La Xbox 360 coûte très cher à Microsoft

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La Xbox 360 coûte très cher à Microsoft

Messagepar Goldorak » 06 Juil 2007 07:36

Hello les gens,

Ayant une 360 qui a foiré (trois lampes rouges) il y a un mois alors que la garantie était terminée depuis quelques mois...

Je suis très content de voir que c'est un problème général chez Microsoft et que je n'aurais pas à payer la réparation.

Ma première Xbox avait déjà eu des problèmes... C'est une épidémie...


NB: un bon conseil pour celles et ceux qui ont un problème avec leur Xbox 360... Ne pas la ramener au magasin (vous repartiriez avec)... Mais téléphonez au numéro MICROSOFT (pour la Suisse: 0800.83.66.67) et c'est DHL qui vient chez vous... Ca au moins c'est pratique...

Voici un article rassurant pour tous les heureux possesseurs de 360 (source: site de la TSR)

La Xbox 360 coûte très cher à Microsoft

La Xbox 360 avait été lancée en décembre 2005 en Europe [TSR]06.07.2007 07:59
Ayant constaté "un nombre inacceptable de réparations" sur sa console de jeu, Microsoft a annoncé qu'il allait provisionner plus d'un milliard de dollars pour offrir des extensions de garanties et des réparations gratuites.

"Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de trois ans à partir de la date d'achat" et Microsoft "remplacera ou réparera toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de trois ans, sans frais de réparation ni d'envoi", a précisé le groupe dans un communiqué.
Les clients remboursés
Microsoft a expliqué qu'il provisionnerait sur les comptes du trimestre clos en juin (le 4e trimestre de son exercice annuel) une charge avant impôt de 1,05 à 1,15 milliard de dollars - un record dans le genre - pour couvrir les frais de ces garanties et réparations.

Le groupe précise qu'il remboursera tous les clients ayant été victimes de cette panne et ayant déjà payé des réparations.

Microsoft, qui a vendu plus de 10 millions de Xbox 360 depuis son lancement en novembre 2005, ne dit pas combien de machines sont affectées par cette panne générale.
Causes identifiées
Le groupe indique avoir mené "une enquête poussée" et "identifié un certain nombre de facteurs qui causent une panne totale du matériel, signalée par trois lampes rouges clignotantes", ajoutant avoir "effectué des améliorations sur la console".

"Une majorité de propriétaires de Xbox 360 ont une très bonne expérience avec leur console, mais ce problème a été source de frustration pour une partie de nos clients, et nous nous en excusons sincèrement", a commenté Robbie Bach, président de la division des produits de loisirs, cité dans le communiqué.


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Messagepar bitonio6 » 08 Juil 2007 12:16

c'est quand même la honte que eux qui fournissent tant de pc à travers le monde, ne savent pas rassembler un panel de fabricant compétant à la réalisation d'une console sans faille...

On attend pas mal d'amélioration de la console qui sera livrée en version noir...

Avec ces consoles, autant attendre 1-2ans avant d'en acheter une

même chose pour les playstation 3, mi-fin 2008 me semble être la bonne période pour commencer à en acheter!
:hum Pourquoi vous ne participez pas au forum? On vous fait peur ou quoi?! :diablo:
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Messagepar Tzieber » 08 Juil 2007 15:47

c'est quand même la honte que eux qui fournissent tant de pc à travers le monde, ne savent pas rassembler un panel de fabricant compétant à la réalisation d'une console sans faille...


Que ce soit sur PC ou sur console, il est sans doute impossible de livrer un produit sans faille. Que ce soit Microsoft ou pas. De toute façon à un moment donné y'aura un truc qui coincera. Alors s'il-te-plait, la remarque anti-microsoft de base qui sert à rien évite de la placer à toutes les sauces.
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Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 20:38

Tzieber a écrit:
c'est quand même la honte que eux qui fournissent tant de pc à travers le monde, ne savent pas rassembler un panel de fabricant compétant à la réalisation d'une console sans faille...


Que ce soit sur PC ou sur console, il est sans doute impossible de livrer un produit sans faille. Que ce soit Microsoft ou pas. De toute façon à un moment donné y'aura un truc qui coincera. Alors s'il-te-plait, la remarque anti-microsoft de base qui sert à rien évite de la placer à toutes les sauces.


:+1anim:

quelqu'un connait la cause de cette défaillance ?
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Messagepar Revjones » 08 Juil 2007 20:58

patosh a écrit:quelqu'un connait la cause de cette défaillance ?


A priori de mauvaises soudures qui ont tendance à se fissurer sous l'effet de la chaleur.
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Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 21:11

Revjones a écrit:
patosh a écrit:quelqu'un connait la cause de cette défaillance ?


A priori de mauvaises soudures qui ont tendance à se fissurer sous la chaleur.


c'est quand même lamentable... :evil:
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Messagepar Falkra » 08 Juil 2007 21:14

Je ne suis pas allé recouper les informations, mais des problèmes liés à des mauvaises soudures qui ont tendance à se fissurer sous la chaleur, il peur y en avoir sur n'importe quel appareil électronique qui chauffe un peu. Or ces problèmes sont proverbiaux sur les Xbox, on ne peut s'empêcher de penser à une mauvaise conception ou des économies faites au mauvais endroit. Là, il n'y a pas de patch...
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Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 21:16

Falkra a écrit:Je ne suis pas allé recouper les informations, mais des problèmes liés à des mauvaises soudures qui ont tendance à se fissurer sous la chaleur, il peur y en avoir sur n'importe quel appareil électronique qui chauffe un peu. Or ces problèmes sont proverbiaux sur les Xbox, on ne peut s'empêcher de penser à une mauvaise conception ou des économies faites au mauvais endroit. Là, il n'y a pas de patch...


c'est vrai que ça peut arriver mais ce sont des problèmes connus qu'ils auraient du solutionner depuis longtemps...
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Messagepar Falkra » 08 Juil 2007 21:22

Bien sûr, n'importe quel constructeur peut avoir ces problèmes, mais chez les autres, on n'entend pas parler souvent de sockets qui se détachent des carte mères, alors qu'ici, on entend souvent parler de ces surchauffes.
( => je trouve aussi que c'est lamentable, ce sont des problèmes vraiment à la base de toute fabrication, qui ici ne sont pas réglés)
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Messagepar Revjones » 08 Juil 2007 21:23

patosh a écrit:c'est vrai que ça peut arriver mais ce sont des problèmes connus qu'ils auraient du solutionner depuis longtemps...


C'est fait pour les versions actuelles, mais il reste encore les anciens modèles en circulation, sur lesquels le problème n'est pas encore forcément apparu.

A une époque où il faut toujours tout avoir tout de suite, il faut aussi accepter le fait de se retrouver avec une ébauche dans les mains...
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Messagepar Falkra » 08 Juil 2007 21:24

Ils ne font pas de rappel sur les premières révisions ?
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Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 21:29

Revjones a écrit:A une époque où il faut toujours tout avoir tout de suite, il faut aussi accepter le fait de se retrouver avec une ébauche dans les mains...


c'est vrai, mais on ne parle pas d'un article à 10 euros, pe pense que, quel que soit la société qui fabrique les consoles, la moindre des choses est de "respecter" le consommateur.

je pense que la plupart des utilisateurs ne seraient pas contre le fait d'attendre un peu pour avoir un produit fiable.

chaque console apporte son lot de problèmes, tout ça parce qu'il faut tout, tout de suite.

ce qui fait que certaines choses sont mises de côté et que la qualité s'en ressent
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Messagepar Revjones » 08 Juil 2007 21:30

Falkra a écrit:Ils ne font pas de rappel sur les premières révisions ?


Pas systématiquement, non, sauf en cas de risque touchant à la sécurité (comme des transfos explosifs).
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Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 21:40

Revjones a écrit:
Falkra a écrit:Ils ne font pas de rappel sur les premières révisions ?


Pas systématiquement, non, sauf en cas de risque touchant à la sécurité (comme des transfos explosifs).


en gros, il faut attendre que tout te saute au visage pour qu'ils fassent un rappel... (je sais, j'exagère... je :arrow: )
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Messagepar Revjones » 08 Juil 2007 21:54

patosh a écrit:en gros, il faut attendre que tout te saute au visage pour qu'ils fassent un rappel... (je sais, j'exagère... je :arrow: )


C'est à peu près ça, oui. Il y a eu le cas des batteries "feu d'artifice" de Sony récemment, qui a généré un joli trou dans leur trésorerie.
Il ne faut pas négliger non plus le nombre parfois important de sous-traitants qui entre en ligne de compte, chacun étant susceptible de résliser de façon occulte des économies de bouts de chandelles sur le matériel, en espérant que ça ne se remarquera pas. C'est en partie à cause du fait qu'on cherche à produire à des prix toujours plus bas.

Dans tous les cas, attendre la seconde version d'un produit permet, outre les économies réalisées, d'éviter certains problèmes de ce style ;)
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Messagepar Patosh » 08 Juil 2007 21:59

Revjones a écrit:Il ne faut pas négliger non plus le nombre parfois important de sous-traitants qui entre en ligne de compte, chacun étant susceptible de résliser de façon occulte des économies de bouts de chandelles sur le matériel, en espérant que ça ne se remarquera pas. C'est en partie à cause du fait qu'on cherche à produire à des prix toujours plus bas.


ce qui est stupéfiant, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris depuis le temps !!

c'est vrai qu'ils cherchent les prix les plus bas, mais faut quand même pas exagérer : où est l'économie si la console "plante" au bout de quelques temps et qu'ils doivent la remplacer...
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Messagepar Revjones » 08 Juil 2007 22:32

patosh a écrit:c'est vrai qu'ils cherchent les prix les plus bas, mais faut quand même pas exagérer : où est l'économie si la console "plante" au bout de quelques temps et qu'ils doivent la remplacer...


Après il y a aussi le positionnement sur le marché qui entre en ligne de compte. On prend le risque de sortir un produit pas fini et perdre des plumes afin d'occuper le secteur, et on espère qu'il n'arrive pas de pépin. Et si ça arrive quand même, on vire quelques personnes et on repart.
Mais rappelons-nous qu'au final c'est nous consommateurs qui avons droit de vie et de mort sur un produit, et nous ne nous en servons pas assez. Ou pas à bon escient.
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Messagepar Patosh » 09 Juil 2007 09:20

Revjones a écrit:Mais rappelons-nous qu'au final c'est nous consommateurs qui avons droit de vie et de mort sur un produit, et nous ne nous en servons pas assez. Ou pas à bon escient.


je suis d'accord, mais là tu parles d'éduquer le consommateur, ce qui me parait impossible...
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Messagepar Revjones » 09 Juil 2007 09:31

patosh a écrit:
Revjones a écrit:Mais rappelons-nous qu'au final c'est nous consommateurs qui avons droit de vie et de mort sur un produit, et nous ne nous en servons pas assez. Ou pas à bon escient.


je suis d'accord, mais là tu parles d'éduquer le consommateur, ce qui me parait impossible...


En effet. En voyant le nombre de gogols faisant la queue devant les magasins pour un jouet, je me dis qu'on a atteint le point de non-retour :shock:
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Messagepar Patosh » 09 Juil 2007 09:34

c'est vrai, même si la dernière "grosse sortie" en l'occurrence la PS3 a été un bide... personnellement je ne connais personne qui l'a acheté... trop chère et trop peu fiable.
Par contre, bon nombre de gens se sont jetés sur la Wii... faut pas chercher à comprendre... :?
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