La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar Francois_Ch » 11 Mai 2009 16:20

Bonjour

Je souhaiterais savoir quel est le système le plus avantageux: la tarification à la seconde ou la tarification à l'arrondi. Je sais de maière generale que la facturation à la minute est un système qui permet aux opérateurs d’arrondir les communications à la minute. Ceci leur permet d’éviter de comptabiliser les secondes restantes d’un appel en les arrondissant en minute et d’avoir ainsi, une marge bénéficiaires plus grande. Dans un souci de transparence et afin de servir au mieux ses clients, Switzernet assure adopter un système différent : la facturation à la seconde ou le client ne paye que ce qu'il consomme. Ma question est de savoir si avec ce système, ce qu'on nous donne d'une côté n'est pas pris de l'autre avec les frais de connection plus élévés?
Dernière édition par gedeon1999 le 11 Mai 2009 16:54, édité 2 fois.
Raison: Un petit bonjour ne coûte rien et déplacement dans le bon forum
Francois_Ch
 
Messages: 26
Inscription: 14 Aoû 2008 10:52

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar pikoloone » 08 Juin 2009 14:25

A mon avis la tarification a la minute
Si tant que tu as pas atteint la minute suivante genre 2min55 il te compte comme 3
Par contre 3min 10 si il te compte 4 minutes
Tant dis que a la seconde on a 2m55 tu payes bien 2m55

Maintenant avec les Portables tu peux savoir le temps de ta communication
Si 2min55=3 min ou 3min10 = 4 min alors c'est a toi de voir et de ne pas depasser (mais je pense qu'il regle ca a leur avantage et non du tient 10 sec = 1min )
Donc c'est vrai

La tarification a la seconde c'est +intéressant
Imagine tu téléphones a un pot pour lui dire que tu es arrive (20 sec de comm ) il te facture 1 min de communication ensuite la 2eme communication tu phones chez ta GirlFriend et qu'elle veut pas de toi (10sec de comm) encore une facturation de 1min resultat deja tu as passe 30 sec au Phone et on te fait payer 2 min !!!
mis bout a bout les secondes qu'il te pique revient a ce que tu perds au total facilement a mon avis 5 10 15 min de communication suivant si tu telephone beaucoup

Donc OUI pour la tarification a la seconde comme ca tu sais exactement ce que tu payes
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar Francois_Ch » 14 Aoû 2009 06:29

merci pikoloone pour ces informations. Si je comprends bien, j'ai meilleur temps de choisir un opérateur comme Switzernet qui utilise ce système de tarification. Seulement en faisant mes recherches, j'ai constaté qu''en Suisse il n'y avait pas beaucoup d'operateurs qui l'a pratique car comme tu le dis si bien, ce n'est pas à l'avantage du consommateur mais plûtot de l'operateur. Cependant, j'ai reussi à dénicher cet article ou il detaille bien la différence entre ces 2 systémes de tarification. L'article confirme d'ailleurs ce que tu as developpé dans ton précedent message. Voici le lien:
http://www.rezonance.ch/classified/ad-v ... _id=424550 .
Francois_Ch
 
Messages: 26
Inscription: 14 Aoû 2008 10:52

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar dante77 » 14 Aoû 2009 14:42

Salut Francois_Ch,

Etant utilisateur de switzernet, je peux confirmer que les communications à la seconde sont plus avantageuses et ils sont précis chez switzernet côté facture.

Le seul hic, c'est la facture de 20,51.- par exemple, mais rien n'empêche de payer 21.- et ainsi le problème des centimes est réglé, de toute manière c'est crédité sur ton compte.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar Francois_Ch » 18 Aoû 2009 10:32

cela me rejouis de voir que d'autres personnes ont des mêmes soucis que moi et surtout ce qui est genial c'est d'avoir la reponse à son problème. Juste en passant dante, toi qui est déjà abonné chez switzernet, comment s'effectue la facturation:ce sera ensemble avec ma facture swisscom ou ils m'envoient une facture séparement? et une dernière question, les communications gratuites sont vraiment gratuites car je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises. En effet, sur leur site j'ai vu que les appels vers le réseau fixe était gratuit (http://switzernet.com/public/060801-web/tariff.php).
Francois_Ch
 
Messages: 26
Inscription: 14 Aoû 2008 10:52

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar lapainmalin » 19 Aoû 2009 16:11

ca fé un bon moment que chui client chez switzernet ( j'ai un spa1001, http://linksys-spa1001-switzernet.blogspot.com/), chui très satisfais par leur service ,et surtout leur système de facturation qui ma permis de faire des grosse économie sur mes appels , en ce qui concerne les factures il sont séparé , et pour les appels gratuit c'est vraiment gratuit ,tkt y pas des mauvaises surprises
a +
lapainmalin
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juil 2009 22:29

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar dante77 » 19 Aoû 2009 19:19

Salut Francois_Ch,

les factures sont séparées de swisscom, cela t'arrive par email, rien n'apparaît sur la facture swisscom.

Par contre, lis bien les CG, car certes les appels sont gratuits, mais si tu effectues plus d'appels gratuits que payant, ils te passent ton abonnement en business, et là...plus aucun appel gratuit.

Je le sais, ils me l'ont fait.

Au besoin j'ai encore leur email.

Donc retiens bien ce point et lis les CG, car sur leur site on ne les trouve pas facilement.

Sinon, il est vrai qu'on économise pas mal d'argent, car même payant, leurs appels sont plus avantageux que swisscom.$

Cordialement.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar Francois_Ch » 22 Aoû 2009 00:02

mille merci pour toutes ces infos dante. Je vais encore essayer de reflechir mais je pense que vu tout ce qui a été dit de positif sur switzernet, cela devrait aller. Mais si jamais, je venais à choisir switzernet, y a t-il un appareil telephonique que vous pouvez me conseiller? J'ai consulté le lien donné par lapainmalin sur le spas (http://linksys-spa1001-switzernet.blogspot.com/) et j'aurai bien aimé savoir si je peux conserver le telephone swisscom que j'ai à la maison, si j'opte pour l'adaptateur spa 1001.
Francois_Ch
 
Messages: 26
Inscription: 14 Aoû 2008 10:52

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar libson » 31 Aoû 2009 10:06

je peux d'ore déjà te rassurer en te disant que tu conserveras ton telephone swisscom puisque le spa 1001 n'est qu'un adaptateur. D'ailleurs c'est bien indiqué dans le lien que vous aviez mis à disposition. en fait tu as juste besoin de le connceter avec ton telephone swisscom et sur internet afin qu'il emette en voip. En fait le linksys spa 1001 ou n'importe quel autre adaptateur voip est une alternative pour ceux qui veulent effectivement conserver leur telephone traditionnel tout en utilisant la voip. Donc à ta question, je te dirai,oui tu peux conserver ton telephone. :supers:
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar Francois_Ch » 01 Sep 2009 10:58

merci libson pour les infos et je suis allé consulter le site de switzernet et j'ai vu que les spa était à moitié prix et que la promo est fini. s'aurait été interessant de l'essayer pendant qu'il était à moitié prix. comme cela je n'aurais rien perdu même si après je n'étais pas satisfait. je sais au vu de tous messages mis sur ce post, il n'y a pas d'inquiètude à ce faire sur le service proposé par switzernet mais, je prends toutjours mon temps avant un achat surtout lorsqu'il s'agit d'un abonnement qui va me lier pendant plusieurs mois.
Francois_Ch
 
Messages: 26
Inscription: 14 Aoû 2008 10:52

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar tonton_seblo » 16 Oct 2009 10:48

Bonjour,

Je me suis abonné il fait maintenant 2 mois, et leur facturation est vraiment fantastique, ma facture a été de 20 Fr. au lieu de 120 attendus.

bonne journée.
tonton_seblo
 
Messages: 35
Inscription: 09 Juin 2009 10:45

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar geuldoracle » 17 Oct 2009 18:27

tout a fait juste la tarification de switzernet est avantageuse. Avant j'utilisai des clones de Betamax, c'est la supercherie total.
si par exemple vous faites 1min01 seconde il vont comptabiliser 2 minutes. Maintenant avec switzernet c'est le bonheur total.
Les factures ont baissé considérablement:king:.
Par contre ces derniers temps j'ai un petit souci sur la qualité audio. est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire comment je peut améliorer le problème.

geuldoracle
geuldoracle
 
Messages: 5
Inscription: 17 Oct 2009 18:18

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar Dalmuti » 18 Oct 2009 00:36

Tiens, les empoyés de switzertruc sont aussi par ici....
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar libson » 19 Oct 2009 14:05

Concernant la qualité des communications qui de temps en temps peuvent se deteriorer, il faut signaler que c'est l'un des problèmes qu'on peut souvent rencontrer avec la VOIP. Pour ce qui est de ton cas, je te conseille de changer le numero du serveur sip configuré dan ton appareil et de le remplacer par un autre. Si par exemple ton serveur sip est: sip3.youroute.net, il faudra essayer par exemple sip5.youroute.net. Le lien suivant indique comment acceder à la configuration des appareils pour changer le serveur: http://switzernet.com/public/070723-config_UA/
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar geuldoracle » 01 Nov 2009 18:38

Dalmuti a écrit:Tiens, les empoyés de switzertruc sont aussi par ici....


salut dalmuti,

est ce qu'on se connait, je suis un client chez Switzernet, et je ne comprend pas que ce que vous voulez dire par Switzertroc, comme je l'ai déjà dit j'utilisai avant les clones de Betamax et cette solution ne me satisfait pas car pour moi et trop compliqué c'est pour cette raison j'ai choisi Switzernet, c'est vrai qu'ils doivent améliorer deux trois truc mais d'une façon générale je suis assez satisfait voila

philippe
geuldoracle
 
Messages: 5
Inscription: 17 Oct 2009 18:18

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar jbernet » 18 Nov 2009 22:56

Bonjour,

Pour ma part c'est exactement l'inverse, je suis passé de Switzernet aux clones de Betamax, (actuellement Rynga), et la c'est le vrai bonheur pour la tarification.

Une économie de 9Fr/mois, des tarifs vers les mobiles 4x moins cher, alors tarification à la minute ou pas, il y a pas photo sur la facture a la fin du mois. :-D

geuldoracle a écrit:tout a fait juste la tarification de switzernet est avantageuse. Avant j'utilisai des clones de Betamax, c'est la supercherie total.
si par exemple vous faites 1min01 seconde il vont comptabiliser 2 minutes. Maintenant avec switzernet c'est le bonheur total.
Les factures ont baissé considérablement:king:.
Par contre ces derniers temps j'ai un petit souci sur la qualité audio. est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire comment je peut améliorer le problème.

geuldoracle


Je pensais aussi comme toi, mais en y regardant de plus près tu verras que Switzernet n'a pas vraiment d'intéret, c'est cher, ca fonctionne moins bien que les clones Betamax, alors finalement j'aime mieux avoir 50 destinations gratuite, mes apels mobiles a 12ct, les mobiles Francais a 7ct/min et plus ces 9Fr d'abo mensuels (qui représentent presque 2 heures vers les mobiles)

Ce que je peux conseiller a ceux qui veulent faire des vraies économies, achetez un tétéphone multi-fournisseurs, prenez un fournisseur "lowcost" de chez Betamax et un autre aussi gratuit, comme Sipcall, Netvoip, mais qui offre des services additionels mais des couts plus élevés pour les communications.

Voila mon expérience, après avoir été très décu par Switzernet pour ses pannes incessantes.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar Falkra » 19 Nov 2009 00:08

Bonjour,

merci d'appuyer des arguments par des liens vers des documents publics, des tarifs ou des comparatifs à jour.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar jbernet » 27 Nov 2009 22:48

Bonjour Falkra, je vois que ma réponse a été effacée, (probablement sur demande de Switzernet) , désolé mais je viens juste de voir qu'ils sont sponsor du forum et je comprend qu'il ne faut pas publier des comparatifs qui sont pas leur avantage, meme si ca démontre une réalité sans équivoque :-D
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar Falkra » 27 Nov 2009 22:53

Bonsoir,

la théorie du complot, c'est chouette, et cela entraîne une dépendance. Switzernet n'efface rien ici.
Apprécier un service et le dire, c'est un avis, critiquer et dénigrer sans étayer, c'est du troll, au mieux.

Que le troll vienne de Switzernet ou d'ailleurs : ça reste du troll.

Un post constructif, qui affiche ou cite les tarifs officiels (avec lien), c'est toujours plus recevable que x, y ou z "n'a pas vraiment d'intéret, c'est cher, ca fonctionne moins bien que" a, b, ou c. Ca n'importe qui peut en écrire des tonnes, ça ne convaincra pas plus. :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: La tarification à la seconde de Switzernet est-elle avantage

Messagepar gedeon1999 » 27 Nov 2009 23:24

Bonjour

Ce genre de question n'a pas vraiment de réponse et dépend des besoins de chacun en matière de téléphone.
Tu ferais mieux d'aller directement sur comparis.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron