Hello les gens,
Ayant une 360 qui a foiré (trois lampes rouges) il y a un mois alors que la garantie était terminée depuis quelques mois...
Je suis très content de voir que c'est un problème général chez Microsoft et que je n'aurais pas à payer la réparation.
Ma première Xbox avait déjà eu des problèmes... C'est une épidémie...
NB: un bon conseil pour celles et ceux qui ont un problème avec leur Xbox 360... Ne pas la ramener au magasin (vous repartiriez avec)... Mais téléphonez au numéro MICROSOFT (pour la Suisse: 0800.83.66.67) et c'est DHL qui vient chez vous... Ca au moins c'est pratique...
Voici un article rassurant pour tous les heureux possesseurs de 360 (source: site de la TSR)
La Xbox 360 coûte très cher à Microsoft
La Xbox 360 avait été lancée en décembre 2005 en Europe [TSR]06.07.2007 07:59
Ayant constaté "un nombre inacceptable de réparations" sur sa console de jeu, Microsoft a annoncé qu'il allait provisionner plus d'un milliard de dollars pour offrir des extensions de garanties et des réparations gratuites.
"Tout acheteur de la Xbox 360 qui subit une panne générale indiquée par trois lampes rouges clignotantes recevra une garantie étendue de trois ans à partir de la date d'achat" et Microsoft "remplacera ou réparera toute console Xbox 360 qui aura cette panne pendant la période de trois ans, sans frais de réparation ni d'envoi", a précisé le groupe dans un communiqué.
Les clients remboursés
Microsoft a expliqué qu'il provisionnerait sur les comptes du trimestre clos en juin (le 4e trimestre de son exercice annuel) une charge avant impôt de 1,05 à 1,15 milliard de dollars - un record dans le genre - pour couvrir les frais de ces garanties et réparations.
Le groupe précise qu'il remboursera tous les clients ayant été victimes de cette panne et ayant déjà payé des réparations.
Microsoft, qui a vendu plus de 10 millions de Xbox 360 depuis son lancement en novembre 2005, ne dit pas combien de machines sont affectées par cette panne générale.
Causes identifiées
Le groupe indique avoir mené "une enquête poussée" et "identifié un certain nombre de facteurs qui causent une panne totale du matériel, signalée par trois lampes rouges clignotantes", ajoutant avoir "effectué des améliorations sur la console".
"Une majorité de propriétaires de Xbox 360 ont une très bonne expérience avec leur console, mais ce problème a été source de frustration pour une partie de nos clients, et nous nous en excusons sincèrement", a commenté Robbie Bach, président de la division des produits de loisirs, cité dans le communiqué.
Bonjour chez vous...