Last Mile le monopole Swisscom est Mort

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lampil » 30 Mar 2006 11:46

Des geeks communistes


Meme les économistes commencent à tirer la sonnette d'alarme, nous arrivons au limite du capitalisme, de là à classer les gens qui pensent que l'avenir n'est uniquement économique, de communiste il y a un pas que tu as l'air de franchir allègrement....

M'enfous je suis néo-anarcho-socialo-démocrate à tendance inverse :lol:

Lampil
lampil
 

Messagepar lukin » 30 Mar 2006 12:24

Non,non dans les posts vous ne parliez pas d'un avenir pas seulement économique mais des missions de Swisscom cela n'a rien à voir avec votre "vision" d'avenir ou prospective, c'était juste les propose de darkpunk qui me faisaient sourire,quant aux économistes auxquels tu fais référence, ils se sont, soit trompés de planètes, soit ils sont nuls en communication car personne les entend prêcher.

Je retire geek communiste et je le remplace par 1024 Go de ram dont 1 octet dédié à un monde beau où tout le monde s'aime en lisant le matin bleu :wink:
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar dark_punk » 30 Mar 2006 12:54

Hello toutes et tous,

lukin a écrit:c'était juste les propose de darkpunk qui me faisaient sourire,


lukin, heureux d'avoir pu égayer ta journée... :roll:

Explique, je suis curieux de savoir quel gag était caché dans mes phrases pour que tu souries...
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar lukin » 30 Mar 2006 13:29

Eh bien tout ceux qui sont intéressés par faire des bénéfices propres à savoir tout les FAIs...

PARDON?! Une mission de service public?!!? attend je reprend mon souffle tellement je me marre... ils te facturent 88.- pour un changement de commune (immeubles à 5 minutes l'un de l'autre), ils te disent gentiment qu'ils ne sont pas aptes à te connecter ton nouvel appart sur le central de l'immeuble (200.- pour un électricien à ta charge) et en plus ils te baissent ta bande passante de 3000/300 à 1200/200... Quel service!!! MERCI Swisscom!

Comme n'importe quelle société de nos jours donc on va pas pleurer...


C'était ça qui me faisait sourire, il n'y avait pas de gag tu as raison, mais à mon sens la colère t'aveugle, tu t'es fais repasser de 88.-, bon ben t'es pas le premier, ni le dernier, lorsqu'il y aura d'autres FAI ce sera pareil, faut râler sur leur site ou acheter des actions pour foutre à la porte celui qui a pondu les coûts inhérents aux déménagements.

Enfin bienvenue dans la vraie vie :wink:
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar dark_punk » 30 Mar 2006 13:46

lukin a écrit:
C'était ça qui me faisait sourire, il n'y avait pas de gag tu as raison, mais à mon sens la colère t'aveugle, tu t'es fais repasser de 88.-, bon ben t'es pas le premier, ni le dernier, lorsqu'il y aura d'autres FAI ce sera pareil, faut râler sur leur site ou acheter des actions pour foutre à la porte celui qui a pondu les coûts inhérents aux déménagements.

Enfin bienvenue dans la vraie vie :wink:


Lorsqu'il y aura d'autres FAI on aura au moins le choix de les payer ou non ces 88.-, car plus il y aura de FAI, plus il y aura de tarifs concurentiels et donc celui qui prendra ses clients pour des cons aura un risque potentiel de les perdre au profit de ses concurrents... or la Swisscom joue de son monopole et abuse de ses clients (obligatoires car liés au dernier km) sans que l'on puisse rien y faire.

Et bienvenue dans la vraie vie? [ATTENTION je ne connais rien à la vie parce que je suis mécontent contre Swisscom, alors que c'est tout à fait normal qu'on se fasse arnaquer et prendre pour des cons...]

Dans toutes les démarches que j'ai faites auprès de divers fournisseurs de prestations (TV, Radio, Electricité, etc...) les seuls à avoir facturés et en plus à être incapables de faire leur boulot sans problèmes sont Swisscom... alors vu que selon toi c'est la colère qui m'aveugle, toi ce doit être que tu es un de leurs plus fidèle client?

Pas plus tard que ce matin, j'ai appelé Sitel pour annoncer mon changement d'adresse, eh bien en 5 minutes ça à été réglé et sans aucun frais... et jusqu'à preuve du contraire Sitel est obligatoire non?
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar lukin » 30 Mar 2006 14:33

Oula, pardon, t'énerve pas, y a pas besoin de tout simplifier comme ça, je ne défend pas swisscom, le monde est pas blanc ou noir, un peu de discernement ça peut être cool.

Après tout tu as le droit de dire que swisscom ce sont des voleurs et de te réjouir de la venue de plein de FAI :roll: :wink:
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar Hans » 30 Mar 2006 15:01

Si l'on suit votre logique libéraliste pure et dure, on creusera encore un peu plus le fossé entre ville et campagne, avec à la clé des coûts pour la société autrement plus conséquents qu'un retour en mains totalement étatiques et avec une vraie mission de service publique. Les autres FAI baisseront le prix en diminuant les équipes de technicien. Lorsque vous aurez une coupure de ligne, vous attendrez une semaine pour que l'on vous la répare au lieu de quelques heures. Aujourd'hui déjà la situation s'est considérablement dégradée depuis que Swisscom laisse à d'autres le soin de réparer ses lignes. Un exemple? Sur nos installations techniques situées à l'extérieur nous utilisons des lignes Swisscom pour transmettre des données et des alarmes techniques. Il y a encore 3 ans une ligne coupée a été réparée dans un délai de 3 heures. Cette année un cas semblable est survenu: un vendredi à 13h. Réparation le lendemain samedi à 11h. Belle économie! Un technicien de chez nous qui a du rester sur l'installation près de 24h pour la surveiller, un autre qui a du le remplacer pour le service de piquet sur les autres installations et qui a vu son samedi perdu! La réduction des coûts que vous souhaitez tant se fait sur le dos de la maintenance et du nombre de personnes engagées dans ces services de dépannage. Le résulatat sera une augmentation des pannes sur les réseaux et des délais toujours plus longs pour les réparations. Quant aux services à la populations qui travail sans logique pure et dure pour la population, il y en a plus d'un. Si demain vous libéralisez par exemple les services de distribution et de traitement des eaux apprêtez-vous à payer votre litre d'eau entre 50 et 100 fois plus cher qu'aujourd'hui. Si Swisscom a vu ses prestations de services baisser, c'est bien parce que notre parlement, sous la pression de nous, consommateurs, a décidé de faire de Swisscom une entreprise comme n'importe quelle autre. 600kbts/s!!!!! Les zones périphériques vous disent merci à vous les citadins égoistes!! (Un troupeau de moutons bêlants oui!!)
Hans
 
Messages: 11
Inscription: 24 Mar 2006 15:30
Localisation: Romont

Messagepar lampil » 30 Mar 2006 15:11

lukin a écrit:Non,non dans les posts vous ne parliez pas d'un avenir pas seulement économique mais des missions de Swisscom cela n'a rien à voir avec votre "vision" d'avenir ou prospective, c'était juste les propose de darkpunk qui me faisaient sourire,quant aux économistes auxquels tu fais référence, ils se sont, soit trompés de planètes, soit ils sont nuls en communication car personne les entend prêcher.

Je retire geek communiste et je le remplace par 1024 Go de ram dont 1 octet dédié à un monde beau où tout le monde s'aime en lisant le matin bleu :wink:


Et bien a priori c'est toi qui lis les mauvais journaux, il y avais un article dans le temps, la semaine passé, et d'ailleurs un des ces enonomiste réputé a ecrit un livre sur le sujet. Malheureusement je n'ai plus son nom, mais je pense que d'autre en ferons l'echo... mais pas le matin bleu.

Quand à ton idée réductrice de 1024 Go et 1 octet réservé a un monde meilleur, j'ai peur que tu ne soit entourer par ce genre de personne, donc je comprend ton jugement. De là a l'appliquer à l'ensemble des libelluliens, voir du monde... je trouve que tu vas un peu vite. Moi aussi j'ai des pote qui s'offre des rolex, porte des nikes et se réjouisse des avancé de la bourse... C'est ceux la même qui pleuront, lorsque leur entreprise sera racheté, par ex, et qu'ils seront jeté, même après des années de bons et loyaux services. Un monde meilleur se crée, mais en attendant personne ne peux marcher completement a contre courant. Nous avons tous besoin d'argent pour vivre. Certains plus, d'autre moins. C'est la maniere dont nous utilisons cet argent qui peux faire changer les choses.

Swisscom est une societe qui a été créé grace aux impots de plusieurs generation de suisse. Une fois privatisé, personne n'a profité de leur entré en bourse, peut-etre indirectement grace au dividendes versé a la confederation, mais perso je n'ai vu aucune baisse d'impôts en tout cas pas pour mon revenu....

M'enfin... Actuellement ce ne sont pas les gens qui travaille qui gagne de l'argent c'est ceux qui en ont assez pour boursicoter...

Mais chaqu'un son point de vu. D'ailleurs nous ne sommes finalement que de petits être qui se compliquont bien la vie. Nous avons créé ce que les animaux n'accepteraient jamais.

:arrow: hans, tu as raison sur certains sujet, mais swisscom est déjà privatisé... donc pourquoi leur laisser un monopole ? Il fallait réfléchir avant... Et les suisses ont voté pour la privatisation car l'intoxication était très forte, rappel toi des votation pour la tva, pour les caisse maladies multiples...

Lampil
Dernière édition par lampil le 30 Mar 2006 15:16, édité 3 fois.
lampil
 

Messagepar dark_punk » 30 Mar 2006 15:13

Hans a écrit:Si l'on suit votre logique libéraliste pure et dure, on creusera encore un peu plus le fossé entre ville et campagne, avec à la clé des coûts pour la société autrement plus conséquents qu'un retour en mains totalement étatiques et avec une vraie mission de service publique. Les autres FAI baisseront le prix en diminuant les équipes de technicien. Lorsque vous aurez une coupure de ligne, vous attendrez une semaine pour que l'on vous la répare au lieu de quelques heures. Aujourd'hui déjà la situation s'est considérablement dégradée depuis que Swisscom laisse à d'autres le soin de réparer ses lignes. Un exemple? Sur nos installations techniques situées à l'extérieur nous utilisons des lignes Swisscom pour transmettre des données et des alarmes techniques. Il y a encore 3 ans une ligne coupée a été réparée dans un délai de 3 heures. Cette année un cas semblable est survenu: un vendredi à 13h. Réparation le lendemain samedi à 11h. Belle économie! Un technicien de chez nous qui a du rester sur l'installation près de 24h pour la surveiller, un autre qui a du le remplacer pour le service de piquet sur les autres installations et qui a vu son samedi perdu!


Pas de chance... :lol: toujours chez Swisscom? Parce que dans l'entreprise dans laquelle je bosse nous n'avons que des lignes optiques chez Sunrise eh bien on a jamais eu de problèmes lorsqu'une ligne est tombée c'est dans les 2h max qu'elle était à nouveau up...

Hans a écrit:La réduction des coûts que vous souhaitez tant se fait sur le dos de la maintenance et du nombre de personnes engagées dans ces services de dépannage. Le résulatat sera une augmentation des pannes sur les réseaux et des délais toujours plus longs pour les réparations. Quant aux services à la populations qui travail sans logique pure et dure pour la population, il y en a plus d'un. Si demain vous libéralisez par exemple les services de distribution et de traitement des eaux apprêtez-vous à payer votre litre d'eau entre 50 et 100 fois plus cher qu'aujourd'hui. Si Swisscom a vu ses prestations de services baisser, c'est bien parce que notre parlement, sous la pression de nous, consommateurs, a décidé de faire de Swisscom une entreprise comme n'importe quelle autre. 600kbts/s!!!!! Les zones périphériques vous disent merci à vous les citadins égoistes!! (Un troupeau de moutons bêlants oui!!)


:cry: :cry:

bêêêêêêêêêêh.... :twisted:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Hans » 30 Mar 2006 15:40

Je ne bosse pas sur la côte dorée. La où sont nos installations jamais Sunrise n'invistira le moindre centime!
Hans
 
Messages: 11
Inscription: 24 Mar 2006 15:30
Localisation: Romont

Messagepar lukin » 30 Mar 2006 15:45

Arf, pas le même humour, c'est clair, t'es susceptible Lampil, mauvaise journée ?
lukin
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 298
Inscription: 11 Sep 2004 10:36

Messagepar lampil » 30 Mar 2006 15:45

Hans a écrit:Je ne bosse pas sur la côte dorée. La où sont nos installations jamais Sunrise n'invistira le moindre centime!


Swisscom non plus, ils auraient pu le faire lorsque c'etait encore étatique, maintenant ils ne cherchent pas à etre arrangeant... Mais par-contre quelque petites entreprises pourrons offrir ce service, un de mes amis distribue internet via des ondes radios, il s'oriente vers les petites localités, l'infrastructure n'est pas tres chère... Je pense donc qu'il y à des chance de ce coté là pour Romont et probablement pour d'autres communes....
lampil
 

Messagepar Hans » 30 Mar 2006 15:48

Petite précision. La ligne est enterrée depuis Romont sur 5km, puis aérienne sur 5 autres kilomètres. Au plus elle dessert 500 abonnés. Le terrain est valonné et traversé par plusieurs cours d'eau. Sunrise va investir pour ouvrir le terrain et planter de la FO sur 10 kilomètres pour 500 abonnés?!!! Je ris!!!
Hans
 
Messages: 11
Inscription: 24 Mar 2006 15:30
Localisation: Romont

Messagepar k-myo » 30 Mar 2006 15:59

[mode joke on]

demande aux oeuvres de bienfaisances... au fin-fond de la brousse africaine il ont le net pourquoi tu ne l'aurais pas

[mode joke off]
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar Hans » 30 Mar 2006 16:03

Je ne parle pas pour moi! Je l'ai en haut débit et je l'aurai en très haut débit là où j'habite. C'est pour les délaissés que je m'exprime. Quant au sans fil pourquoi pas, mais reste l'aspect sécurité. Je ne peux pas me permettre de voir un petit plaisantin s'amuser avec nos installations. Des progrès sont à faire de ce côté là.
Hans
 
Messages: 11
Inscription: 24 Mar 2006 15:30
Localisation: Romont

Messagepar lampil » 30 Mar 2006 16:31

Hans a écrit:Je ne parle pas pour moi! Je l'ai en haut débit et je l'aurai en très haut débit là où j'habite. C'est pour les délaissés que je m'exprime. Quant au sans fil pourquoi pas, mais reste l'aspect sécurité. Je ne peux pas me permettre de voir un petit plaisantin s'amuser avec nos installations. Des progrès sont à faire de ce côté là.


Actuellement le sans fils industriel, voir meme à usage privé, peut etre tres securisé, n'oublie pas que sur un fil une simple prise crocodile est très efficace....

Un ordinateur sécurisé est un ordinateur sans modem et non connecté à internet, mis dans une salle fermé à clé avec une porte blindée et sans fenetre... Ou un ordi sans OS :)

Cela dis ils reste d'autres alternatives, la parabole par exemple... un usage groupé peut devenir interressant... peut-etre que si les communes consernées voulaient vraiment trouver une solution... y'aurai déjà internet à haut voir très haut débit.... Mais c'est une autre histoire....

Lampil
lampil
 

Messagepar Gallikerfamily » 30 Mar 2006 16:42

Hello,

Juste une petite question.

Depuis l'arrivée de Sunrise et cie, le prix des télécomunications à comment dirais-je baisser.

Comme c'est bizarre. Et vous venter le service qualité de chez Swissom. J'ahbite un village dans le canton de vaud dont le signal du vâble, dans le village, est repris par Swisscom. Ben pas d'internet dans le câble vu que ces derniers mettent une taxe de fou sur le signal up. Ils ont aussi précisés que ceux qui voulaient internet pouvaient le faire par leur service Bluewin.

Chouette les gars.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Revjones » 30 Mar 2006 16:49

Le service pseudo-public qu'offre $wisscom n'est pas meilleur qu'un autre...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar BOSE1 » 30 Mar 2006 17:06

bonjour
Revjones a écrit:Le service pseudo-public qu'offre $wisscom n'est pas meilleur qu'un autre...

et c est jutement la le probleme,on a inciter les services public a jouer les liberaux,comme ils leur restaient un petit monopole ils n ont penser qu a ce goinfrer plutot qu a leur mission de service public,et les liberaux(au sens politique ) n en attendait pas tant pour tirer sur le monopole de ces services et prendre leur part du gateau mais sincerement,sur le long terme je ne suis pas sur que l usager y gagnera mais plutot qq actionnaires puisqu en fait c est uniquement ça le but du jeu non :?:
Avatar de l’utilisateur
BOSE1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 21 Jan 2005 18:08
Localisation: FRANCE

Messagepar dark_punk » 30 Mar 2006 18:32

Revjones a écrit:Le service pseudo-public qu'offre $wisscom n'est pas meilleur qu'un autre...


De loin pas en effet... j'aurais même une petite tendance à dire qu'il est pire... mais c'est la colère sûrement :evil: de quel droit Swisscom se permet de baisser la bande passante d'un abonné Sunrise :?: :arrow: parce qu'ils ont le dernier km...
Et voilà un exemple de concurrence déloyale et perso c'est ce genre d'attitudes qui me dégoutent... et si je n'étais pas aussi content des prestations de Sunrise je n'hésiterais pas à filer chez Cablecom et passer par le câble pour ne plus avoir à faire avec ces arnaqueurs de Swisscom... je sais que je ne suis pas obligé de rester chez Sunrise et que je peste à outrance contre Swisscom mais le fait est que baisser la bande passante d'un client qui ne leur appartient pas au sens propre du terme (en dehors de ce satané dernier km); c'est une HONTE et malgré tout certains les "défendent" en prônant corps et âme qu'ils sont les bienfaiteurs de l'ère numérique... :lol: :roll:

Hans a écrit:C'est pour les délaissés que je m'exprime.


[MODE IRONIQUE : on]
Nous avons découvert le vrai Robin des Bois! :lol:
[MODE IRONIQUE :OFF]

tu t'exprimes pour les délaissés? ... si ils te faisaient le coup de diminuer ta bande passante par 3 alors que tu dépends d'un FAI tiers tu penserais toujours aux délaissés?
:lol: ça me fais sourire ... (tiens ça me rappelle l'effet que j'ai fait sur quelqu'un aujourd'hui) :twisted: :twisted:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron