LA souris pour gaucher ? Le top ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

LA souris pour gaucher ? Le top ?

Messagepar Mistergom » 07 Fév 2007 11:27

Hello !

Je suis gaucher pur et dur. Impossible de faire quoi que ce soit de la main droite... :shock:
Je cherche LA meilleure souris pour gaucher (ou une souris ambidextre). Le top et le prix n'a pas d'importance, je souhaite simplement du confort et de la qualité. Un investissement à long terme ;)
J'ai remarqué la Logitech MX610 mais existe-t'il d'autres modèles de qualité ? Chez d'autres fabricants peut-être ?
Merci !
:-D
@+
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Selim59 » 07 Fév 2007 11:39

bonjour,
moi je suis gaucher jutilise ma souri de la main droite :-D
Je te conseille une souri univérselle ... ( je pence qu'il n'y a pas de souri au "TOP" pour gaucher )
Selim59
 
Messages: 1
Inscription: 07 Fév 2007 11:31

Messagepar bororo » 07 Fév 2007 22:56

salut
Il n'y a pas dans windows une petite routine qui permet de configurer les touches de la souris comme l'on désire?
Il me semblait avoir vu ça quelque part.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Metah1 » 07 Fév 2007 23:38

Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Messagepar VEZUVE » 08 Fév 2007 00:29

Hello.
Bienvenu chez les gaucher,..
Dire que tu est gaucher pur est pas totalement juste car nous les gaucher avons été en partie contraint par les outils des droitier de savoir les utiliser comme la souris.......
Donc d'une certainne manière nous somme tous soit un peux ou bon ambidexte..........
:arrow: bororo à vu juste effectivement dans les propriété de souris dans win on peut modifier droitier ou gaucher...........
Concernant la souris idéal il faut pas se faire d'ilusion seul une souris basic sans la flopée de bouton comme celle que tu as vu aura toujours un désavantage pour nous les gaucher......

@+
VEZUVE
 

Messagepar Mistergom » 08 Fév 2007 01:00

Je sais bien ce que je dis, je suis totalement gaucher. Incapable de tenir un stylo, un ouvre-boite classique, des ciseaux de droitiers, une fourchette de la main droite... C'est même pénible. J'ai peut-être la tête trop dure et je n'ai pas cédé sous la contrainte étant gamin, héhé :lol:
La configuration des touches ne me dérange pas trop, je connais, c'était plutôt question d'ergonomie et confort. La MX610 m'intéressait car pour une fois on pense aux gauchers et plutôt dans le bon sens. Sinon dans les universelles j'ai remarqué la Laser Mouse 8000 chez Microsoft qui a l'air pas mal...
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar Falkra » 08 Fév 2007 08:54

Bonjour, étant moi-même gaucher, je vois le problème. :wink:
Si tu as la possibilité, il faudrait essayer la MX610, souvent dans les boutiques les souris sont présentées et on peut les prendre en main (pas partout, mais selon le étaillant ça arrive), ça serait un bon test, car je crain qu'une souris ambidextre ne te paraisse bien fade.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mistergom » 08 Fév 2007 09:04

Merci pour le conseil, c'est vrai que ce serait mieux de pouvoir tester. Mais malheureusement je ne peux que commander via le net. Je réside en Corée du Sud et les souris pour gauchers voire universelle (de qualité) se font très rares (étonnant). Impossible de trouver ça en magasins...
C'est pour cela que je passe par les forums pour demander des infos à celles et ceux qui ont pu en faire l'expérience.
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar le gaulois » 08 Fév 2007 09:26

bonjour :lol:

je suis un droitier, et je suis comme bororo, j'ai vu aussi la configuration de la souris pour gaucher ! Dans le panneau de configuration et souris. Pourquoi ne pas commencer par là
:idea:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar Mistergom » 08 Fév 2007 09:42

Merci mais ce n'est pas ça dont je parle, héhé. Ce n'est pas une histoire de clicks ou un problème logiciel, c'est une histoire de confort, d'ergonomie, de prise en main de la souris, de poids, sensibilité, etc... Je cherche simplement une bonne souris qui convienne à un gaucher pour éviter d'avoir à me rabattre sur des souris universelles ou pas top.
C'est rageant de voir d'excellentes souris haut de gamme au design agréable étudié pour tenir comme il faut dans la main, place du pouce, poignet, boutons sur les côtés, etc, et de ne pas pouvoir les utiliser :lol:
Mistergom
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 04 Fév 2007 16:21

Messagepar le gaulois » 08 Fév 2007 10:32

ha ok, ben je crois qu'il ne te reste que celle proposé par Falkra ! Car en cherchant sur Google Ben tu n'as pas grand choix ! Ou alors faire le changement comme plus haut ! Mais c'est vrai que si tu as une souris ergonomique pour droitier mème avec le changement de sens c'est pas le top point de vue confort :roll:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar Falkra » 08 Fév 2007 10:35

J'ai trouvé celle-ci aussi, qui a une version L (au ieu de R) pour gauchers :
http://www.presence-pc.com/actualite/Cherry-ERGO-SHARK-21126/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité