en scène et capturé le silence des chiens attendant que leur maîtres reviennent.

http://www.slate.fr/grand-format/silenc ... ture-71553

via http://plus.lefigaro.fr/lien/il-photogr ... 24-2066941
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: la peur

Messagepar J-Alpha » 25 Avr 2013 17:50

Bonjour,

La peur d’être oublié chez le chien c'est pas plutôt ça: :-D

Image

C'est pas un peut d'anthropomorphisme qu'il nous fait le type, par contre pour les photos elles sont très belles.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 25 Avr 2013 19:28

elles sont belles mais ne toucheront que ceux qui sont déjà convaincus...les cons,qui sont légions, n'en auront rien à battre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar waccobob » 25 Avr 2013 19:57

Bonsoir à tous,
C'est valable pour les chats aussi....j'ai dû laisser le mien seul pendant 4 jours, le jour de Noël, à cause d'un AVC,... j'ai insisté à être déchargé de l’hôpital après ces 4 jours car je sentais ce qu'il endurais (même s'il était nourri) et je ne vous dis pas la joie qu'il a montré en me voyant.... et il n'est pas question qu'il retourne au refuge si par hazard je ne reviens plus!!!!!! J'ai pris cette fois-ci toutes mes précautions,... à cause de rechute possible....
Dernière édition par waccobob le 25 Avr 2013 20:40, édité 1 fois.
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar J-Alpha » 25 Avr 2013 20:14

A mon avis c'est valable pour tout animal de compagnie en général c'est des animaux sociaux, donc la majorité des espèces ont horreur de l’inconnu non maitrisé.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar waccobob » 25 Avr 2013 20:41

Tout à fait d'accord....
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 25 Avr 2013 21:22

en ce qui concerne les chats (mes amis de prédilection),il faut savoir ,si on peut faire confiance à ce genre d'étude ,et dans la mesure du raisonnable,qu'ils seraient peu sensibles à la notion du temps...
(si l'on excepte la litière qui pue et la bouffe qui se fait rare,à mon avis...)

waccobob a écrit: pas question qu'il retourne au refuge si par hazard je ne reviens plus!!!!!! J'ai pris cette fois-ci toutes mes précautions,...

tu as de la chance...du côté de ma famille on ne m'a laissé aucun espoir...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar waccobob » 26 Avr 2013 09:55

Tu as surement raison pour le peu de sensibilité à la notion du temps, mais pour le mien cela s'applique aussi pour la bouffe, dés que je passe à coté de sa gamelle, il y attends déjà en me regardant, serviette autour du coup, peu importe qu'il a mangé une demi heure avant!!!
Et quand j’apprête la nourriture pour nous deux, je dois faire attention pour qu'il n'inverse pas les assiettes, sushi pour lui, croquettes pour moi...
désolé pour toi avec ta famille!
et pour ma famille, tu as aussi raison, je ne leur ai laissé aucun espoir!!! :)
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar J-Alpha » 26 Avr 2013 11:48

Bonjour,

Bon après il faut aussi comprendre la famille, c'est pas toujours facile même si ça dort beaucoup.

Image

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar waccobob » 26 Avr 2013 19:48

Dans ce cas là, je la comprends la famille!!! Ca ne dors que d'un œil! Regardez bien! On est évalué en terme de nourriture! :mrgreen:

Pour en revenir au sujet principal, je nourris qqs abandonnés derrière chez moi et la peur et l’incompréhension se lit dans leur yeux... :(

Bob le wacco
waccobob
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 26 Avr 2013 21:27

waccobob a écrit:je nourris qqs abandonnés derrière chez moi et la peur et l’incompréhension se lit dans leur yeux...

je fais la même chose ,deux fois par jour,dans mon patelin,mais,par contre,je suis accueilli plutôt chaleureusement...
le problème c'est que les gens ne font pas stériliser leurs chats,alors que la SPA participe largement aux frais (c'est son intérêt),et les chats se multiplient à vitesse grand V...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar waccobob » 27 Avr 2013 11:52

Je suis bien accueilli aussi, (malgré un physique de Hulk) mais j'habite en ville et des "nouveaux" sont abandonnés régulièrement au détriment des "anciens" qui disparaissent et ces nouveaux sont au début désemparés...eh oui, les gens ne veulent pas investir dans la stérilisation de leur animal, (alors j'essaye de leur faire investir dans la leur!!! :-D )
hasta la vista...
waccobob
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Pause café