La réponse de Microsoft à la PSP

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

La réponse de Microsoft à la PSP

Messagepar Dell » 20 Mar 2006 19:22

Bonsoir le monde des jeux

LaréponsedeMicrosoftàlaPSPdeSony


Après le brouhaha généré par la sortie prochaine d'un PC de poche reprenant son système d'exploitation Windows XP, Microsoft laisse à nouveau filtrer des bruits donnant à penser qu'un autre appareil de petite taille est dans les cartons.

Le succès de l'iPod fait des envieux : les concurrents directs s'ingénient à le copier, sans vraiment parvenir à capturer ce qui fait sa spécificité, à savoir son côté à la fois décalé et tellement tendance, et les firmes qui ne proposent pas, ou pas encore, de produit équivalent, lorgnent sur les chiffres de ventes revendiqués par Apple, et pleurent de déception. Microsoft a déjà laissé passer le train une fois, en 2002-2003, lorsque démarrait la conception de la console de jeu XBox 360. Un projet de console portable, surnommé "XBoy", et vaguement orientée multimédia qui plus est, était déjà en projet, mais il fallait faire des choix, et Microsoft entrevoyait de plus grandes perspectives de profit avec la remplaçante de la XBox première du nom, d'où la mise en sommeil du projet.

Dans le domaine de l'informatique, tout évolue tellement vite qu'un appareil imaginé il y a seulement trois ans ne saurait être commercialisé tel quel aujourd'hui. Aussi Microsoft repart-il d'une feuille quasiment blanche, et ne lâche-t-il que quelques bribes d'information pour garder le public en haleine. Cet "iPod Killer" (tueur d'iPod) apportera un "plus produit" par rapport à la référence du segment, en ce sens qu'il servira non seulement de baladeur multimédia, mais permettra aussi de jouer, en ligne ou non, un peu à la manière de la PlayStation Portable de Sony.

Il est encore trop tôt pour parler d'esthétique ou de contenu technique, mais quelques pistes méritent d'être creusées. Ainsi, on sait depuis quelques semaines que le fabricant de processeurs à basse tension Transmeta a mobilisé une équipe de 30 développeurs et ingénieurs pour un projet Microsoft soigneusement tenu secret.

Ensuite, on se souviendra que la récente réorganisation interne de Microsoft faisait la part belle au multimédia et aux plate-formes de jeu, sans vraiment se focaliser sur la XBox 360, en plein lancement à cette époque : l'ancien responsable du projet XBox a définitivement rejoint le Pôle Multimédia de la firme, emmenant avec lui une partie de son équipe. Si on y ajoute le fait que la Division Divertissement et Matériel englobe désormais les consoles de jeu, bien sûr, mais aussi MSN (Microsoft Network) et les logiciels de loisirs, on comprend que l'éditeur de Redmond a une idée derrière la tête.

En présentant récemment son Origami, Microsoft a un peu brouillé les cartes, car les optimistes pensaient y voir un produit vraiment polyvalent, et très orienté sur le divertissement, et furent déçu d'apprendre que le mini-PC portable tournant sous Windows XP ne serait finalement... qu'un mini-PC portable tournant sous Windows XP. Microsoft ne semble pas vouloir pour autant remporter le grand concours des occasions perdues, et s'est donc décidé à remettre sur le métier son ouvrage.

Et annonce une commercialisation pour fin 2007, début 2008.

Source

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9469
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités