lancement de windows depuis le cd impossible

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

lancement de windows depuis le cd impossible

Messagepar j. knoxville » 23 Juin 2005 17:13

Jourbon,

j'ai actuellement installé sur ma machine linux fedora core 3. J'aimerais installé windows xp sur une autre partition ou écraser linux c'est mais peu importe, Car au démmarage du pc je met le cd de win, je clic sur une touche pour le lancer et ensuite écran noir, plus rien ne se passe et ca rest comme ca tout le temps...

Il y a quelques temps j'avais fais un post car je pensais que c'étais linux qui bloquais, mais en faite c'est mon pc. Car sur une vielle croute de pc ou est installé linux red hat 9, j'ai mis le cd de win au démmarage, clicer sur une touche pour lancer le cd, et après le lecteur lis le cd etc... je peux supprimer des partition...

Donc savez-vous comment je peux régler ce problème pour que au démmarage ca lance le cd?

thx
j. knoxville
Libellulien
Libellulien

Booter sur le cd...

Messagepar s-cube » 24 Juin 2005 11:23

Il te faut
- une disquette de lancement par exemple de win98, qui charge le driver du CDROM, et ensuite dire
- dans le bios "booter sur le 31/2".
Au boot avec la disquette, il te donne le nom du lecteur de CDRom, et tu lance le cd de XP.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar j. knoxville » 24 Juin 2005 11:44

euh, tu pourrais me dire comment cérer une disquette de lancement stp?
et comment booter sur le 31/2

tu pourrais m'expliquer un peu plus dans les détailes

merci

EDIT: pour la disquette de démarrage c'est bon mais ensuite?
j. knoxville
Libellulien
Libellulien

Messagepar razibu » 24 Juin 2005 11:51

[Edit] oups je n'avais pas vu le post d'avant.

La proposition ci-dessus d'utiliser une disquette Win98 est excellente (voir sur http://www.bootdisk.com/ . Tu devrais trouver ton bonheur.

...Il y a même sur le site http://www.bootdisk.com/ des disquettes d'installation de Windows :P

[/EDIT]

annexe devenue inutile:
Pour faire démarrer à partir de la disquette ou du CD, il faut entrer dans le BIOS. Quand tu démarres l'ordi, il y a un message du genre "AWARD BIOS" ou "PHOENIX BIOS" ou "AMI BIOS" , blabla, press "F1 to Enter SETUP" ou "DEL to Enter SETUP" ou quelque chose de similaire. C'est la que tu dois aller. Ne change pas trop de chose dans les menus qui vont apparaître. Il devrait y avoir un menu qui parle de "Boot Device" et là il est possible de spécifier quel périphérique est utilisé pour le démarrage. Si tu peux mettre CD-ROM tant mieux sinon Floppy Disk-3 1/4. Sortir du BIOS (touche de fonction F10 ou ESC plusieurs fois en précisant "SAVE CHANGE and EXIT". Redémarrer le PC. Si tu nous précises quel PC tu as, cela serait plus facile (BIOS : numéro affiché sur l'écran de démarrage)
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP