Laser ou jet d'encre??

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Laser ou jet d'encre??

Messagepar bororo » 09 Mar 2007 03:00

Bonjour à tous.
J'ai actuellement une imprimante HP K80 qui me donne entière satisfaction.
A un détail pres c'est que les cartouches me reviennent assez cher puisqu'un jeu de cartouches couleur et noir et blanc avoisine les 60 euros.
Je me demande donc s'il ne devient pas plus économique de passer à l'imprimante laser car leur prix d'achat est en train de chuter et les consommables permettent de faire 10 fois plus d'impressions pour un prix qui n'est pas 10 fois supérieur.
Avez vous un avis sur ce sujet et que me conseilleriez vous comme imprimante laser? (noir et blanc ou couleur)
PS Ca ne me dit rien d'acheter des cartouches au rabais ou du matos pour les remplir....
merci
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Kini » 09 Mar 2007 08:13

Salut,

Pour ma part dans ma famille nous avons opter pour une laser noir-blanc pour utilisation courante et comme nous imprimons que rarement de la couleur nous avons garder l'ancienne couleur qui va nickel pour ca.

Faut juste faire gaffe de ne pas laisser les cartouches couleur séchées dans l'imprimante.

A+
Avatar de l’utilisateur
Kini
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 199
Inscription: 03 Oct 2006 12:06
Localisation: Veveyse

Messagepar Tomcat » 09 Mar 2007 09:20

Salut,

Voici mon avis après des tests, moi j'ai une imprimante couleur jet d'encre et mon fils une laser couleur, c'est une SAMSUNG CLP 510, il n'y a pas photo déjà pour le résultat, même des photos imprimées sur du papier normal c'est nikel, en plus si elle n'est pas utilisée depuis un certain temps pas de problème de séchage de l'encre.
Juste une chose il faut de la place c'est plus volumineux, mais ça vaut le changement, quand la mienne ne fonctionnera plus c'est ce que je vais acheter déjà pour la qualité de l'impression couleur même sur du papier normal.

A toi de voir si tu as la place pour l'installation.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar Falkra » 09 Mar 2007 15:28

Bonjour, je suis pro-laser, n'ayant jamais à imprimer de photos, mais seulement du texte, là c'est imbattable, et l'entretien est minimal (un peu de décrassage des patins d'entraînement de temps en temps ^^).
Les imprimantes jet d'encre sont bon marché, mais en 2-3 jeux de cartouches on repaie l'imprimante... + le papier (et si c'est du papier photo... aïe).

J'ai pu tester du Epson en laser, noir et blanc. Le laser couleur coûte encore cher je trouve, et on retombe sur... 4 toners, à changer moins souvent certes, mais chèrement. Avantage : encre en poudre, qui ne sèche pas, ne bouche rien, et attend patiemment.

Une chose à voir, pour comprendre le prix des toners : chez epson le toner n'inclut pas le photoconducteur (le bloc optique), et sont vendus séparément. Chez d'autres marques, tout ça est vendu dans un seul bloc. Le prix change...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Tomcat » 09 Mar 2007 16:43

Re bonjour,

Juste une information que je n'ai pas indiqué dans mon message c'est le prix de l'imprimante Laser couleur SAMSUNG CLP 510 (459.-) ceci pour imprimer plus de 10.000 feuilles au format A4, même s'il faut changer les 4 toners, qui sont d'un prix autour de 100.- CHF pièce, déjà le prix d'achat de cette imprimante vaut le changement.

Il faut aussi informer quand nous sommes satisfait, pas seulement quand nous avons des problèmes.

@ Tomcat
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 465
Inscription: 09 Jan 2005 10:57
Localisation: Suisse

Messagepar bororo » 10 Mar 2007 04:45

dejà,je trouve qu'on a bien avancé dans le descriptif des avantages et inconvenients de l'immprimante laser.
je pense qu'il est quand meme interessant d'investir dans une laser couleur car on gagne quand meme beaucoup de place et on n'a qu'un appareil a brancher...La taille de mon bureau n'est pas extensible hélas!!
y a que quand meme ma K80 fait aussi fax et que je ne pense pas qu'on trouve à un prix abordable l'équivalent en laser...
Mais je vais y réflechir...ça fait 4 ans que j'ai mon imprimante et elle marche bien...mais j'aime aussi suivre la technologie et je pense que l'avenir est au laser non?
je reste à l'ecoute de vos arguments bien sur... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité