LAN - Argenteuil Digitale

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

LAN - Argenteuil Digitale

Messagepar Tekzone » 06 Fév 2006 10:31

Bonjour chers libelluliens,

Me voici de retour d'un week-end très mouvementé (et d'un rhume/angine/mal de tête/je sais pas ce que j'ai). J'ai participé en tant que presse à l'Argentueil Digitale, une LAN en région parisienne et je souhaitais vous faire part de mon week-end et montrer ce que sont les LANs à certains qui ne connaitraient pas.

Les jeux joués en tournois officiels étaient:
- Counter-Strike 1.6 (Quelle surprise...)
- Warcraft III FT
- TrackMania Nations (1er tournoi sur ce jeu)
- PES5

Cette LAN a été organisé par Games-Services (ex-Ligarena) qui est l'entreprise qui organise la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC). Elle prometttait donc d'être d'une qualité exceptionelle.

Image

Me voici arrivé après 800 m de marcher avec une valise de 35Kg dans la main droite et une boite de 5Kg dans l'autre main (dont la poignée faisait particulièrement mal).

Image

Une scène magnifique !

Image

Vue d'ensemble

La première journée s'est enchainée assez rapidement avec interview du maire et début des tournois. De très nombreux matchs inintéressants se sont joués et nous n'avons donc pas eut beaucoup de boulot au niveau du site à part mettre les résultats tous aussi peu surprenant les uns que les autres.
Les poules se sont donc finis le soir aux alentours de 22h30. Après ca, je me suis allongé sur 3 chaises vu mon état assez pitoyable (mal de tête, ...).
Après avoir dormi pas moins de 10h (en LAN, c'est énorme mais quand on est malade...), on a repris le coverage et des matchs un peu plus intéressant se sont enchainés jusqu'à la finale le soir. Je vous épargne les détails des matchs parcque je ne suis pas convaincu que ca intéresse tout le monde, mais pour les intéressés, vous pouvez vous rendre ici

Cette LAN fut une splendide réussite avec une ambience très agréable, des conditions de jeu irréprochable et une compétition intéressante.

Je n'ai pas joué à cette LAN vu que ca n'a pas grand intérêt pour moi (et surtout que je suis trop mauvais ^^) mais en tant que rédacteur, j'ai eut (avec mes collègues) une quantité de travail impressionante. En tant que rédacteurs, nous sommes le lien entre l'événement et le grand public. Sans nous, personne ne connaitrait le résultat des matchs ni qui a gagné. Nous devons donc faire un travail de recherche assez rigoureux et constament vérifier nos sources. Si nous racontons des bêtises, je peux vous assurer que toute la communauté esportive va y croire ( :twisted: ) mais nous essayons d'éviter que ca arrive. Nous construisons un reportage "live" à la différence d'un reportage différé comme vous pouvez voir à la TV. Ceci est rendu possible via l'internet et la mise à jour instantané des résultats.
Je peux vous assurer que c'est passionant d'être reporter pour ce genre d'événements et nous ne nous ennuyons jamais comme certains pourraient croire. De plus, nous bénéficions de certains avantages, mais ca on le dit pas :roll:

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'esport en général vous pourrez vous rendre sur http://www.esportsfrance.com (site pour lequel je "bosse") et si vous souhaitez en savoir plus sur cette LAN en particulier : http://www.esportsfrance.com/reportage/1272/. Gallerie photos : http://www.esportsfrance.com/galerie/45/

J'espère que ce post vous aura plu,

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Le_Rebelle » 06 Fév 2006 13:03

Salut Tek.
Si tu ne sais pas quoi faire de ton WE du 24/25/26 fév, :-D ASSO'LAN organise sa 4 ème édition.
24, 25, 26 Février 2006 à partir de 18 heures, 716 joueurs
Ville : la Roche sur Yon (85) (Plan de la Ville, le complexe se trouve en position L14 sur le plan)
Lieu : Complexe des Oudairies - 5000m² divisée en 2 salles :

1ère salle : 3000m² pour les joueurs PC + Coin Repos.

2ème salle de 2000m² avec un bar pour la restauration, les différents partenaires ainsi qu’une scène géante.
-Tournois
Tournois PC :
Counter Strike 1.6 5vs5………………………..64 équipes de 5joueurs
Warcraft III TFT 1vs1…………………………..32 joueurs
Quake IV 1vs1 …………………………………….16 joueurs
Day of Defeat 6vs6……………………………….12 équipes de 6 joueurs
Counter Strike Source 5vs5 …………………….16 équipes de 5 joueurs

Tournois Console:
PES5 sur PS2 ………………………………………..64 joueurs
Halo2 sur Xbox 2vs2……………………………….64 équipes de 2 joueurs

Déjà plus de 800 gamers pré-inscrits.
J'y serai, je ferai qques photos.
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
Le_Rebelle
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 361
Inscription: 29 Sep 2004 19:35
Localisation: Vendée (FRANCE)

Messagepar Tekzone » 06 Fév 2006 13:05

Salut

Il ne me semble pas qu'EsportsFrance aille à l'AssoLAN, mais j'y serais bien allé si je n'avais pas cours le vendredi et le lundi suivant :-D (et si j'avais assez de sous pour venir, mais ca, ca vient de soi).
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron