La Russie se met au logiciel libre !.... et toc !!!

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

La Russie se met au logiciel libre !.... et toc !!!

Messagepar LeFlemar » 14 Mar 2008 04:55

Salut ;)


Alors qu'on parle de l'arrivée très prochaine de Ubuntu dans les gendarmeries françaises, voici que la Russie se met également au logiciel libre.

Et ce changement n'est pas anodin. Il fait suite, en effet, à une affaire datant de 2007 : Microsoft a intenté un procès contre un enseignant Russe pour notamment usage illégal du système d'exploitation Windows. L'homme, directeur d'une école dans un petit village de l'Oural, avait acheté 12 ordinateurs équipés principalement de copies illicites du système d'exploitation Windows et de la suite bureautique Office, semble-t-il en toute connaissance de cause. L'ancien chef d'Etat soviétique, Mikhaël Gorbatchev, avait même créé une lettre ouverte afin que cet homme ne parte pas en prison. Seulement, la firme de Redmond s'est montrée plutôt tenace et il a finalement été reconnu coupable, écopant d'une amende de 5 000 roubles.

Conséquence directe de ce jugement, le ministre russe des Télécommunications a annoncé que d'ici 2009, sera installé " un ensemble de logiciels libres sera installé sur tous les ordinateurs des écoles pour servir de solution de rechange aux systèmes d'exploitation commerciaux ", indique l'AFP. Une solution Linux aurait même été spécialement développée pour l'occasion !

Voilà qu'elle est intelligente , la réplique russe aux tracasseries de crosoft ! Si chacun faisait de même , l'arrogance crosoftienne serait plus propotionnée au " délit"..

source : top-logiciel.net


C'est du bon ca !!!! :supers:
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1256
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Re: La Russie se met au logiciel libre !.... et toc !!!

Messagepar byp » 14 Mar 2008 05:43

Oui en effet !

Voilà qu'elle est intelligente , la réplique russe aux tracasseries de crosoft ! Si chacun faisait de même , l'arrogance crosoftienne serait plus propotionnée au " délit"...

Et ce serait surtout un marge bénéficiaire "plus proportionnée" à un monde qui devrait disposer de PC pour améliorer sa condition de vie...

Une brèche dans le système et un exemple à suivre !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 4099
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités