La TNT imposée... Ca ne vous choque pas?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar shymata » 26 Juin 2007 12:01

bitonio6 a écrit:Ceux-là, quand on voit leur pub, on se dit ouaaaah ça à l'air super, et après on voit "bluewin" et tout s'écroule

Dire que c'est à cause d'eux que nos factures de téléphone sont aussi cher, que l'ADSL est resté lent, etc...


Ben... Que dire... Ils sont les seuls acteurs sur le marché. Un monopole sans partage et même aidés par l'Etat. Autant dire que la concurrence est inexistante.

Ils vont pas faire de philanthropie juste pour faire plaisir au consommateur. Bien que ce soit énervant et frustrant quand on voit les offres des pays voisins.

Pour la TNT, je n'ai qu'une chose à dire. Ta télé, en son temps, a un tuner standard intégré. Les nouvelles télés ont un tuner DVB-T intégré. Situé dans un cas autre, on se munit d'une solution de transition (décodeur) qui, dans tous les domaines qu'ils soient, n'est jamais donnée.

Personne n'oblige personne à regarder la télévision. C'est pourquoi quand tu la regardes en Suisse, tu es tenu de payer la redevance, histoire de rénumérer et garantir une certaine qualité de programmes.
Donc personne n'a contraint l'achat d'un décodeur à 500.- Il en existe des pas cher, d'autres inclus dans les appareils de Tv récents, enregistreurs numériques de salon et d'autres solutions pour avoir accès aux programmes existent.

Bref, le problème de l'achat du décodeur n'est rien quant à l'inquiétude que j'ai sur les possibilités mercantiles offertes par le numérique à l'instar du satellite par voie numérique.
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
Avatar de l’utilisateur
shymata
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Avr 2007 16:20
Localisation: [Fribourg/Vétroz]

Messagepar Achille1er » 26 Juin 2007 12:49

scorpion a écrit:Merci Achille1er.

Mais concernant le décodeur, je dois absolument prendre celui à 298.- CHF chez eux ou je peux aller voir ailleurs?

Ils m'ont dit que je peux aussi allez chez CableCom c'est le même.


Je me suis laissé dire que Cablecom ne diffusait justement pas en mode T, mais je ne sais pas comment ils font cette diffusion, il y des vrais experts de la chose sur le forum d'Allo.ch qui pourront sans aucun doute répondre à toutes ces questions mieux qu'un amateur comme moi.

De plus je voudrais corriger un abus de language que j'ai malheureusement continué à alimenter dans mon post précédent:

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) est en fait uniquement la norme DVB-T (DVB pour Digital Vidéo Broadcast (ou diffusion de vidéo digitale en français dans le texte)).

Voilà.
Dernière édition par Achille1er le 27 Juin 2007 07:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Achille1er » 26 Juin 2007 13:02

bitonio6 a écrit:...Dire que c'est à cause d'eux que nos factures de téléphone sont aussi cher, que l'ADSL est resté lent, etc...


Enervé grave bitonio6 :-D

Bon, je ne suis pas un admirateur de swisscom/bluewin/et autres, mais même si les dés sont un peu pipés par un certain protectionnisme (on va dire ça, pour rester politiquement correct), la concurrence ne fait pas vraiment mieux.

Tout le monde cherche à avoir plus et payer moins (moi le premier), c'est humain, mais à part si on trouve le trou pour son cas personnel dans un système de forfait, tous les opérateurs se valent plus ou moins, ce qu'on peut gagner en fric on le perdra en service ou en contraintes.

Je cherche aussi une solution pour avoir un max de chaînes de TV AVEC la qualité et à un prix abordable, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Et tout ça, ce n'est pas faute de regarder partout, jeter des pierres sur l'un ou l'autre (uniquement) soulage, mais ne fait pas bouger grand chose (hélas).
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar le gaulois » 28 Juin 2007 08:59

Falkra a écrit:Tu as la TSR sur la TNT ? Veinard, tu es près de la frontière ?


Oui je suis frontalier et oui je suis veinard par rapport à beaucoup de français et mème des frontaliers :wink:


Il est vrai que chez nous beaucoup de chaines sont à peages ! Mais avec ce qu'il y a sur la TNT gratuite, il y a le choix. J'ai eu canal satélite, TPS avec le plus de 300 chaines, ben au final j'ai tout viré, car tu te mets devant la TV, le zappeur en main et tu zappes et au final tu n'as vu aucun programmes en entier et tu paies cher pour ça . Bon maintenant faut voir chez vous, peut-être est-ce autrement
:roll:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar VEZUVE » 28 Juin 2007 09:32

Hello,
8) Pour ne pas froisser certain
:wink: il ne faut pas oublier que dés que l'on est avec type de matèriel (DVB-T, S, C) et que l'on veut enregistrer une émission hé ben on ne peux plus voir d'autre chaînne, donc ce n'est pas un mais 2 voir le nombre de décodeur pour les chaînne que l'on veut enregistré.............

@+
VEZUVE
 

Messagepar neige243 » 28 Juin 2007 12:36

avec 3 décodeurs et 2 tv... ça marche pas mal!

1 TNT pour les Suisse

1 numérique pour les France 2-3-4-5

un analogique pour toutes les chaînes françaises... tf1, M6, France 2-3-4-5

J'ai le choix de pouvoir enregistrer sur l'un où l'autre des décodeurs...

Mais manuellement.....pas de programmation possible...
neige243
 
Messages: 7
Inscription: 10 Avr 2006 21:50
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 28 Juin 2007 12:54

VEZUVE a écrit:Hello,
8) Pour ne pas froisser certain
:wink: il ne faut pas oublier que dés que l'on est avec type de matèriel (DVB-T, S, C) et que l'on veut enregistrer une émission hé ben on ne peux plus voir d'autre chaînne, donc ce n'est pas un mais 2 voir le nombre de décodeur pour les chaînne que l'on veut enregistré.............

@+

Faux pour le cable, tu as encore l'analogique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Achille1er » 28 Juin 2007 13:29

Faut pas oublier BluewinTV :wink:

Où est-ce que je branche ce câble-là Docteur ? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar VEZUVE » 28 Juin 2007 16:10

Dalmuti a écrit:
VEZUVE a écrit:Hello,
8) Pour ne pas froisser certain
:wink: il ne faut pas oublier que dés que l'on est avec type de matèriel (DVB-T, S, C) et que l'on veut enregistrer une émission hé ben on ne peux plus voir d'autre chaînne, donc ce n'est pas un mais 2 voir le nombre de décodeur pour les chaînne que l'on veut enregistré.............

@+

Faux pour le cable, tu as encore l'analogique... :wink:

HO, ho, ho
Oui il reste l'analogique sur le câble mais pour combien de temps...............
Hé pour le câble il existe comme pour le satelite des décodeurs incluant un disque dur et 2 tuners ainssi on enregistre et on regarde un autre programe.........
@+
VEZUVE
 

Messagepar le gaulois » 29 Juin 2007 08:00

VEZUVE a écrit: Hello,
8) Pour ne pas froisser certain
:wink: il ne faut pas oublier que dés que l'on est avec type de matèriel (DVB-T, S, C) et que l'on veut enregistrer une émission hé ben on ne peux plus voir d'autre chaînne, donc ce n'est pas un mais 2 voir le nombre de décodeur pour les chaînne que l'on veut enregistré.............

@+


Tu parles de décodeur TNT :?: car j'ignore ce que c'est DVB-T, S, C ! Parce que avec mes décodeurs TNT je peux enregistrer une chaine et regarder une autre sans problème , il suffit bien sûr d'y mettre le prix :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron