Laposte.net - Affichage perturbé

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Laposte.net - Affichage perturbé

Messagepar Doome » 26 Jan 2015 12:22

Bonjour et Bonne année 2015 à toutes et à tous,

J’espère placer ce message dans le bon espace.

Voici :

1) Mon équipement
- Windows 7 (64 bits)
- Messagerie électronique : Laposte.net
- Navigateur par défaut: Mozilla firefox

2) Symptômes avec Mozilla Firefox :
Mes ennuis ont commencé le 21 01 2015, sans raison:
- La page d’accueil de laposte.net n’est pas altérée.
- Les problèmes apparaissent après que j’ai lancé le chargement de mon adresse électronique.
- D'abord, je ne pouvais pas envoyer de courriel en demandant un "accusé de lecture" (dans "options").
- Puis, j'ai constaté que la page de réception des messages était écrite en très petits caractères, presque illisibles. C'est toujours le cas aujourd'hui.
- Le 20 01 2015, j’ai reçu un message dont l’adresse électronique de l’expéditeur était la mienne (celle à laquelle j’ai reçu le courriel)….
- Ces problèmes touchent toutes les adresses électroniques dont je dispose sur Laposte.net
- Lorsque j’accède à mon adresse électronique depuis un autre ordinateur que le mien : l’affichage est normal.

3) Avec Internet Explorer
L'affichage du site laposte.net est déformé, dès sa page d’accueil (testé sur deux ordinateurs).

4) Conclusion/questions
Bien sûr, j’ai contacté le service « Aide » de Laposte.net….J’attends toujours ses réponses…
Qu’est-ce que ce descriptif vous inspire ?
Quelles solutions me proposez-vous ?

Bonne continuation.

Doomé.
Dernière édition par Doome le 28 Jan 2015 16:32, édité 1 fois.
Doome
 
Messages: 37
Inscription: 10 Nov 2014 11:50

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar carlzero » 26 Jan 2015 23:49

bonsoir

es tu sure que cela vienne de toi ne serai tu pas seul a avoir des problèmes ! :plaf: !A lire

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-28731288-probleme-de-messagerie-laposte-net

ps) pour info une solution existe pour ma part j ai redirige ma boite mail en redirigeant celle ci grâce a ce petit logiciel très pratique déniché sur ce merveilleux site :supers:

de plus a chaque fois que j'ai un courrier un son que j'ai alloue m'avertit des son arrivée

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2013/05/26/Howard-E-Mail-Notifier
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar byp » 27 Jan 2015 00:10

Hello,

je n'ai aucun problème avec mon compte "laposte.net"

Tout fonctionne normalement, envoi, réception, texte et images....
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar Doome » 27 Jan 2015 11:40

Merci carlzero, merci byp pour vos rapides réponses.

Je vais exploiter les liens proposés par carlzero et vous tiendrai informés.

Bonne continuation.

Doomé
Doome
 
Messages: 37
Inscription: 10 Nov 2014 11:50

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar Burma » 27 Jan 2015 13:55

Salut,

Je confirme que pour suivre un autre forum (Numericable) il y a des problèmes avec la poste.
Unhappy E-mails rejetés par La Poste
" Depuis environ une semaine, tous les e-mails que j'envoie vers des comptes sur le domaine @laposte.net à partir des serveurs smtp.numericable.fr et smtps.numericable.fr sont rejetés systématiquement (voir messages d'erreur ci-dessous). J'ai voulu signaler ce problème en envoyant un message à "postmaster@numericable.fr", mais ce compte (tout comme "postmaster@noos.fr") n'a pas été consulté depuis plus de 6 mois et mon message a été rejeté. J'ai également signalé le problème à "postmaster@laposte.net" (en passant par Gmail).

Voici le message de rejet (j'y ai remplacé le nom du destinataire par des "x") :
------------------------------------------------------------------------------
This is the mail system at host smtps1.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message."
The mail system

Je te mets le lien mais je suis pas sur que tu puisse y accéder sans être client NC.
https://entraide.numericable.fr/threads ... r-La-Poste
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar Kappa » 27 Jan 2015 17:49

Bonjour Doomé,

> Etant (entre autre) possesseur d'une adresse mèl sur Laposte.net, je viens de tester avec les mêmes supports matériels et logiciels (Windows 7 et Mozilla) son fonctionnement.

> Comme byp, tout fonctionne correctement, tests effectués sur envoi, réception, textes, photos, pièces jointes vers d'autres mél de FAI différents et réciproquement.
J'ai même ressorti d'un juste sommeil un IE 8 secondé d'un XP SP3... et tout fonctionne avec Laposte.net :crazy: .
Un essai, à tout hasard, sur pc de bureau et sur plusieurs pcs portables donne les mêmes résultats, que l'on soit sous XP, Windows 7 et Windows 8.1., avec Mozilla et IE.

> Ceci confirme ce qui est écrit :
Doomé a écrit:Lorsque j’accède à mon adresse électronique depuis un autre ordinateur que le mien : l’affichage est normal.


> Quant aux questions :
Doomé a écrit:Qu’est-ce que ce descriptif vous inspire ?

- Votre PC est peut-être en cause, ou tout au moins sa configuration logicielle.

Doomé a écrit:Quelles solutions me proposez-vous ?

- ... un transfert du message dans la rubrique "Désinfections et demandes d'analyse" ne peut être que conseillé :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar Revjones » 27 Jan 2015 18:21

Cela peut venir d'une extension qui met le bazar. À vérifier en les désactivant l'une après l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar Doome » 28 Jan 2015 16:29

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réactions.

J'ai suspecté mon ordinateur que j'ai soumis à adwcleaner et à Malwarebytes Anti-malware...Tout semble propre.

Mais là s'arrêtent mes compétences.

Je vais procéder à un transfert du message dans la rubrique "Désinfections et demandes d'analyse", comme Kappa le suggère.

Merci encore.

Et bonne continuation.

Doomé
Doome
 
Messages: 37
Inscription: 10 Nov 2014 11:50

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar Burma » 06 Fév 2015 13:19

Sur le site de Numéricable ou les gens ont le même problème voici la réponse de la poste:

Bnj à tous je ne sais pas oû sont passés les bataillants de ce forum
D'abord je vous dirai que Laposte.net répond, l'adresse transmise plus haut a de l'humain derrière
je vous transmets intégralement leur réponse reçue ce jour,à vous de la décortiquer et voir si ça vaut le coup de répondre pour que la situation se débloque (j'en appelle encore à Ninon????):
<<<<<<<<<<<<<<<<
Bonjour,
Vous avez pris contact avec le Service Clients Internet car vous ne parvenez pas à envoyer de courriers électroniques vers d’autres boîtes aux lettres Laposte.net.
1 – Si vous rencontrez ces difficultés uniquement via le Webmail de Laposte.net (depuis le site internet http://www.laposte.net/accueil), merci de nous communiquer les informations suivantes :
- Les Date et heure exactes de l’envoi d’un mail qui n’a pas été distribué ?
- L’adresse électronique du destinataire @Laposte.net à qui était destiné ce mail ?
- A l’issu de votre envoi, avez-vous reçu un message de non-délivrance de ce mail ?
- Si oui, merci de nous transmettre l’intégralité de ce message d’erreur (ou une copie d’écran des anomalies constatées)
2 – Si vous rencontrez ces difficultés uniquement depuis un logiciel de messagerie et/ou un smartphone :
Si dans votre logiciel/smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net.
Pour ne pas que les autres FAI le bloquent, voici les paramètres à renseigner :
1- Si vous vous connectez en POP3 :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez les numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
N’oubliez pas de cocher l’option « Laisser une copie des messages sur le serveur » afin que vos messages ne soient pas supprimés de votre boîte aux lettres sur le site http://www.laposte.net.
2- Si vous vous connectez en IMAP :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez les numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465 puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
Une fois ces paramètres vérifiés, merci de tenter une nouvelle fois d’envoyer vos messages.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Le Service Client Internet

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

voila donc , à plus tard

https://entraide.numericable.fr/threads ... oste/page8
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar Kappa » 06 Fév 2015 14:38

Bonjour Burma,

Les participants à ce post ont suspecté un défaillance du PC et plus particulièrement du navigateur et non du site de Laposte.net qui fut mis hors de cause par différents tests et retours d'informations (voir plus haut).
Il fût donc convenu que Doomé transfert sa demande en "Désinfections et demandes d'analyse" ce qu'il fît en ouvrant un nouveau sujet dans cette rubrique. Le cas a été traité et résolu par lenapache, il s'agissait d'un problème spécifique à Firefox et une réinitialisation a été concluante. Le sujet (en désinfections) alors a été classé comme [Résolu] (voir en fin de la 1ère page "sujets actifs", à l'heure où ce post est écrit) mais le présent sujet est resté ouvert.
Dommé a aussi adressé un post de remerciement aux helpers.

Voila le résumé de l'histoire... :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Laposte.net Affichage perturbé

Messagepar Burma » 06 Fév 2015 15:33

Ok merci,j'avais bien vu le transfert,mais pas que le problème avait était résolu,j'ai donc mis le lien de libellule sur le forum Numéricable.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron