La Suisse de plus en plus en retard (net, télé, tél. mobile)

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

La Suisse de plus en plus en retard (net, télé, tél. mobile)

Messagepar bile666 » 30 Aoû 2004 10:56

En découvrant cette news :
http://www.ed2k.ch/modules/ipboard/inde ... topic=6181

on peut commencer sérieusement à se poser des questions sur nos fournisseurs d'accès. Alors que la France avec Free passe à 10mbps en down et à 800kbps en up pour un prix défiant toute concurence. Ici on se traine misérablement les pieds et pour des prix vraiment trop élevés.

A quand aurons-nous un vrai opérateur web capable de nous offrir des produits innovants comme le fait Free sur la France avec sa freebox....

La Suisse prend du retard également avec le câble. Nous avons un des réseaux câblés les plus denses au monde et nous sommes incapables de faire profiter les utilisateurs de produits modermes. A quoi bon avoir un câble en fibre optique jusqu'au pied de chaque immeuble si c'est pour délivrer du coaxiale chez l'utilisateur finale. Alors qu'au Japon on délivre des modems fibres à ses clients ici on reste derrière.

Sans parler de la télévision qui continue à délivrer en analogique dans nos foyers. Alors qu'en France églement le câble prend les devants en arrivant en numérique avec comme par exemple avec Noos qui offre pas moins de 130 chaines dont la plus part sont en français.

Je parlerai pas de la radio numérique DAB qui me semble pas non plus arriver chez nous et oublions aussi l'UTMS qui devait poindre son nez depuis plus d'un an, mais dont plus personne ne semble pressé de distribuer.

Il y a de quoi se poser des questions sur le retard que nous accumulons et qui commencent à devenir important.
A+
bile666
bile666
 
Messages: 33
Inscription: 09 Déc 2002 13:50
Localisation: Sion

Messagepar Invité » 30 Aoû 2004 11:22

ouai je suis entièrement d'accord avec toi mais pour internet, c'est pas juste de la faute de swisscom et non de tous les opérateurs ???
Invité
 

Messagepar Motenai » 30 Aoû 2004 11:47

du retard... oui, nous en avons, mais nous en avons toujours eu... donc c'est normal.

De toutes façon, la suisse est toujours en retard de 1 à 5 ans, sur les nouveautés en général, par rapport à la France...

Me rappelle encore l'époque où j'avais mon modem 56kbps qui tournait à 28kbps vu que mon fournisseurs de l'époque n'avait pas encore adapté ses réseaux :-(

Donc je n'ai qu'un seul mot : "PATIENCE"
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 29 Mar 2004 10:21
Localisation: Genève

Messagepar permidion » 30 Aoû 2004 12:06

patience effectivement
vu le temps qu'on a attendu pour avoir l'adsl...
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar bile666 » 30 Aoû 2004 12:06

Motenai a écrit:du retard... oui, nous en avons, mais nous en avons toujours eu... donc c'est normal.

De toutes façon, la suisse est toujours en retard de 1 à 5 ans, sur les nouveautés en général, par rapport à la France...

Me rappelle encore l'époque où j'avais mon modem 56kbps qui tournait à 28kbps vu que mon fournisseurs de l'époque n'avait pas encore adapté ses réseaux :-(

Donc je n'ai qu'un seul mot : "PATIENCE"


Tout à fait d'accord, mais l'écart entre les performances se creusent de plus en plus. Alors que nous sommes à 2.5mbps les francais passent à 10 et qu'en Suède ils sont à 50. Jusqu'à présent je j'ai jamais remarqué des différences allant jusqu'à 4x nos voisins immédiat.

Pour bénéficier de 512 d'upload en Suisse on paie le prix fort, en France c'est 39 euros chez Free en dégroupé. Faut-il encore l'être ...

Je trouve qu'on se fait clairement entubé niveau prix.
A+
bile666
bile666
 
Messages: 33
Inscription: 09 Déc 2002 13:50
Localisation: Sion

Messagepar ikki » 30 Aoû 2004 12:20

Motenai a écrit:du retard... oui, nous en avons, mais nous en avons toujours eu... donc c'est normal.

Je dirais pas que c'est normal pour un pays au centre de l'union européenne... Il faut vraiment que ça change...

Bon, il faut pas se faire trop d'idées, car pour ce qui est de l'ADSL, Swi$$com détient les pleins pouvoirs, donc pas tellement d'avenir à la concurrence.
Pour ce qui est du cable, il doit certainement y avoir des accords avec Swi$$com qui doit à coup de $$$ calmer la motivation des gars de chez cablecom et autres...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Redzone » 30 Aoû 2004 12:21

Ne vous plaignez pas trop.... Vous connaissez l'adsl 512 qui tourne à moitié moins de ce qu'il ne devrai ??
Moi oui :?
Le 1024.... trop cher et le reste ça existe pas vraiment chez moi ou reste réservé au professionnels....
Je pense que si je pose la question " tu connais le 2 mbps ?" on me prendra pour un taré

Allé séchez vos larmes je crois qu'il y a plus à plaindre que vous
Pa glop pa glop
Avatar de l’utilisateur
Redzone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 128
Inscription: 16 Juil 2004 08:51
Localisation: Ile de la Réunion

Messagepar Gallikerfamily » 30 Aoû 2004 12:26

Tout à fait,

Qui déteint le débit tout puissant de l'ADSL et du dernier KM. C'est Swisscom.

Perso j'ai le câble à la maison (ça m'a du reste couté une fortune pour l'installé). Et ben, je peux pas avoir Internet par la câble. Le signal et repris par Swisscom à l'entrée de mon village et ils demandent un prix exhorbitant à ma commune pour le signal sortant donc aux oubliettes.

Et je sais pas si vous avez vu que Swisscom avec Microsoft vont mettre la télé par la ligne téléphonique. Plus de 20.-- pour 24-25 chaînes de télé. Ouahh ça c'est de l'innovation et une certaine prise de risque.

N'oubliez pas que Swisscom a augmenté le débit et baissé ces prix uniquement à cause de l'offensive cablecom. On ne peut qu'espérer qu'ils baissent leur prix et augmentent les débit afin que Swisscom réagisse.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar no_fx » 30 Aoû 2004 13:21

en Suède ils sont à 50


En Suède ils sont a 100MB/s pour environ 450 couronnes ce qui fait environ 45Frs par mois. (en fibre optique) :lol:
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar no_fx » 30 Aoû 2004 13:26

J'oubliais:

Pour le 10 mbps en France:

Free propose du 10Mb/800k (max théorique) pour 30 € Internet



En allant sur cette page, vous devriez pouvoir améliorer sensiblement votre ligne, si vous êtes abonné chez Free et êtes dégroupé. Comme indiqué sur la page, 4 modes sont disponibles pour le moment, dont Fastpath ("temps de latence minimum mais sans correction d'erreur") et Patate (ex-BOOST) qui "permet aux freebox d'obtenir une synchro avec des débits plus élevés mais peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets".

Selon Free-News, il devrait être possible d'atteindre pour les plus chanceux du 10Mb en download et du 800Kb en upload. En sus d'accroître les différences entre les débits montants et descendants, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, ce 10Mb/800Kb est à relativiser.

Non seulement ces débits seront limités à une minorité, non seulement certains problèmes peuvent arriver, mais en plus il s'agit de débits ATM, acronyme de "Asynchronous Transfer Mode", ou mode de transfert asynchrone. De ce fait, en débits TCP/IP, cela donne du 8192Kb/640Kb, soit en octets 1Mo/80Ko.


Source:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Free_propose_du_10Mb800k_max_theorique_pour_30_.htm
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar venomproject » 30 Aoû 2004 14:51

Moi je préfèrerais l'instabilité d'un 8mb/800 que ma connexion 600/100 stable... :evil:
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar 33man » 30 Aoû 2004 15:47

:shock: :shock:

Oula oula... Faut se calmer les enfants.... Papi Jean Adler va nous raconter une histoire :

http://real.xobix.ch/ramgen/tsr/nouvo/160k/nouvo_12042003_02-160k.rm
(Avril 2004)
Merci papi, vivement posséder qqchose qu'on possède deja, la télé....

Nan sérieusement à propos du dernier KM,

Jean Adler a donné un compromis, il est ok pour libéraliser le dernier km, mais SEULEMENT les lignes cuivre. ==> Source allo.ch Maintenant c'est au gouvernement/parlement de discuter ca dans leur session d'automne... BREF c'est pas pret de voir le jour....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19


Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron