La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar Erbo » 29 Oct 2010 16:25

Bonjour

J'ai des milliers de documents excel répartis par années dans un dossier mes documents/professionnel (se retrouvant donc dans la bibliothèque)
Si je fais une recherche sur un nom par démarrer/recherche = rien
dans bibliothèque = rien
dans mes documents = rien
dans le dossier 2010 par exemple = rien non plus et là je n'ai plus besoin de recherche le but étant de trouver partout un document donné ayant le même nom.

Dans options d'indexation tout semble normal, les fichiers sont cochés les extensions (.doc/docx/.pdf etc. etc) aussi.
Dans "résoudre les problèmes de recherche et d'indexation" j'ai dans "les fichiers n'apparaissent pas dans les résultat" l'indication suivante :

"Autorisations incorrectes sur les répertoires du service de recherche Windows" -- " Non corrigé "

"Lorsque les autorisations sur les répertoires de données de la recherche de Windows sont mal définies,
le service de recherche pourrait ne pas pouvoir accéder à l’index de recherche de l’ordinateur ou le mettre à jour.
Cela pourrait entraîner le ralentissement des recherches ou le renvoi de résultats de recherche incomplets. "

Et là je ne sais plus quoi faire pour corriger cela.
Et sans la recherche correcte je peu aussi bien retourner à mon vieux W98 car cela m'est indispensable
Un idée? Merci
PS : étonnamment pourtant la recherche joue sur un disque dur externe en USB
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar Dell » 29 Oct 2010 16:54

Hello Erbo

Tu as aussi essayé comme ça
doc* = tous les fichiers commençant par doc,

*doc* = tous les fichiers contenant "doc",


_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar Erbo » 29 Oct 2010 21:15

Bonsoir Dell
tu veux dire faire une recherche en mettant doc* ou *doc* dans la case de la recherche?
J'ai pas essayé mais je ne vois pas, je dois trier les documents par noms, genre Dupont, Durand pas par sortes.
Mais peut-être n'ai-je pas compris ?
L'ordi en question est au travail, j'essayerai lundi.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar Dell » 29 Oct 2010 21:19

Erbo a écrit:Bonsoir Dell
tu veux dire faire une recherche en mettant doc* ou *doc* dans la case de la recherche?
J'ai pas essayé mais je ne vois pas, je dois trier les documents par noms, genre Dupont, Durand pas par sortes.
Mais peut-être n'ai-je pas compris ?
L'ordi en question est au travail, j'essayerai lundi.
Merci


Re

non Rien a voir avec la recherche par noms. j'avais pas pris garde de la précision dans ton 1er post :oops: :oops:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar Hapax » 29 Oct 2010 22:03

Salut Erbo
Perso j'ai laissé tomber la recherche avec W7...vraiment pas top...
essaie plutôt çà,il te retrouve tout ce que tu lui demandes:
Ava find (vais d'ailleurs le proposer au forum tellement je le trouve bien :supers: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar Erbo » 30 Oct 2010 14:46

Merci Hapax
Ce logiciel, AvaFind, semble n'être qu'en anglais et je pratique très mal cette langue mais pourquoi pas.
Que penser de Copernic?
Cependant j'aime bien la recherche Windows7 - simple - mais avec ses différents modules d'affichages cela me convient.
Après quelques recherches je suis tombé sur cela :

http://social.answers.microsoft.com/For ... 3b572e7b8b

il semble, d'après ce que je comprends, que McAfee 2010, que j'ai pour 15 mois avec l'achat de mon Dell, soit responsable
de cette défectuosité ???
Et, à ce que je comprends toujours, ni Dell ni Mc Afee ni MS ne se bougent trop pour résoudre la chose - j' hésite donc à le virer (est-ce certain que là est le problème?) et reprendre Kaspersky, que j'aime beaucoup, mais payant.
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar Airwave » 31 Oct 2010 09:32

N'hésite pas à le virer et à installer Miscrosoft Security Essentials (par exemple) qui le remplacera gratuitement...

J'ai essayé de reproduire ton problème chez moi, mais ca marche les fichiers sortent... Donc ca vient peut-être de l'antivirus... Sinon c'est une autre config...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar zbougnek » 27 Nov 2011 05:40

Bonjour,
après avoir parcouru le net et cherché un peu ce qui coinçait sur ma machine, j'ai trouvé que tous les fichiers à problème avaient l'attribut T (afficher l'attribut dans explorer). Or cet attribut n'est pas modifiable avec l'interface graphique ni avec le DOS.
J'ai trouvé la solution ici: https://blogs.technet.com/themes/blogs/generic/post.aspx?WeblogApp=askds&y=2008&m=11&d=11&WeblogPostName=dfsr-does-not-replicate-temporary-files&GroupKeys=:
Ca utilise Powershell qui est intégré à Seven (ou downoadable pour les autres OS). Taper le scipt qui est en bas de page dans Powershell en prenant soin de modifier le nom du directory concerné.
J'espère que ça collera pour vous. Chez moi c'est réglé (j'ai toujours l'erreur dans le module indexation, probablement d'autres fichiers à réattribuer, mais les fichiers qui n'apparaissaient pas sont réapparus).
Laurent
zbougnek
 
Messages: 1
Inscription: 27 Nov 2011 05:01

Re: La recherche Windows 7 ne fonctionne pas ou mal

Messagepar Hapax » 27 Nov 2011 10:16

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités