la recherche de XP ( RESOLU )

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

la recherche de XP ( RESOLU )

Messagepar le gaulois » 06 Avr 2005 09:20

bonjour à tous :lol:
j'ai voulu faire une recherche de fichier dans XP, avec " demarrer, rechercher " et quand j'écris ce que je veux, j'ai le message suivant :
" erreur non attendue, l'action n'a pas pu être terminée " . J'ai fais l'essai avec un fichier que j'ai et bien connu, mème chose :?: J'ai XP home sp2
A+ :wink:
Dernière édition par le gaulois le 11 Mai 2005 17:41, édité 1 fois.
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar cece » 06 Avr 2005 10:13

hello, as-tu essayé de redemarrer ton ordi???
des fois un redemarrage répare bien mieux qu'un bidouillage
:-D :-D :-D :) :) :( :( :o :o :lol: :lol: :lol:
cece
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 07 Avr 2005 09:19

slt cece :lol:
oui, bien sur que j'ai essayé ! De plus ce n'est pas la première fois que je vois ce message, j'ai toujours cru que c'était parce que je n'avais plus ce que je recherchais :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j,b » 07 Avr 2005 10:38

Bonjour a tous&toutes

peut-etre ceci:Recherche impossible dans l'Explorateur
En cas de problème pour obtenir le volet de recherche ou si la recherche de fichiers ou de dossiers ne s'exécute pas, essayer les procédures suivantes:

1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée. Tester la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.

2.

Réinstaller le module de recherche comme suit:
*

Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windows\inf (s'il n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système)
*

Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.
*

Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme décrit au point 1. Si rien ne change, passer à l'étape suivante.
3.

Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support. Si elle ne s'exécute pas non plus, voir Aide et Support - Le raccourci ne fonctionne pas.
4.

Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boîte contenant un point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de recherche:
*

Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result dans la rubrique Desktop (Bureau)
*

Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir regedit
Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir Search Results Folder comme données de la valeur.
source:la taniere
bonne journée :wink:
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 08 Avr 2005 08:41

slt j,b :lol:

j'ai bien lu, mème imprimé ton astuce, mais malheureusement rien y fait.
Le volet de recherche, je l'ai, pas de problème, mais ce qui ne marche pas, c'est la recherche par elle mème.
Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.
ça, ça ne marche pas, car on me demande le Cd d'installation du SP2 et je ne l'ai pas puisque téléchargé avec update ! On me demande le fichier msgr3en.dll' , il est introuvable dans mon PC !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gerros » 08 Avr 2005 08:48

Re !!!

Je ne sais pas s'il y a des interdiscount en France, si oui vas y faire un tour car il ont des Cd gratuit SP2 à disposition, du moins à l'époque.

Sinon essaie de faire 2, 3 magasins qui vendent du matériel informatique, peut-^tre que tu trouveras ton bonheur.

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Gladus » 08 Avr 2005 08:54

Bonjour,

Tu peux aussi charger le SP2 depuis le Site de crosoft, et te créer un CD d'install en y intégrant le SP2. Il y a des outils pour ça.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar re@ctor » 08 Avr 2005 09:16

Salut le gaulois,
Je te conseille dans un 1er temps de lire ton journal d'evenment ou l'erreur y est surement répertoriée. Pour y acceder, tu clic sur démarrer :arrow: ensuite tu fais un clic droit sur poste de travail :arrow: et enfin sur gérer.
Dans la colonne de gauche il y a observateur d'évènement que tu déroule et qui te proposera 4 journaux:
-antivirus
-application
-sécurité
-système
Clic sur application et vois les les messages d'erreurs (croix rouge). Ensuite double clic dessus et tu verra une brève explication et le plus important un N° d'id évén. Avec ce numero, tu te rends à cette adresse http://www.microsoft.com/technet/support/ee/search.aspx?DisplayName=Windows%20XP%20Professional&ProdName=Windows%20Operating%20System&MajorMinor=5.1&LCID=1033 (si quelqu'un connait l'adresse équivalente en français, je suis preneur) ou tu trouveras certainement une solution.
@+
le plus dur n'est pas de résoudre le problème mais de trouver la solution
re@ctor
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 08 Avr 2005 09:30

slt à tous :lol:
merci pour vos réponses, je vais m'y mettre dès demain, car je dois aller travailler :cry:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar le gaulois » 09 Avr 2005 14:01

slt :lol:
ben rien ne marche :!: je n'ai aucune croix rouge dans l'observateur d'évènements, le cd d'install de crosoft ne me donne rien de plus :cry:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar j,b » 11 Avr 2005 18:43

bonsoira tous&toutes

le gaulois a écrit:On me demande le fichier msgr3en.dll

elle doit se trouvé dans:C/WINDOWS/I386,si elle n'y est pas,on la trouve dans le dossier service packfiles.

On peut aussi la trouvé sur le net,mais payante :cry: :evil:

bonne soirée :wink:

ps:désolé que la manip ne fonctionne pas,il est vrai que le passage au sp2 pose probléme a quelques manips ou le cd windows est requis.
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 12 Avr 2005 15:45

slt J,B :lol:

ben quand ça veut pas, ça veut pas !
elle doit se trouvé dans:C/WINDOWS/I386,si elle n'y est pas,on la trouve dans le dossier service packfiles.

Dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 , il n'y a rien, c'est vide :shock: J'ai envoyé un email au service des DLL, j'attends leur réponse.

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 12 Avr 2005 16:00

Bonjour, j'ai quatre copies de ce fichier, de différentes versions, dont une dans c:\windows\srchasst (search assistant probablement).
sinon dans c:\windows\system32\dllcache\
et
c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\1031 ou 1033

Cette réference à search assistant me fait penser que le problème pourrait être lié au petit chien qui pose les questions (on ne rit pas, c'est la magnifique interface de windows). On peut désactiver cet assitant dans la base de registre, voici la manip :

Dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CabinetState
créer une valeur chaine "Use Search Asst" et entrer comme valeur "no".

(PM pour un fichier .reg)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar j,b » 12 Avr 2005 22:44

bonsoir le gaulois et tous&toutes

n'aurais- tu pas chercher au mauvais endroit?
le gaulois a écrit:Dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 , il n'y a rien, c'est vide

c'est C/WINDOWS/I386
Image

:roll: As- tu éssayer un point de restauration(avant que ce problème surgit)

:wink:
Dernière édition par j,b le 13 Avr 2005 17:27, édité 1 fois.
Image
j,b
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 13 Avr 2005 17:05

slt à vous :lol:
ok, j'ai trouvé :oops: mais , maintenant il me demande un autre fichier, et quand je le trouve, un autre et ainsi de suite. Il me faut le CD de sp2.Je vais le commander ou le trouver gratos comme conseillé plus haut.
Pour info, j'ai trouvé un site qui donne des DLL gratuits et de suite.
http://www.dlldump.com/download-dll-files.php/dllfiles/A/audiosrv.dll/download.html
Je ne veux plus vous faire perdre du temps :-D
Falkra, j'ai essayé de supprimer le petit chien, il est parti, mais ça cherche mais ça s'arrête, sans résultat.
J B, je ne peux pas faire une restauration antérieur, car j'ignore quand l'ennui est survenu vraiment.
Encore merci & A+ :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar le gaulois » 11 Mai 2005 17:41

slt à vous :lol:
je reviens pour vous donner des nouvelles de mes misères concernant " la recherche " dans XP , j'ai trouvé une faq et dedans ils parlaient
" Recherche impossible dans l'Explorateur " après avoir fait tous se qu'ils disaient, en fait c'était ce que vous me donniez, rien n'allait, puis à la fin on m'a donné un " Essayez de remettre les clés de registre nécessaires avec Search_fix.reg . " c'est ce que j'ai fait, j'ai cliqué sur " Search_fix.reg " et ho miracle, je peux enfin me servir de " recherche " je vous mets le lien de cette faq
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm et c'est la 170.
Voilà A+ :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP