lancer du DOS sous XP

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

lancer du DOS sous XP

Message non lupar 1suisse » 23 Juin 2003 09:53

BONJOUR.

jai téléchargé sur abandonware-france.org

themepark (l'original, pas themepark world) >>>

http://magazines.abandonware-france.org ... =themepark

et kan je lance "main", la fenêtre DOS s'ouvre et l'ordi réfléchit à l'infini et le jeu ne démarre pas, alors que sous win98se, aucun problème.

:roll: comment faut-il faire pour lancer un jeu DOS sous XP ?
jai essayé en mettant compatibilité DOS, etc...

merci de votre prochaine aide.
besoin d'un photographe (mariage, anniversaire, ...) pour votre évènement 2012 ? http://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Invité » 23 Juin 2003 10:32

je telecharge le jeu et je te dit si ça marche....
merci pr le site..... g retrouvé magic carpet ct mon premier jeu sur pc... jen é ls larmes aux yeux :roll:

Invité

Message non lupar Invité » 23 Juin 2003 10:37

j'y pensais komm ça (mais je ne sais pas si c realisable vu ke g pa finit de dl le jeu)
si c vrémt du dos pur komm au bon vieu temps, boot sur une diskette avec prise en charge du cdrom et lance le jeu ke tu as au préalable gravé sur un cdrw..... ça pourrait marcher...!

Invité

Message non lupar JAD » 23 Juin 2003 11:06

raaah, le bat semble lancer DOS4GW en plein écran, mais ça me bouffe plin de memoir.... komm je suis au buri, GC a la pause et je ten di plus

JAD

themepark

Message non lupar djthal (offline) » 23 Juin 2003 15:34

ok merci à vous...

oui le meilleur moyen (je ny avais po pensé) c de tester vous aussi comment ça fait...

mais bon, normalement, pour un logiciel DOS, il suffit de le lancer depuis XP et c bon non ?!

djthal (offline)

Message non lupar Revjones » 23 Juin 2003 17:25

mais bon, normalement, pour un logiciel DOS, il suffit de le lancer depuis XP et c bon non ?!

Avec les jeux les chances sont minces. La gestion des périphérique étant très différente entre DOS et XP, dans le meilleur des cas tu te retrouves généralement avec un jeu muet. Et ça c'est pour les quelques uns qui daignent fonctionner...
Revjones
Modérateur
Modérateur

xpdos

Message non lupar djthal (offline) » 09 Juil 2003 09:02

c'est pour ca que ca marche pas alors themepark? ou certain ont reussi a faire fonctionner ce jeu sous xp?

djthal (offline)

Message non lupar Invité » 09 Juil 2003 10:19

g pas essayé, mais d'expérience, je sais que pour les jeu dos, le mieux (voire la seule manière de fonctionner) est de créer un disque de déarrage WINDOWS98 et de booter avec... sinon pas besoin de le graver sur cdrw...

attention a la memoire (paginée?) qui est de 640 ko et qui est vite utilisée par d'eventuels drivers/prog... ce genre de jeu dos demandent un maximum de cette memoire...

Invité

Retourner vers Windows NT, 2000, XP