lancer vlc au démarrage du pc

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 13:01

Bonjour

Existe t il une fonction dans vlc pour le lancer au démarrage du pc ?
Si non, je suis allez voir dans msconfig mais rien
Ou dois je placer mon vlc.exe pour qui se lance au démarrage

Merci de votre aide.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Revjones » 30 Aoû 2013 13:09

Normalement en raccourci dans le menu "Demarrer", dans le sous-dossier "Démarrage". En tout cas jusqu'à Windows 7...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 13:25

salut
juste par curiosité : quel est l'intérêt de lancer VLC avec Windows ?
en l'épinglant dans la barre des tâches tu es à un clic de l'ouvrir...
(après on se plaint que çà démarre pas vite...)

maintenant,si pour une mystérieuse raison, tu veux voir la magnifique interface de VLC bouffer ton bureau quand tu allumes ta machine,il te faut faire une tâche planifiée à l'ouverture de session...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar arnauld » 30 Aoû 2013 14:05

bonjour

Lancer VLC automatiquement sur ​​Windows
Le plus simple est juste de faire glisser VLC (ou un raccourci vers VLC) vers votre dossier autostart. Cela va démarrer VLC dans sa configuration normale avec une fenêtre visible.
Si vous êtes prêt à devenir un peu plus technique, alors vous pouvez lancer votre éditeur de registre de Windows et d'ajouter ce qui suit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"vlcRemote background start"="\"c:\\program files (x86)\\videolan\\vlc\\vlc.exe\" -I ntservice --ntservice-install --ntservice-extraintf=http --video-on-top"

Ajoutez cette ligne à la mise en circulation dans les fenêtres il ya donc un démarrage automatique pour le service vlc pour la télécommande sans plus avoir à courir avant que cela fonctionnera. Cela fonctionnera sur Windows Vista et Windows 7 32 et 64 bit versions pour Windows XP x86 retirer le
-Merci à Nathanaël pour la pointe.

source
http://wiki.hobbyistsoftware.com/wiki/V ... on_Windows
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 14:07

ouaille...le registre...je te signale qu'il sort d'embrouilles... :mrgreen:
(et j'aimerai bien savoir l'intérêt d'avoir la fenêtre présente à l'ouverture par rapport à cliquer dessus pour l'ouvrir instantanément...mais je passe peut-être à côté d'un truc génial,moi qui me contente bêtement de double cliquer sur un fichier vidéo pour que VLC me le joue en 1/2 seconde...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Revjones » 30 Aoû 2013 14:15

Un média center, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 14:17

XBMC,alors...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar arnauld » 30 Aoû 2013 14:21

lancer automatiquement une playlist, un son, une radio :) mais c est vrai que je vois mal l utilite si vlc se trouve a un clic de souris.

sauf si on en fait un serveur media et en cas de reboot inopine...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Revjones » 30 Aoû 2013 14:30

Hapax a écrit:XBMC,alors...


Ah mais c'est que depuis la lointaine époque où VLC constituait le seul moyen de savoir si le téléchargement en cours sur eMule du dernier CamRip du Seigneur des Anneaux n'était pas encore un film de boules hongrois doublé en thaïlandais, il a fait quelques fervents adeptes :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar arnauld » 30 Aoû 2013 14:59

VLC constituait le seul moyen de savoir si le téléchargement en cours sur eMule du dernier CamRip du Seigneur des Anneaux n'était pas encore un film de boules hongrois doublé en thaïlandai
s

le bon temps, les smartphones n existaient pas encore et les gens se regardaient dans la rue en marchant, humaient l air autour d eux, puis les samrtphones sont arrives et tt le monde s est un peu renferme sur un ecran, je telechargeais avec kazaa et testais bitorrent, j ouvrais mon premier compte chez le nouveau gmail...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 16:06

En faite j'ai VLC Direct Pro Free sur mon smartphone (encore eux ...) qui pilote VLC sur mon PC : je peux donc lancer un film ou une video à partir de mon canapé.
Donc je veux lancer VLC au démarrage mais ne peux t'il pas se mettre directement en icone à coté de l'heure ?
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 16:10

arnauld a écrit: je telechargeais avec kazaa et testais bitorrent

je l'aurai parié... :lol:

tmarci a écrit: ne peux t'il pas se mettre directement en icone à coté de l'heure ?

tu chipotes ...épinglé à gauche ou à droite...mais bon, je comprends mieux l'intérêt (enfin,si je puis dire...)
vois donc ici le how-to : http://www.6ma.fr/tuto/commander+vlc+di ... o+free-707
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Revjones » 30 Aoû 2013 16:20

tmarci a écrit:En faite j'ai VLC Direct Pro Free sur mon smartphone (encore eux ...) qui pilote VLC sur mon PC : je peux donc lancer un film ou une video à partir de mon canapé.
Donc je veux lancer VLC au démarrage mais ne peux t'il pas se mettre directement en icone à coté de l'heure ?


Ce doit être possible avec un argument dans la commande du raccourci, ou une option dans le programme. En 12 ans de développement il ont dû réussir à ajouter la fonction...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar tmarci » 30 Aoû 2013 16:27

Merci du coup de main je regarderai ca plus tard.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar arnauld » 30 Aoû 2013 17:44

je l'aurai parié


hehe ce n etait pas illegal a l epoque, c etait l epoque de miss kittin http://www.youtube.com/watch?v=G5hJLzQhEmY
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 17:54

ben voyons...2010...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar arnauld » 30 Aoû 2013 18:11

non non, stock exchange date de 2002, c est un de mes titres preferes et a l epoque je n avais pas le sentiment d etre dans l illegalite :whaou:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar Hapax » 30 Aoû 2013 18:14

télécharger , en 2002, des oeuvres ,habituellement en vente dans le commerce classique, n'a pas réveillé chez toi un sentiment un peu fraudeur...damned!
bon,on va arrêter là : on est en train de pourrir le sujet de tmarci...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar J-Alpha » 30 Aoû 2013 18:23

Bonjour Hapax

Ça c'est du tout arnauld :-D il me semble que Kaza a eu un procès la même année que sa création, je ne me rappel plus bien mais c'est dans les années 2000 ou 2002 donc qui dit procès dit illégale non. :xpdr:
Évidement pour certains c'est des points de détail :twisted: surtout quand les parents sont a la ramasse coté informatique. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: lancer vlc au démarrage du pc

Messagepar arnauld » 30 Aoû 2013 18:38

n'a pas réveillé chez toi un sentiment un peu fraudeur


a l epoque j etais envahi par un sentiment de liberte, tout me paraissait beau et possible, je me moquais des lois et des consequences, le vent soufflait dans mes cheveux, pouvoir telecharger tout un tas de trucs en un clic me ravissait d emerveillement mais ... depuis tout a change :wink:

tu peux effacer ce message qui n a rien a faire ici si tu souhaites
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités