[Resolu] lancement reinstall xp depuis partition cachée xp

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[Resolu] lancement reinstall xp depuis partition cachée xp

Messagepar Frank » 04 Mar 2008 22:54

Bonsoir à tous,

Voila, l'ordi de ma copine un HP pavilion est tombé en rade (Edit: suite à mise à jour xp). En un mot le pc demarre, windows se charge, la souris apparait (le bureau ne s'affiche jamais) puis il reboot tout seul (aucun ecran bleu même en desactivant le redemarrage automatique) et ça fait ça tout le temps, idem en mode sans echec. Appuyer sur F10 juste apres le P.O.S.T.(pour lancer recovery) ne marche pas ni aucune autre touche Fxx (sauf F1 et F8 qui donnent respectivement le bios et le choix des options de demarrage)

Voila ou j'en suis:
Je n'ai pas les cd de reinstall du systeme (sinon bien sur il n'y aurait pas de problemes ;) )
2 partitions sur le disque dur : une pour le systeme en ntfs visible etc.. et une autre cachée en fat32 qui contient tous les fichiers de reinstall (le programme recovery de HP).

Avec Partition magic, j'ai rendu visible la partition cachée et à ce moment alors le programme de reinstall (recovery) se lance, mais se bloque tres vite en me disant qu'il est impossible de creer la partition utilisateur et qu'il faut redemarrer.

J'ai ecumé les resultats de google sans aucun succès pendant quelques heures et je fais donc appel à vos lumières.
Je pense qu'il devrait être possible de lancer la reinstall depuis la partition recover(que j'ai recachée entre temps (mais je peux la décacher)), la question est donc : comment acceder à cette partition et surtout comment relancer le programme de recovery?

En attendant vos réponses, je croise les doigts et continue mes recherches..

D'avance merci
Dernière édition par Frank le 06 Mar 2008 08:00, édité 1 fois.
Frank
Libellulien
Libellulien

Re: lancement reinstall systeme depuis partition cachée xp home

Messagepar Frank » 06 Mar 2008 07:59

Bon bin en fait j'ai trouvé moi même, j'ai pris un bon vieux cd de xp, j'ai fais une réparation, ça a marché, et desormais j'ai acces à la commande pour acceder à la creation des CD de reinstall...
j'ai cherché trop compliqué, alors que s'etait aussi simple que ça
Frank
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP