Le blason ou armoiries de votre région

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar rastafarien » 13 Nov 2008 19:17

Salut à tous !

Moi j'habite Annecy => Haute-Savoie

Image

C'est une région que je trouve bien sympa ( ski/snowboard l'hiver et le lac pour l'été ), mais avec parfois des gens bizarres ... mais rien à craindre sont très gentil ^^

Et voilà la musique de la Haute-Savoie, bien tripant, écoutez jusqu'au bout c'est mieux vers la fin :

http://fr.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg

Tchou !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rastafarien
 
Messages: 7
Inscription: 12 Nov 2008 19:25
Localisation: sur ma chaise

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar Hapax » 13 Nov 2008 19:39

Salutsalut!
ben moi,début d'année,je me fixe à Chinon (çà va me changer de la côte d'azur!brrrrr)
et l'hymne çà commence par "viens boire un ptit coup..." :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar Cyano » 13 Nov 2008 20:16

Hello,

Voilà celui de la région bruxelloise
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar Hapax » 13 Nov 2008 21:03

salut Cyano
dis donc çà serait-y pas un peu la version moderne,çà?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar Cyano » 13 Nov 2008 21:19

Salut Hapax,

C'est moderne mais avec une histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar lupastro » 14 Nov 2008 17:08

Celui de Monthey en Suisse: Un Chêne...

Image

c'est bien connu on est tous des petits du chêne nous autre à Monthey : Des Glands :xpdr:
Avatar de l’utilisateur
lupastro
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 238
Inscription: 04 Fév 2006 10:02
Localisation: Valais / Suisse

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar chermositto » 14 Nov 2008 18:31

Bonsoir. J'arrive pas à poster l'image donc un lien vaut mieux que deux tu l'auras.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_d ... l-de-Marne

Il faut regarder à SAINT MAUR-des-FOSSES et pour le même prix vous en avez plein d'autres du Val de Marne (région parisienne).
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar Dell » 14 Nov 2008 19:01

Bonsoir

celui d'Aigle en Suisse, région chablais vaudois, canton Vaud

Image
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar dante77 » 14 Nov 2008 19:14

Salut à tous,

celui de Genève ne pouvant manquer, le voici:

les armoiries de Genève apparaissent dès le XVe siècle. Leur représentation actuelle a été fixée par le Conseil d'Etat en 1918. Elles représentent la réunion des symboles de l'Empire (l'aigle à tête couronnée), auquel Genève a été rattachée au XIe siècle, et de l'évêque (la clef d'or) dont les citoyens tiennent leurs libertés et franchises depuis 1387.

Le cimier est un soleil apparaissant à demi sur le bord supérieur et portant le trigramme IHS en lettres grecques, reproduction du nom de Jésus sous une forme contractée (IHESUS).

Les anciennes couleurs de Genève étaient le gris et le noir. Au XVIIe siècle, le noir et le violet. Le jaune et le rouge prévalurent au XVIIIe siècle ; le noir fut ajouté durant la période révolutionnaire. Les armoiries de la Ville de Genève sont les mêmes que celles du canton.

La devise de Genève, "Post tenebras lux" (Après les ténèbres la lumière), date du milieu du XVIe siècle. Elle fait référence à la Réforme.

Salut!

PS: J'avais pas vu que Byp l'avait posté.....mais ici il y a aussi la description.....
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar Hapax » 14 Nov 2008 19:57

de la part de Chermositto
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar chermositto » 14 Nov 2008 20:48

Merci

SVP Comment copie-t-on une image ? Le copier marche mais pas le coller. Je suis sous FF3
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar Hapax » 14 Nov 2008 21:23

heu...moi je me sers de l'outil vista : snipping tool , puis parcourir et enfin ajouter puis envoyer
(ma faut pas qué çà soit trop voloumino!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar tatass » 08 Oct 2009 10:37

Pour répondre précisément sur la Normandie:

Les armoiries de la Normandie

Image
Elles proviennent des armoiries personnelles des ducs Rois de la famille des Plantagenêt. Il semble que Geoffroy, duc d'Anjou, marié à Mathilde l'Emperesse, portait des lions de gueules sur fond d'azur (Email du Mans). Les couleurs furent modifiées lorsqu'il fut adoubé par son beau-père, Henri 1er Beauclerc, en 1128. L'or (jaune) et gueules (rouge) seraient donc les couleurs normandes traditionnelles... Quant à la transformation des « lions » en « léopards », elle daterait de la période d'Henri II Plantagenêt. Aux yeux des héraldistes anglais, les « léopards » seraient en fait des « lions », ayant une posture particulière. Ils sont « passants » (position horizontale, trois pattes touchent le sol, patte antérieure droite levée) et « guardant » (c'est-à-dire montrant leurs deux yeux), leur queue étant en forme de « S » allongé, parallèle à la ligne de leur dos, houppe retombant à l'opposé de la crinière. Cette façon de représenter le lion (d'ordinaire en héraldique, celui-ci est « rampant », c'està-dire entièrement de profil et ne montrant qu'un seul oeil, orienté vers la dextre, en position diagonale sur ses pattes postérieures, la patte antérieure droite plus haute que la gauche, griffes et langues sorties, sexe visible, queue levée laissant retomber sa houppe vers sa crinière) qui distingue donc le « léopard » du « lion », n'est pas sans rappeler les dragons celtico-nordiques, symboles de commandement, qui étaient constitués d'une tête de fauve en métal servant de support à une longue manche à air. Dans l'ost de Guillaume, en 1066, le comte de Tancarville était le porte-dragon (pendragon)...Certains prétendent qu'Henri II aurait choisi ce « lion » très... païen, au moment de ses démêlés avec l'Eglise (Affaire Thomas Becket). Le léopard serait le « mauvais » lion, dirent les hérauts d'armes français au XIVe siècle, un animal bâtard à la fois lion (léo) et panthère (pardus). Mais c'était la Guerre de Cent ans...

Combien de léopards dans les armoiries normandes ? Deux ou Trois ?

Rien n'est certain. Ce que l'on sait, c'est que les armoiries personnelles d'Henri II n'en comportaient que deux et que c'est Richard Coeur de Lion qui ajouta le troisième. Les armoiries de la famille royale d'Angleterre continuent à arborer trois léopards. Ce n'est qu'au XVe siècle que la province de Normandie fut dotée d'armoiries : la tradition française veut qu'il n'y ait que deux léopards, la tradition des Iles de la Manche en arbore trois (sa majesté la Reine Elizabeth en est la suzeraine comme « seigneur des Iles, notre Duc »). Sous l'influence du grand poète patoisant cotentinais, Louis Beuve, nombre de militants normands penchent pour les trois « cats », tandis que la Normandie officielle depuis le XVe siècle s'en tient aux deux léopards... Querelle inextinguible, finalement de peu d'intérêt : l'important étant que les armoiries de la Normandie soient fréquemment représentées.


Le drapeau de la Normandie

Image
Plus récent que les armoiries, apparu dans les années cinquante sur la couverture de la revue Viking et, alors, constitué d'une simple croix de Saint Olaf (ou Olav) jaune sur fond rouge... Pourquoi une croix de Saint Olaf ? Pour rappeler l'origine scandinave de la Normandie (tous les pays scandinaves ont des drapeaux avec une croix, simple ou double, de Saint Olaf). Il est bon de souligner que le futur Saint Olaf, évangélisateur de la Scandinavie, fut baptisé à Rouen !

La Scanie, province de Suède, très proche du Danemark, ayant un drapeau rouge à croix de Saint Olaf d'or, il convenait que la Normandie modifiât son drapeau : c'est l'origine du drapeau actuel : rouge à double croix de Saint Olaf jaune, disposition fréquente (cf. les drapeaux norvégien, islandais ou féringien). Reconnu par l'Association Internationale de Vexillologie, le drapeau normand a trouvé la consécration lors de la parution de l'ouvrage « Flags throught the ages and across the world » (édition Mc Grave Hill Book - Co 1975) et dans sa traduction française « Les drapeaux à travers les ages et dans le monde entier » (Fayard 1976). Les militants normands, mais aussi de plus en plus de municipalités, soucieux de bien distinguer armoiries et drapeau et désireuses de ne pas s'engluer dans la querelle stérile des deux ou trois léopards plébiscitent le drapeau à double croix de Saint Olaf, mais se satisfont aussi que des pavillons représentant les léopards flottent dans toute la Normandie. Pavoiser normand, chose rare il y a encore vingt ans, devient une évidence et une habitude.

Source: http://www.mouvement-normand.com/armoir ... ormand.php
tatass
 
Messages: 1
Inscription: 08 Oct 2009 10:28

Re: Le blason ou armoiries de votre région

Messagepar Z&n_M68¤ » 08 Oct 2009 11:46

Très bonne idée bravo :supers:

Les Pyrénées Atlantiques
Wikipédia

BLASON

Image




Le Béarn
Wikipédia

BLASON

Image


Pau
Wikipédia

BLASON

Image


Pays Basque
Wikipédia

DRAPEAU

Image

BLASON

Image


Pour conclure , car il y a malheureusement encore est toujours quelques querelles entre Béarn et Pays Basque ,
je trouve cela ridicule ,
moi je vous le dis je suis Béarnais/Basque , Pyrénéen avant tout , et vive la Montagne , la Forêt et la Rivière !!
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron