La TNT imposée... Ca ne vous choque pas?

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

La TNT imposée... Ca ne vous choque pas?

Messagepar bitonio6 » 25 Juin 2007 14:34

Salut à tous..

juste pour dire que je trouve vraiment abusé et abusif le fait que les gens soient clairement forcés d'acheter un décodeur TNT, comme-ça, parce que la TV suisse l'a décidée?!

Faut pas déconner quand même, qu'est-ce que c'est que ça?!

en plus on parle juste de TNT et non pas de diffusion en HD ou autre...

juste passer d'une émission analogique à une émission codée

Je ne vois pas vraiment ce que ça va apporter de plus....?

comme-ça, si la réception est mauvaise, au lieu d'avoir de la neige, l'image disparaitra, génial! :roll:

Et le décodeur est juste entre 100 et 200.--, une paille quoi!

Mais que fait le gouvernement qui laisse faire des trucs pareils... :shock: :x
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Achille1er » 25 Juin 2007 14:48

79.- voire moins pour certains modèles.

Je ne connais pas pourcentage exact de personnes câblées en Suisse, mais je crois que le nombre de résidents affectés est assez faible, c'est pour les frontaliers que le coup semble rude, mais bon pour une fois que ça va dans le sens du progrès (qualité d'image et de son, nombre de cannaux disponibles (même si pour le moment y'a pas grand chose)).

C'est peut-être aussi le moment de passer à un écran plat avec tuner TNT pour ceux qui ne sont pas encore équipés ni cablés.

Bref une évolution, pas une révolution :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Revjones » 25 Juin 2007 16:00

Pour les 10% de téléspectateurs que cela concerne, dont un nombre important de résidences secondaires, ils n'est ni utile ni raisonnable de maintenir en place un système onéreux et vétuste, je préfère amplement que l'économie réalisée soit réinjectée dans des projets plus utiles, surtout qu'il s'agit en partie de mon argent. Ce qui m'aurait choqué c'est que les choses n'évoluent pas.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Goldorak » 25 Juin 2007 18:07

Bonsoir,

... Pour celles et ceux qui n'ont pas le câble... (j'en connais sur Genève)...

Est-ce que cela vaut encore la peine de payer sa redevance TV sur Suisse??

Pour recevoir TF1 - France 2 et France 3 ??

Je trouve un peu abusif le fait d'obliger les personnes à devoir s'acheter un boîtier...

Et pourtant je suis à fond pour le progrès.... Si on le décide nous même.. :P

Bonne soirée.

GO
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Tnt

Messagepar neige243 » 25 Juin 2007 18:19

Bonsoir à tous...
Tout d'abord merci pour ce magnifique site plein de conseils, trucs et astuces utiles...je viens vous lire depuis longtemps et y trouve quasi toujours une réponse à mes soucis ...

La TNT, et bien j'ai dû y passer, n'ayant pas le câble et je peux vous dire que cette petite installation (180CHF décodeur, installation (de tous mes appareils: vidéo, dvd, décodeurs français etc...) et décodeur TNT compris) en vaut vraiment la peine, je ne recevais quasi plus les chaînes suisses sans devoir rediriger l'antenne et chercher le mieux!

Maintenant tout est clair et l'image numérique est très bonne.

Je suis déjà pénalisée avec l'ADSL de Swisscom, car en bout de ligne je reçoit seulement 1100 kbps au lieu des 3500 pour lesquels je paie. Mais pour l'instant ils ne peuvent rien faire!

Je pensais prendre la TV par Bluewin, ayant reçu leur pub, mais après renseignements, inutile d'y penser, impossible!

Mais avec la TNT, je pense quand même qu'on y gagne en qualité.
neige243
 
Messages: 7
Inscription: 10 Avr 2006 21:50
Localisation: Suisse

Messagepar bitonio6 » 25 Juin 2007 19:45

Et ben total sorry pour ceux qui pensent que c'est ça le progrès...

Car je ne crois pas que ces petits boitiers (en plus il y a tellement de models différents) ne fassent la HD, ni le 720, ni le 1080, et je ne crois même pas qu'ils fassent le 576 en Progressive, autant dire que c'est l'étape intermédiaire inutile

autant y aller franco et passer nos chaines en HD, mais là on en est très très loins, car les câbles HF ne supporteraient que très très peu de chaine en HD, il faudrait donc tout changer...

Pour le reste, la vraie évolution, c'est l'internet et le XDSL...
là, comme en france, un boitier et dessus = TV, internet, Téléphone, etc..

Et une seule facture qui englobe le tout!

Avec le débit que permettra (permet déjà) on arrive à 100Mb/S,

Autant dire que l'on pourra s'en permettre des choses! :twisted:


Ce que je trouve abusif, et c'est pourquoi j'ai lancé ce sujet, c'est que l'on a pas laissé le choix, que l'on a pas proposé ça en votation, etc...

Si ces "têtes" intelligentes de la télévision suisse avaient un poilé réflèchis, ils auraient au moins pu acheter le même model pour tout le monde et l'avoir à un prix complètement dingue et cela sans bénéfice, mais juste par "service publique"...

Un décodeur TNT pour 30.--

Mais c'est la suisse et son côté LIBERAL, qui dit "démerdes-toi tout seul" et paie le prix, sois face aux choix et décides-toi tout seul...

Comme-ça, si il y a un souci, ce sera encore la faute du petit privé...

:roll:
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar Achille1er » 25 Juin 2007 20:38

Mais le décodeur TNT est le même pour la suisse ou pour la france (pour toute l'europe en fait), quand aux boîtes internet qui distribuent la TV, j'en ai une ici et le signal n'est pas non plus HD (pour le moment), de plus, il est vraiment pourri, quand au prix de l'abonnement TV (je ne parle pas de celui d'internet), c'est un décodeur TNT tous les 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar bitonio6 » 25 Juin 2007 21:57

Tu es d'où, pour qu'on sache déjà? :wink:

Ensuite, je ne vois pas comment on ne pourrait pas avoir du Digital standard ou HD avec une transmission internet, vu que ce n'est que du data...

après tout est une question de streaming, de processeur, etc...

En ce moment, moi qui m'y connait un tout petit peu dans ce domaine, je trouve que c'est la précipitation dans toutes les directions...

Genre "profitez-en ça ne va pas durer"

donc on fourgue de la TV HD, on fourgue des appareils multi-média, des bluewin TV, des apple TV, etc...

ça devient vraiment n'importe quoi

surtout qu'à la TV il ne se passe vraiment rien de mieux ou de plus beau...

Donc ça m'énerve un peu de voir cette course au n'importe quoi, alors que rien n'est clairement défini :roll:

Ce qui me fait le plus mourir de rire, c'est que ça fait 10ans que le 16/9 existe, et y'en a toujours pas à la TV... (oui oui je sais, le mondial 2006)

A quand le vrai départ vers le mieux?
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Messagepar neige243 » 25 Juin 2007 22:01

Achille1er a écrit:Mais le décodeur TNT est le même pour la suisse ou pour la france (pour toute l'europe en fait), quand aux boîtes internet qui distribuent la TV, j'en ai une ici et le signal n'est pas non plus HD (pour le moment), de plus, il est vraiment pourri, quand au prix de l'abonnement TV (je ne parle pas de celui d'internet), c'est un décodeur TNT tous les 3 mois...


J'ai un décodeur TNT pour les Suisse...avec une toute petite antenne à l'intérieur de la maison.

un décodeur numérique satellite pour les France 2 3 4 5
un décodeur analogique satellite pour Tf1, M6

sur la même parabole!

Dans ma région (NE) on ne peux pas capter les 2 chaines privées françaises sur satellite numérique contrairement à la région de GE

Quand au HD c'est pas pour l'instant et en attendant on fait avec ce qu'on nous offre.....sinon rien! Pour nous ici c'est un réel progrès....par rapport à avant!

Le tout pour peu d'argent (que le prix de l'installation)et pas d'abonnement mensuel!

Quand au fait fait accompli....ben.... il faut bien faire avec!

Il est clair que certains câbles offrent le tout en un mais tout cela en Suisse a un prix certain!
neige243
 
Messages: 7
Inscription: 10 Avr 2006 21:50
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 25 Juin 2007 22:54

bitonio6: sais-tu au moins pour combien de personnes le passage à la TNT cela concerne :?:

As-tu au moins vu le changement de qualité de l'image qu'il y a chez quelqu'un qui fait le changement :?:

Qu'est-ce qu'une votation vient faire ici :?:

Certaines personnes n'ont pas internet (éh oui, ça existe encore) et n'en ont pas besoin...

Concernant ton "décodeur" à 30.-: et la liberté du commerce, tu en fais quoi :?: Tu veux retourner sous Brejnev :?:

La HD est encore de la musique (et un luxe) d'avenir et ne sera pas une nécessité absolue pour ceux qui ont la TNT actuellement...

Et je ne parle même pas du full HD qui ne servira à rien pour quelqu'un qui la regardera à plus de 2,5m pour un écran de 107 cm... (l'oeil ne faisant pas la différence au-delà de cette distance)...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar VEZUVE » 25 Juin 2007 22:56

Hello,
neige243 a écrit:
Achille1er a écrit:Mais le décodeur TNT est le même pour la suisse ou pour la france (pour toute l'europe en fait), quand aux boîtes internet qui distribuent la TV, j'en ai une ici et le signal n'est pas non plus HD (pour le moment), de plus, il est vraiment pourri, quand au prix de l'abonnement TV (je ne parle pas de celui d'internet), c'est un décodeur TNT tous les 3 mois...


J'ai un décodeur TNT pour les Suisse...avec une toute petite antenne à l'intérieur de la maison.

un décodeur numérique satellite pour les France 2 3 4 5
un décodeur analogique satellite pour Tf1, M6

sur la même parabole!

Dans ma région (NE) on ne peux pas capter les 2 chaines privées françaises sur satellite numérique contrairement à la région de GE

Quand au HD c'est pas pour l'instant et en attendant on fait avec ce qu'on nous offre.....sinon rien! Pour nous ici c'est un réel progrès....par rapport à avant!

Le tout pour peu d'argent (que le prix de l'installation)et pas d'abonnement mensuel!

Quand au fait fait accompli....ben.... il faut bien faire avec!

Il est clair que certains câbles offrent le tout en un mais tout cela en Suisse a un prix certain!

:wink: Ben y te reste plus que le décodeur TNTSAT français et là tu aura tout.

@+
VEZUVE
 

Messagepar Achille1er » 26 Juin 2007 07:24

bitonio6 a écrit:Tu es d'où, pour qu'on sache déjà? :wink:

Ensuite, je ne vois pas comment on ne pourrait pas avoir du Digital standard ou HD avec une transmission internet, vu que ce n'est que du data...

après tout est une question de streaming, de processeur, etc...


Alors, Genève, et ensuite je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, juste que pour l'instant, chez bluewinTV (pour ne pas le citer), la HD=peau de balles, et de toute façons vu la très mauvaise qualité de la résolution classique (chez eux), cela n'en vaudra sûrement pas le prix à payer.

Si l'offre de chaines était là, je n'aurais que la TNT, mais dans la région la france ne sera disponible qu'en novembre...

La TNT à plusieurs avantages, elle est gratuite (vu que de toutes façons il faut payer la redevance quel que soit le mode utilisé pour regarder la TV), simple à mettre en oeuvre et de qualité. Je ne connais pas de meilleure offre sur le marché (sinon, je change tout de suite).

Je comprends très bien qu'on soit agacé quand il n'y a pas d'autres alternatives qu'un changement, mais au moins, à mon humble avis, c'est un bon changement.

PS: La HD est prévue pour la TNT, mais effectivement faudra racheter une box, à moins d'acheter maintenant, très cher, un modèle fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar JokeSmith » 26 Juin 2007 07:37

Salut,

Personnellement j'ai temporairement résolu le problème avec ça -> Zattoo (c'est gratuit)

et lorsque il y aura d'autres offres que Bluewin TV (j'ai ADSL chez un autre provider et en suis très content), je commencerai à comparer...

Bon, je vous accorde qu'au niveau qualité c'est pas la panacée mais c'est déjà mieux que rien :)
"L’avenir n’est pas ce qui doit arriver, mais ce que nous allons faire."

Image
Avatar de l’utilisateur
JokeSmith
 
Messages: 23
Inscription: 01 Mai 2007 16:30
Localisation: Lausanne, Suisse

Messagepar aston » 26 Juin 2007 08:39

Hello,

Je prend l'exemple de mes parents qui n'ont pas accès au teléréseaux, ben avec la Tnt ca leur permet d'avoir une qualité d'image supérieurs, moin de problème liés au transmissions, et des chaines suplémentaires, que dire, tout ca pour 79.- c'est quant même pas si cher que ca.

En plus tu peu embarqué ton boitier avec toi et l'utiliser ailleur sans te casser la tête à pointer une antenne.

Je pense que l'analogique à fait sont temps, ca fait des dixaines d'année que cette technologie existe, il fallait quant même un jour passer à autre chose.

Après on pourrait dire la même chose de plein d'autres produits, mais je pense que cette évolution n'est pas une mauvaise chose et c'est appréciable d'avoir des infos en plus avec les chaines, ce que tu n'a pas avec l'analogique.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Messagepar le gaulois » 26 Juin 2007 08:54

bonjour :lol:

comme vous le savez je suis français ! Et bien dans mon immeuble les HLM ( habitations à loyers modérés) nous ont imposés la TNT, sans demander quoi que ce soit ou mème prevenir qui que ce soit. Du jour ( un vendredi) au lendemain, plus de chaine visible sans décodeur. J'ai du tailler acheter 2 décodeurs (j'ai 2 TV) à 18 h00. Nous avons tous râlés, mais pourquoi ? pour rien. Et en fait maintenant pour ma part j'en suis content, car images plus belles, plus de chaines gratuites dont la TSR
:wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar Falkra » 26 Juin 2007 09:27

Tu as la TSR sur la TNT ? Veinard, tu es près de la frontière ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar scorpion » 26 Juin 2007 09:41

Bonjour les libellules,

Je comprends pas très bien quand vous dites que l'on peut acheter le décodeur pour un prix minim? (cela m'intéresse)

Je suis sur le canton de Neuch et Vidéo 2000 offre le décodeur à 298.- CHF :shock: pour avoir 89 chaines numérique et une trentaine de radio.

Est-ce que l'on parle du même produit (TNT)? :roll:
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar Achille1er » 26 Juin 2007 09:47

Oui et non, on parle de TNT-T, la télévision numérique terrestre (diffusée par réseau hertzien, et capté avec une antenne conventionnelle), certains téléréseaux diffusent aussi la TNT-T dans leur réseau mais pas forcément dans ce mode, mais dans le mode -S (pour satellite) ou -C (pour câble), le format est légèrement différent, pas compatible (et donc nécessite un autre type de décodeur) et qui peut-être crypté (pour être payant).

A noter que la TNT-T peut être cryptée aussi (et les français ont déjà prévu des chaînes à péage dans ce mode (nouveau décodeur en vue)).

Bienvenue dans le monde merveilleux du numérique pour vache à lait.

EDIT: Remplacez les TNT- par DVB- (pas bien réveillé moi).
Dernière édition par Achille1er le 26 Juin 2007 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar scorpion » 26 Juin 2007 10:13

Merci Achille1er.

Mais concernant le décodeur, je dois absolument prendre celui à 298.- CHF chez eux ou je peux aller voir ailleurs?

Ils m'ont dit que je peux aussi allez chez CableCom c'est le même.
scorpion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 196
Inscription: 01 Sep 2004 12:28

Messagepar bitonio6 » 26 Juin 2007 11:44

Achille1er a écrit:Oui et non, on parle de TNT-T, la télévision numérique terrestre (diffusée par réseau hertzien, et capté avec une antenne conventionnelle), certains téléréseaux diffusent aussi la TNT-T dans leur réseau mais pas forcément dans ce mode, mais dans le mode -S (pour satellite) ou -C (pour câble), le format est légèrement différent, pas compatible (et donc nécessite un autre type de décodeur) et qui peut-être crypté (pour être payant).

A noter que la TNT-T peut être cryptée aussi (et les français ont déjà prévu des chaînes à péage dans ce mode (nouveau décodeur en vue)).

Bienvenue dans le monde merveilleux du numérique pour vache à lait.


AAAAAH voilà le fin mot de l'histoire...

Je n'y avais même pas pensé... Encore des protections numériques en plus...

Merci pour l'info sur le truc Bluewin, connaissant Bluewin, on ne peut pas être surpris :lol:

Ceux-là, quand on voit leur pub, on se dit ouaaaah ça à l'air super, et après on voit "bluewin" et tout s'écroule

Dire que c'est à cause d'eux que nos factures de téléphone sont aussi cher, que l'ADSL est resté lent, etc...
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
Avatar de l’utilisateur
bitonio6
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 141
Inscription: 15 Juin 2007 00:52

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités