le bruit et vous...

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

le bruit et vous...

je vis dans un endroit calme
37
82%
je vis dans un endroit bruyant
6
13%
je suis sourd
2
4%
 
Nombre total de votes : 45

le bruit et vous...

Messagepar 1suisse » 05 Juin 2004 22:29

bonsoir les libellules :wink:

au moment où je vous écris, du bruit provient de dehors, du quartier alentours. des cris, des ricanements, des paroles, provenant de filles accompagnées de quelques mecs. vous connaissez ? c'est insupportable les ricanements débiles de jeunes filles... dehors ou dans un bus d'ailleurs :evil:

depuis une vingtaine d'années, on peut dire que le quartier était calme. depuis 2-3 weekend, des jeunes (je dirais 11-17 ans) se réunissent, fument des joints sur le parking en bas devant les fenêtres, rient fort, parlent fort, de 21h-22h, jusqu'à 2h-3h (avec des interruptions lors de leurs disparitions). et ils aiment bien aussi essayer un vélomoteur/moto sur le parking et dans les rues (inutile de vous préciser le bruit inhabituel de ce genre d'engin, et la vitesse à laquelle ils roulent alors que c'est une zone à 30... et tout ceci sans protection...)...

alors je m'adresse ici simplement pour vous demander à vous vos expériences de bruits, vos avis, comment est votre environnement, etc. et je profite pour faire un petit sondage toujours instructif.

merci et @+

*edit* ah oui et merci de ne pas tomber dans l'éternel discours "ah ben c'est depuis que tel ou tel étranger est là" car je peux vous dire que c'est bien le français qu'on entend et qu'on voit... je me demande simplement si les parents de ces jeunes aimeraient avoir du bruit strident de rires débiles lorsqu'ils lisent ou essaient de dormir car ils doivent se reposer d'une journée de travail et dormir pour le travail du lendemain...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar permidion » 05 Juin 2004 22:50

balance qques grenades a fragmentation par la fenetre, ca devrait les calmer

sinon pour etre plus réaliste, déménage à la campagne, tu seras tranquille, comme moi ici présent :)
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar bororo » 05 Juin 2004 23:16

Faudra que je vous envoie une photo de ce que je vois depuis ma porte d'entrée!!
Je vis au milieu des vignes.
elle est pas belle la vie ?
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar 1suisse » 05 Juin 2004 23:22

:) :!: GRRRRRR :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar la vipère » 05 Juin 2004 23:30

djthal salut, pour le bruit que tu as chez toi,achete des ballons plastique,genre anniversaire que tu remplis d'eau, et que tu balance par la fenetre, tu vera l'efait que ça fait mord de rire @+ :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
la vipère
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 121
Inscription: 22 Fév 2003 20:41
Localisation: Val-de-Ruz

Messagepar 33man » 06 Juin 2004 07:06

Je vis dans un endroit + ou - calme. Pas trop de problemes je suis en periphérie de la ville donc c est encore trankil mais bon moins c est sur que la campagne ou le ptit chalet perdu au fond d une vallée.

Enfin tant qu on est content... :wink:
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar ikki » 06 Juin 2004 07:09

:D
Ce genre de choses pourrit le sommeil... J''étais dans la même situation que toi il y a de cela quelques mois. Par contre j'avais aussi un autre spécimen: les gars bourrés.
A présent j'ai déménagé dans un endroit calme et je récupère nettement mieux la nuit. Je ne reviendrais pour rien au monde dans ces quartiers bruyants...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar Tzieber » 06 Juin 2004 09:04

Moi je vis dans un village de "campagne" au-dessus de Gland (VD). C'est très calme, hormis le passage des avions quand ils ont pas a intégrer le circuit d'attente pour atterir :evil:

L'été passé j'ai passé 6 semaines au centre ville de Genève chez mon père. En étant en ville même le bruit ne me dérangait pas plus que ça, mais le jour où je suis remonter dans ma montagne j'ai eu un choque... il n'y avait plus de bruit !

Donc moi le bruit ne me dérange pas plus que ça, car de toute façon j'ai le sommeil lourd, mais j'aime tout de même le calme ^^

et surtout j'aime me lever un matin d'hiver et voir ça :D
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar Revjones » 06 Juin 2004 09:08

Pour ma part j'ai toujours vécu dans des milieux bruyants. D'abord à proximité d'une voie et d'un dépôt de chemin de fer, et puis dans des rues assez fréquentées. Bon, le bruit régulier et continu tel que celui de la circulation routière ne gène pas vraiment, car on s'y habitue vite et cela devient assez rapidement un bruit de fond que l'on oublie. Lorsqu'il s'agit de gens qui braillent, là c'est différent, ça gène tout de suite beaucoup plus. Heureusement ici ce n'est pas le cas. Il y a certes du passage, surtout les weekends, mais c'est très sporadique. Le pire reste le vacarme infernal du clocher de l'église, pratiquement sous mes fenêtres. Ca donne un petit côté moyennageux tout à fait exécrable, et je ne comprend pas que l'on puisse encore tolérer ce genre de nuisances à notre époque où tout le monde est équippé d'au moins une montre.
Mais sinon c'est plutôt ok.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar 1suisse » 06 Juin 2004 09:15

merci pour vos avis (penchant plutot pour le calme).

je suis d'accord avec revjones pour les églises. me rendant quelque fois à gossau (SG), hormi les éternelles sonneries chaque quart d'heure, il y a le dimanche et d'autres jours une très longue sonnaille qui commence sur une grande église au centre du village et qui continue sur une autre église plus proche de la maison. c'est infernal, ca va dans les graves et les aigus, c'est pas très beau, et ça fait un boucan assourdissant ! impossible évidemment de dormir, même la fenêtre fermée. m'enfin, à choisir je préfère encore les cloches aux rires débiles d'ados :wink:

serions-nous devenu moins tolérant avec le bruit ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Tzieber » 06 Juin 2004 09:28

Je pense que cette tendance peut s'expliquer par le fait que les gens sont déjà pas mal stresser par leur travail et que le bruit est un facteur qui nous met encore un peu plus sur les nerfs. Et honnétement, quoi de plus agréable qu'un endroit silencieux ? J'adore parfois aller en pleine montagne, loin de tout, et rester une après-midi entière à lire un bouquin au calme total.
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Messagepar permidion » 06 Juin 2004 13:40

serions-nous devenu moins tolérant avec le bruit ?

ce serait plutot le niveau de bruit moyen qui est en augmentation, d'ailleur cela devient un sérieux problème par endroits.
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar mddee » 06 Juin 2004 13:48

lol avec tous les ventilos que j'ai ds mon PC j'entend meme pas ce qui ce passe dehors!!! :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
mddee
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 549
Inscription: 29 Mar 2003 16:12

Messagepar Sangoku » 06 Juin 2004 14:48

Moi je pense que le bruit est une chose à laquelle on peut s'habituer assez facilement, comme le dit revjones la circulation qui est un bruit constant ne gêne pratiquement plus aprés quelques semaines d'adaptation.

Par contre le bruit comme tu le décris djthal, là c'est nettement moins agréable!! Mais cela est inévitable "ou presque", à moins d'aller à la campagne!

Ou alors tu peux venir à neuch, c'est super tranquille, pour ceux qui aiment faire la fête tous les week ends, c'est pas terrible, mais pour être tranquille et reposer le cerveau, c'est excellent!

Mon enfance jusqu'à mes 10 ans, je l'ai passé au portugal dans un village ou les voitures qui passaient étaient au nombre de 1 à 5 par jour, il n'y avait aucun bruit, bon il y avait pas grand chose d'autre non plus! :oops:

Mais tout ça pour dire que le changement pour moi fut immense, mais je me suis vite adaptée!

Donc voilà! :D
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar pomme » 06 Juin 2004 19:52

bonsoir à toutes et tous,
je voulais juste dire :
1/ il faut respecter, respecter les choses, les gens, etc....
donc un peu de bruit mais à des heures respectables, à des doses respectables et pas tous les jours ..
2/ Il faut être tolérant, tolérant avec les ados, (nous avons ricanné, oui même si on a déjà oublié, je pense qu'on a été + ou - pareille, mais en parlant comme une vieille..... : à une autre époque !.
3/ On a le droit aussi, dêtre fatigué(e), d'avoir une sale journée et de ne pas accepter le bruit....

Tous les bruits ne sont pas les mêmes, chaque personne les perçoit à son image, à son degré....
Ceci dit, même à la campagne, les coqs, les ânes ne sont plus tolérés,
faut -il préférer les voitures, les scooters etc... je ne sais pas ! chacun son avis.
Ceci dit on est déjà habitué dès la naissance (et même avant ) à des bruits c'est peut-être pour celà que nous aussi sommes bruyants !...
merci de m'avoir lu, j'avais envie de le dire !
au plaisir
@+
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pomme
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 09 Mai 2004 20:34
Localisation: Les Alpes - France

Messagepar 1suisse » 06 Juin 2004 20:12

c'est clair. en fait, je pense que mon post de hier n'aurait pas existé si cela se serait passé aujourdhui. aujourdhui: journée de repos, temps ensoleillé, temps libre, calme à la maison... hier: dure journée sur mon lieu de travail, stress, fatigue, ... :arrow: moins de tolérance aux ricanements :wink:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar kingzebra » 07 Juin 2004 08:24

Salut,
Et bien moi c'est vraiment galère par chez moi (centre de Genève) et c'est pas pour rien que je cherche a déménager de toute urgence!!
J'ai un grand magazin juste en face de chez moi,(livraison devant ma fenetre des 5heure du mat tous les matins) équipé d'un ventillo de clim!!!!Bien pire que tous vos pc réunis. qui s'allume a 8heure du mat pour s'éteindre a 21h30 ( en été c'est l'enfer)+ pour le week end un pub irlandais avec pleins de bourrés qui chantonnent en coeur toute la nuit!!
Super quartier!!!
Mon immeuble est tres vieux et la cerise du gateau c'est mon voisin de palier (qui squatte!!) qui ne connais pas le respect!!
Vivement le déménagement...


Ca fais peur tout ca hein!?
Avatar de l’utilisateur
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 07 Avr 2004 07:10
Localisation: in Zion

Messagepar 1suisse » 23 Nov 2004 16:47

«Ils ont cassé ma voiture!»

NOUBA D'ENFER Durant toute la nuit, musique à fond, ils ont empêché un quartier de dormir. Excédé, un habitant est intervenu, ce qui lui a valu d'être agressé.

MICHEL NOVERRAZ
22 novembre 2004


Des coups de pied dans la carrosserie de sa Honda, la portière gauche défoncée et en partie arrachée. Citoyen de Carouge, Yves Racine ne décolère pas. Samedi matin, à 5 heures, alors qu'ils n'avaient pas fini une nouba d'enfer commencée la veille au soir, une quinzaine de squatters s'en sont pris à son véhicule. Et à lui-même. «De force, en m'empoignant violemment, ils ont essayé de me sortir de la voiture. Ils étaient tous autour de moi, mais j'ai pu résister. C'est alors qu'ils ont cassé ma voiture...» N'ayant pas fermé l'oeil de toute la nuit en raison du bruit, Yves Racine a pris sa voiture et s'est arrêté à 30 mètres des fêtards. «J'ai klaxonné, c'était moins fort que leur musique, et je leur ai dit que s'ils avaient des revendications, j'en avais moi aussi. C'est là qu'ils me sont tombés dessus.»

L'agression a été perpétrée à Carouge, non loin du Service des automobiles, dans un terrain vague qui avait naguère abrité des entrepôts. Durant toute la nuit, jusqu'à 5 h 30, le quartier a été assourdi par la musique tonitruante des squatters, qui faisaient la fête en plein air, dans le froid, autour d'un feu de bois. Selon Christian Cudré-Mauroux, commandant de la gendarmerie, une trentaine d'appels et de plaintes sont parvenues au 117.

François Velen, par exemple, a téléphoné vers 0 h 30. «Mais, témoigne-t-il, on m'a répondu que «nos amis les squatters font la fête et qu'il est difficile d'intervenir puisqu'ils sont défendus politiquement». Un autre plaignant, Pierre-André Jacquemet, lui aussi domicilié dans les parages, a appelé peu avant 1 heure. Il tient le même langage: «On m'a dit que si la police intervenait, elle se ferait taper sur les doigts, que les squatters ont des soutiens politiques.»

Christian Cudré-Mauroux admet que «ce genre de réponse n'est pas adéquat», mais il ajoute que plusieurs patrouilles se sont rendues sur place. «Par moments, il y avait là de 50 à 100 personnes. Et comme nous manquons d'effectifs, il était impossible, vu le rapport de forces, de saisir la sono. Il a fallu se contenter de leur demander de couper le son.»



© Le Matin Online
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar mikou » 23 Nov 2004 16:52

Bonjour,

Comment on fait pour répondre au vote du sondage ?

merci. :roll:
mikou
 

Messagepar 1suisse » 23 Nov 2004 17:01

je ne suis pas sûr mais ne faut-il pas être membre ?!

sinon c'est possible que le sondage a expiré...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités