La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar dante77 » 28 Nov 2009 02:53

Salut à tous,

je suis client chez switzernet, et je dois dire que leurs tarifs sont très avantageux. Ceci dit, il faut vraiment aller fouiller sur leur site pour y trouver les CG, dans lesquelles il est spécifié, que les appels gratuits, ne sont PAS du tout illimités comme dans leur offre encadrée, mais soumisent à conditions.

Si vous téléphonez plus en appels illimités que payants, votre compte passera en business, et les directions gratuites ne seront plus appliquées. De plus la hotline est payante et assez chère et les 5 minutes gratuites se passent en attente.

Quant à comparis, ils ne répondent même pas aux consommateurs, et mentionnent la gratuité des appels, sans mentionner le petit détail des Conditions Générales.

Donc lisez bien ces dernières avant de souscrire un contrat en croyant que vous aures les destinations gratuites illimitées, car il n'en est rien.

Il n'en reste pas moins que hormis ce petit détail, leur service reste très bon sur le marché et j'ai pas trouvé mieux.

Voilà, c'est mon expérience avec Switzernet, et je le redis, malgré tout j'en suis satisfait et ne changerai pas, j'aimerais un plus plus de clarté de leur part, c'est tout.

En espérant n'offenser personne, je tenais juste à apporter un témoignage, je suis client chez eux depuis plus de 3 ans.

Cordialement.

http://www.switzernet.com/public/060801 ... net-fr.pdf

"Le nombre d’appels vers les
destinations gratuites doit être cohérent par rapport au nombre d’appels
vers les autres destinations. Dans le cas où des doutes fondés au sujet du
respect de la présente condition se présentaient, pour les clients des
comptes avec lesquels des appels vers les destinations gratuites seraient
passés de façon abusive, Switzernet se réserve le droit de facturer les
appels vers les destinations gratuites au tarif en vigueur pour les comptes
à prépaiement."
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar jbernet » 28 Nov 2009 16:29

gedeon1999 a écrit:Bonjour

Ce genre de question n'a pas vraiment de réponse et dépend des besoins de chacun en matière de téléphone.
Tu ferais mieux d'aller directement sur comparis.


C'est bien ce j'expliquais, c'est que les comparatifs comme Comparis n'intègre pas les "lowcost" dans leur comparaisons...

Ou est l'intéret de comparer Swisscom et Switzernet ? que je dénigre pas du tout, je fais juste remarquer qu'ils sont cher en regards des autres fournisseurs Voip, ce n'est qu'une constatation.

Pour ceux qui veulent comparer les lowcost:
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html

Pour ma part je préfère investire 9Fr par mois, ce qui me donne 75 minutes vers les mobiles chez un lowcost sans abonnement, que de payer un abonnement de 9Fr et payer en plus 24ct a la place de 12ct vers un mobile.

Maintenant chacun est libre de faire son choix et payer trop cher ses communications :supers:
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avan

Messagepar libson » 27 Juil 2010 09:53

je pense pour ma part que le site de comparis.ch est un bon indicateur afin de nous permettre de vérifier quel opérateur présente la meilleure tarification. Certes, ils ne peuvent pas prendre en compte tous les opérateurs du monde car ce serait ingérable mais pour ma part, c’est le seul outil fiable que j’utilise. Si je prends une communication vers la Belgique par exemple, le comparatif de comparis.ch me présente clairement les meilleurs opérateurs vers cette destination:
Image
Pour moi, un tel tableau est plus parlant et plus objectif car il n'a aucun parti pris. Il me revient en tant que consommateur ou utilisateur de voir avec quel operateur je souhaiterais passer mes communications. A signaler aussi que le choix de comparis dans sa liste de comparaison est limité aux operateurs suisse. Peut-être comme cela, cela apporte plus de crédibilité à l'information qu'ils mettent à la disposition du public.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avan

Messagepar jbernet » 02 Aoû 2010 13:51

Comparis ne prend en compte que les opérateurs Suisse, et pour du Voip ca n'est pas logique, ou que soit situé le seveur, ca fonctionne la meme chose...

Les 2 meilleurs du moment (ca change constament) OVH, qui pour 1€/mois offre 40 destinations gratuites et un N° Voipin Francais, je sais pas si ils vendent le sevice en Suisse, je l'ai pris avec une adresse en France.

Et Rynga, qui facture la minute vers les mobiles a 12ct/min :-D
Pour ceux qui apellent les mobiles Francais, le moins cher est Powervoip qui facture 3.1ct/min

Je le redis, faite votre choix en fonction de vos destinations/consomation, utiliserz plusieurs providers, et pour faire des grosses économies, regardez pas les sites comme Comparis :oops:
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités