Lancement de boot.com

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Lancement de boot.com

Messagepar sam11 » 27 Déc 2008 07:31

Helllo à vous,

Lorsque je clique sur mon disque dure, j'ai Kaspersky qui tique et me dit que le lancement de boot.com intérdit conformément aux régles.

Est-ce un virus, ou est ce que je peux mettre boot.com dans la catégorie kaspersky non dangereux ?

Bonne année,

Sam
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH

Re: Lancement de boot.com

Messagepar krysto » 28 Déc 2008 18:33

Bonjour, le mieux est de mettre en virus ;) vu que ça se trouve sur le disc dur en question. D'autant plus que boot.com est à la base un site de bottes anglais ou américain ;) Tu iras jamais en acheté et je ne pense pas que ce soit en rapport.
Au final tu auras le fameux boot.com sur ton DD direction en quarantaine et terminé :)
krysto
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 50
Inscription: 16 Juil 2008 09:26

Re: Lancement de boot.com

Messagepar Falkra » 28 Déc 2008 19:42

Bonsoir, il parle d'un fichier sur son disque dur. ;)

Rends toi sur ce lien : Virus Total
  • Clique sur le bouton Parcourir...
  • Parcours tes dossiers jusque à ce fichier, si tu le trouves :
    C:\boot.com
  • Clique sur Envoyer le fichier, et si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant.
  • Laisse le site travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. Dans ce cas, il te faudra patienter sans réactualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté (en haut à gauche)
  • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
  • Clique alors sur cette image : Image
  • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
  • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
    NB : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, auquel cas il faudra leur faire ignorer les alertes.

Tu auras sans doute besoin d'afficher les fichiers cachés et ceux du système :
http://www.libellules.ch/afficher_fichiers.php
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Lancement de boot.com

Messagepar sam11 » 30 Déc 2008 08:21

Hello,

Merci de ta réponse. Malheureusement, je ne trouve pas ce fichier dans mes disques dure, malgrès une recherche. Je poursuis les investigations de mon coté aussi.

Meilleures salutations

Sam
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH

Re: Lancement de boot.com

Messagepar sam11 » 02 Jan 2009 09:06

Hello,

J'arrive maintenant à ouvrir mon disque dure une fois que Kaspersky est désactivé, mais je n'ai pas encore trouver le moyen de pourvoir accéder au disque avec mon anti virus.

meilleures saltuations
Avatar de l’utilisateur
sam11
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 278
Inscription: 22 Jan 2005 12:12
Localisation: Vaud_CH


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité