[RESOLU]La vaccination de Spybot superflue?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]La vaccination de Spybot superflue?

Messagepar Gallilée » 08 Juin 2009 13:59

Bonjour,

J'ai lu le tuto de: pc rame? internet rame? et comme je trouvais que c'était toujours long à ouvrir Internet ou Firefox, j'ai éssayé d'annuler la vaccination de Spybot, comme indiqué dans le tuto. Et là, c'est vrai que c'est devenu nettement plus rapide.
Mais, avant d'adopter définitivement cette option, j'aimerais savoir si cette vaccination est nécessaire ou supreflue?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 24 Juil 2009 08:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Re: La vaccination de Spybot superflue?

Messagepar Revjones » 08 Juin 2009 17:28

Attention à ne pas avoir de batterie de logiciels de sécurité qui fassent double ou triple emploi. La vaccination des navigateurs est inutile si un pare-feu bien configuré est déjà en place, par exemple. Google filtre également les sites potentiellement malveillants lors d'une recherche.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: La vaccination de Spybot superflue?

Messagepar Falkra » 08 Juin 2009 20:27

Mais, avant d'adopter définitivement cette option, j'aimerais savoir si cette vaccination est nécessaire ou supreflue?
Superflue, et très inélégante. Concrètement, spybot injecte des milliers de lignes pour interdire la consultation d'autant de noms de domaines, dans IE (les listes de domaines, donc tout ça est stocké dans la base de registre), dans Firefox, et dans le fichier hosts.

D'ailleurs spybot, maintenant... Spybot et Ad-aware sont de conception obsolète, le modèle de MBAM est bien plus pertinent face aux infections actuelles, et donne d'excellents résultats.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités