La WII est sortie, quid de la rétro compatibilité ?

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

La WII est sortie, quid de la rétro compatibilité ?

Messagepar Falkra » 10 Déc 2006 15:08

Bonjour à tous

la WII vient de sortir, est déjà en rupture de stock, on se précipite et on se régale avec la nouvelle console nintendo... qu'en est-il de la rétrocompatibilité avec les jeux d'anciennes consoles nintendo (jusqu'à la SuperNes je crois ?), et le téléchargement d'anciens jeux ?

J'imagine qu'on ne peut pas (pour le moment) jouer avec des roms, mais je possède toujours la console avec les cartouches de pas mal de jeux, et j'aimerais savoir où en est le service, si vous avez des infos/liens expériences... :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar dark_punk » 10 Déc 2006 16:07

Salut Falkra et salut aux libellules,

Au niveau du service de téléchargement il semblerait qu'il soit déjà actif pour une bonne partie des pays européens, Suisse y compris. La rétro-compatibilité est quasi totale jusqu'à la NES :-) mais la N64 n'est pour l'instant pas réellement à l'honneur au niveau des téléchargements possibles...
La ludothèque actuellement en lligne pour la Suisse ne compte certainement pas des masses de titres mais ça ne saurait tarder :-D

Les jeux seront stockés dans la mémoire flash de la console (512Mo) donc vu la taille des ROMS des consoles "old-gen" :wink: on devrait pouvoir en stocker une petite quantité...

Le système "d'achats" des jeux NES, SNES, etc... se fait par "carte de points". La Wii connectée en Wii-Fii :wink: on gratte la carte que l'on vient d'acheter (si je ne me trompe pas), on introduit son code dans la boutique correspondant à la console que l'on souhaite emuler, on claque entre 500 et 800 points pour un jeu (tarif pour les 1er jeux dispos...(ca reste quand même un poil cher sachant qu'une carte de 35.- comporte 2000 points) et on a un bon vieux Mario Bros ou Donkey Kong :-D le pied!

Qui vivra verra mais j'attend la mienne pour vendredi prochain :-D :-D et Zelda pour Noël... donc vivement !
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité