Le combat: Console vs. PC

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Revjones » 21 Oct 2004 17:51

eddy a écrit:
Anonymous a écrit:Pour les jeux ya pas mieux !!!La console. + de plaisir a jouer.

a oué alors pourquoi on peut joué mieux et a plusieur sur pc? pour pourqoi les graphisme sont meilleur pourquoi PC SAIT LA BASE DES JEUX???????????? :aarg: :nawak ce que tu dit


Ce n'est pas pour faire dans la contradiction, mais ce que tu dis n'est pas beaucoup plus sensé.
Celà fait bien longtemps que l'on peut jouer sans problème à quatre avec une console, alors que le PC était limité à son seul pauvre port MIDI jusqu'à récemment. Et pour jouer à beaucoup plus il y a des services tels que X-Box Live etc. qui n'ont rien à envier à ce qui se fait sur PC (configuration facilitée, matériel adapté, triche limitée...).
Et ce n'est pas parce qu'un PC est utilisé pour développer sur consoles que ça en fait une meilleure plate-forme de jeu! Une meilleure plate-forme de développement, oui, mais pas forcément de jeu.
Au niveau du graphisme, c'est vrai pour certains jeux... avec une carte graphique dont le prix permet d'acheter 3 consoles :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar galaad » 05 Nov 2004 10:59

de toute facon apres le comodore c 64 y a plus rien haaaaaaaa la bonne vielle k7 ou il suffisait d avoir une k7 vierge et on copiait les jeux sans prob de crack de serial de no cd nostalegieeeeeee :-)
galaad
 

Messagepar galaad » 05 Nov 2004 11:00

vieille
galaad
 

Messagepar amokia » 23 Avr 2005 11:26

ya pas photo, la console a été surement le meilleur moyen de jouer, mais aujourd'hui ? 8) ... Aujourd'hui... :lol: ... C'est le PC qui est au dessus de tout. Le PC est a lui tout seul toute les consoles de jeux de notre génération. :wink:

PC POWWWA :clap
Build and Fight ::: Jeu massivement multijoueurs.
EuroBarre ::: Gagnez facillement de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
amokia
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2005 10:32

Messagepar lastarot » 18 Mai 2005 13:18

J'ai toujours été plutot console pour :
> les séries que l'on trouve en exclu (et pas sur pc)
> la facilité d'accès
> le fun des parties a plusieurs sans se prendre la tete pour créer son reseau et tout et tout...,un multitap et c'est parti
> éviter de faire des frais tous les 6 six mois pour faire tourner UN SEUL PUT$$$ de jeu
Mais on peut dire ce qu'on veut,c'est suicidaire de jouer à un fps ou à un rts sur console, la souris est maitre pour ces types de jeu.
Il y a des exclus pc aussi.
===>
DONC faut être bourré de thunes et avoir les deux
Every truly great accomplishment is at first impossible.
Avatar de l’utilisateur
lastarot
 
Messages: 35
Inscription: 07 Mai 2005 08:59
Localisation: Loup-vin-la-9-ve

Messagepar Casey » 18 Mai 2005 15:43

salut ....

Perso je suis + console... ce qui ne m'empêche pas de remarquer que certain jeux comme Warcraft...Max payne....etc... sont bien plus intuitif a la souris....
Pour ce qui est du multijoueur je suis pas d'accord la console comme N64 ou gamecube est pour moi bien plus fun avec 4 potes en live chez moi...que de jouer en reseaux sur le net....bon OK question d'avis mais niveaux multi ca se vaux.... Niveau graphique vous parler de resolution pour ceux dont le porte monnaie es plain la Xbox360 et la ps3 seront compatible haute definition ce qui implique de se rapprocher d'un ceran Pc sur une tv....

Sinon si vous etes joueur comme moi on peu preferer le pc ou la console mais comme citer plus haut.... L'important c'est de jouer de s'eclater peu importe le support.....

Bye
La jalousie ronge l'envieux comme la rouille ronge le fer, on ira tous au paradis car s'est ici l'enfer. (ARSENIK)
Casey
 
Messages: 17
Inscription: 28 Oct 2004 17:25
Localisation: Neuchâtel

Messagepar cepalui » 16 Juil 2005 06:06

:lol:
Microsoft risque de vous mettre tous d'accord .
Aprés un succés remarquable la XBOX 360 risque de vite épuiser les stocks .
D'ou une petite annonce de microsoft .
LONGHORN integrera un logiciel permettant de jouer a tous les jeux de la XBOX sur PC :lol: :lol:
Double deal pour eux
soit longhorn
soit XBOX 360
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar Revjones » 16 Juil 2005 08:47

La frontière entre les deux risque d'être de plus en plus mince. Déjà au niveau des prix, qui bientôt être équivalents, des fonction (jeu en ligne, patches, "media center",...), et du public visé. La X-Box a ouvert la voie en intéressant toutes sortes de geeks, typiquement issus du monde PC...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 16 Juil 2005 09:41

WOW Génial !!

Je n'aurais pas à payer une console le prix de mon PC pour qu'elle en fasse 4 fois moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar Revjones » 16 Juil 2005 10:02

Tekzone a écrit:WOW Génial !!

Je n'aurais pas à payer une console le prix de mon PC pour qu'elle en fasse 4 fois moins :lol:


Ce n'est pas encore sûr. Sony, par exemple, prend une fois de plus ses clients pour des cons (ce qu'ils sont, finalement) en retirant coup sur coup le disque dur puis la fonction routeur de la PS3. Ils n'hésitent pourtant pas à continuer d'appeler ça "station multimédia révolutionnaire"... Et le pire, c'est que ça va marcher.

Par ailleurs, pour afficher des perfs' équivalentes à de la XBox, il faut un PC avec une puissance brute genre 3 fois supérieure, et ça, c'est risible ;)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Tekzone » 16 Juil 2005 10:23

Alors la on parle de perfs théoriques... mais tu as raison en quelque sorte bien que je ne doute pas que nos PCs ne devraient pas avoir trop de difficulté à faire tourner les jeux Xbox pour peu qu'on ait une carte graphique correcte.
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar cepalui » 22 Juil 2005 06:18

D'aprés les dernières nouvelles de Microsoft 22% de progression .
Il serait bien possible qu'il vende même le logiciel qui permettrait de faire tous les jeux de la XBOX sur ordi .
Les chiffres de vente qu'ils avancent pour la XBOX360 sont hallucinants (prévisions)
Il est fort a parier qu'avec longhorn et la xbox360 ils vont crever les plafond d'ou la vente probable d'une licence qui permettrait a d'autre competiteur d'utiliser la xbox sur ordi :lol:
:lol: ce serais une belle opération de non trusting MDR hahahah!!!
Avatar de l’utilisateur
cepalui
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 18 Juin 2005 19:06

Messagepar dark_punk » 22 Juil 2005 17:36

Revjones a écrit:Ce n'est pas encore sûr. Sony, par exemple, prend une fois de plus ses clients pour des cons (ce qu'ils sont, finalement) en retirant coup sur coup le disque dur puis la fonction routeur de la PS3. Ils n'hésitent pourtant pas à continuer d'appeler ça "station multimédia révolutionnaire"... Et le pire, c'est que ça va marcher.


Salut à tous,

Revjones, pourquoi es-tu toujours en train de dégueuler sur Sony... euh pardon sur les gens qui achètent sony... ?? Quel plaisir en retires-tu? Pour ma part j'achèterais PS3 les yeux fermés, car j'ai déjà un PC et je m'en tape complètement que ma PS3 ait un DD ou un accès au net, du coup je vais l'acheter... => pour toi je suis donc un con... certes... me connais-tu? non alors, juste parce que je n'achète pas de Xbox qui a un DD, un accès au net, etc... je suis stupide?.
Si tu n'aimes pas Sony c'est ton droit mais arrête de dire que les gens qui achètent leurs produits sont des cons. Ce n'est pas parce qu'on achète pas Microsoft que nous sommes moins intelligent.

Les goûts et les couleurs sont dans la nature donc respect pour chacun. Merci
A.B.E.

A part ça je reste convaincu que Sony nous sortira de très bons jeux. Et rien qu'à la vue de la ""Technical Demo"" de FF7 sur PS3... pardonnez-moi mais c'est quand même ahurissant de beauté. Enfin attendons de voir tourner...

Bonne soirée à tous!
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Revjones » 22 Juil 2005 18:20

dark_punk a écrit:Salut à tous,

Revjones, pourquoi es-tu toujours en train de dégueuler sur Sony... euh pardon sur les gens qui achètent sony... ??


Je dégueule sur Sony pour leur mauvaise habitude de prendre lses clients pour des cons, et sur lesdits clients pour accepter cela sans rien trouver à redire. Ca a pris de telles proportions qu'on ne peut même plus citer une de leurs quasi-arnaques sans se faire lyncher verbalement.
Quand on voit la ridicule poignée de jeux qui exploitent les capacités de la PS2 au maximum, on a envie de rire... ou de pleurer.

A part ça je reste convaincu que Sony nous sortira de très bons jeux. Et rien qu'à la vue de la ""Technical Demo"" de FF7 sur PS3... pardonnez-moi mais c'est quand même ahurissant de beauté. Enfin attendons de voir tourner...


Dans la configuration définitive ça va tout de suite moins le faire....

Sony promet monts et merveilles, truque des vidéos, sort de la merde de hardware (d'après leurs "exploits" passés), et au final ne propose pas la moitié de ce qui était officiellement annoncé. Et le prix n'est même pas revu à la baisse pour autant!
Le problème n'est pas que la PS3 n'ait pas X ou Y périphériques, c'est qu'ils avaient été promis, puis retirés sans vergogne. Et pour couronner le tout on lui donne encore des qualificatifs pompeux tels que "centre multimédia révolutionnaire".
Et pendant ce temps tous les cons (ou les fans*, c'est synonyme) applaudissent comme un seul homme. Elle pourrait même être vendue en kit que personne ne moufterais.
Par ailleurs, à moins de réfléchir en binaire, ce n'est pas parce que la stratégie et les produits de Sony puent que ceux de Microsoft excellent forcément. Ce n'est pas forcément beaucoup plus glorieux, mais au moins tu sais pour quoi tu as claqué 200 balles (prix actuel).

Et excuses-moi, mais quelqu'un qui achète quoi que ce soit (sutout à ce prix) "les yeux fermés", je ne sais pas comment tu le qualifies, mais pour moi c'est vite vu :roll: C'est tellement facile de jeter son objectivité/sens critique aux chiottes pour éviter les décisions épineuses. Ca illustre bien l'exemple du troupeau...
"On va me vendre une machine amputée de tous les périphériques actuellement indispensables mais bon pas grave, quand on aime... Et puis on les achètera séparément"
Moutons.

Ceci dit, ce n'est pas parce que tu t'es reconnu ci-dessus que je te considère comme tel.



*les fans en général, pas ceux-ci plus que les autres
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar dark_punk » 22 Juil 2005 19:27

Revjones a écrit:Par ailleurs, à moins de réfléchir en binaire, ce n'est pas parce que la stratégie et les produits de Sony puent que ceux de Microsoft excellent forcément. Ce n'est pas forcément beaucoup plus glorieux, mais au moins tu sais pour quoi tu as claqué 200 balles (prix actuel).


On est d'accord la-desssus, mais perso je sais purquoi je paye 99.- pour des jeux sur PS2, simplement parce qu'ils me plaisent!
Et je sais pourquoi je paierais le prix de la PS3, parce qu'il y aura certainement plus de titres qui me tenterons que par rapport à la Xbox360.

Revjones a écrit:Et excuses-moi, mais quelqu'un qui achète quoi que ce soit (sutout à ce prix) "les yeux fermés", je ne sais pas comment tu le qualifies, mais pour moi c'est vite vu :roll: C'est tellement facile de jeter son objectivité/sens critique aux chiottes pour éviter les décisions épineuses. Ca illustre bien l'exemple du troupeau...
"On va me vendre une machine amputée de tous les périphériques actuellement indispensables mais bon pas grave, quand on aime... Et puis on les achètera séparément"
Moutons.


Etant fervent adepte de RPG, c'est quand même sur PS2 qu'on en trouve le plus, certes pas tous d'une qualité graphique à damner un saint mais certains d'entre eux bénéficient d'un scénar en béton armé, et pour moi l'essence même d'un bon RPG c'est le scénario et non pas la capacité qu'à la console de gérer 300'000 polygones seconde.
Typiquement un Final Fantasy (en dehors du 11 si je ne m'abuse) est pour l'instant une exclu PS(one, 2 et surement 3) donc pour moi le choix est vite fait! Final 7 était moche à mourir sous certains aspects, et pourtant il a été et restera un jeu de référence (pour moi). Fable à beau être graphiquement très poussé, l'ayant testé par curiosité pendant un certain temps, je l'ai trouvé sans saveur... donc pour moi une PS3, pour autant qu'il y ait au moins un bon RPG dessus, même si elle est vendue en kit, sera indispensable. Et même si Sony en arrive à faire une PS2 avec juste un proco plus puissant et que pour finir les manettes auront un câble au lieu du bluetooth, qu'il n'y aura pas de WiFi, etc... tant qu'il y a du jeu qui correspond à MES attentes, je n'achèterais pas une autre console possédant des titres inintéréssant (encore une fois par rapport à mes gouts) sous prétexte qu'elle a des spec à faire pâlir une station Silicon Graphic.
Donc de ce point de vue là, tu ne peux pas te permettre de dire que tout les fans, même en général, sont des cons.

Tu as des préférences toi non? tu veux une machine polyvalente qui ai des spec qui tiennent la route? Mais si il n'y a aucun titre qui te branche tu la prendrais quand même??
Si oui tu es donc aussi un mouton lobotomisé par le marketing.

Ce que tu n'as pas l'air de vouloir essayer de comprendre, c'est que certaines personnes sont de bon gros fans inCONditionnels de tel ou tel marque et donc entrent dans ta ligne de critique, mais d'autres (à mon avis) pensent comme ce que je viens d'écrire, et donc là tes propos sont béliqueux et infondés.

Le mot de la fin; si Square Enix (pour ne citer que ce développeur) dévelppe sur Xbox il n'est pas exclu que je ne passe pas du côté Crosoft de la force.. donc un con...euh fan de sony en moins...

Une bonne soirée à tous!
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar FloW » 22 Juil 2005 20:41

Bonsoir,

Ayant eu que des ordis (sauf une megadrive gagnée et revendue une semaine après), je devrais me citer comme adorateur des PC :lol:

Mais en faite, la PS2 me plais pour les jeux de la série Pro Evolution soccer, Rollcage et Wip3out. :twisted:
La Nintendo pour les jeux style Mario (C'est bon de retourner en enfance de temps en temps :wink: )
La X-box, c'était pour Hallo mais il est sur PC maintenant...
Et la GBA, la seule que j'ai achetée, pour ca qualité (bon y à la nouvelle mais je suis pas dépensier pour les consoles vu que je joue chez des potes)

Bon, je vous parle pas des qualité d'un Pc, on en serai encore la demain :lol: !
Mais c'est vrai que seulement si vous avez de la thune, un Pc tournera mieux....
.... ou avoir un Os qui soit un peu plus performant...


P.s. : Toi qui traite les fan de Playstation de con et de mouton... Je suppose que tu as windows comme OS!?!
Tien, ton histoire de sony ressemble fort à Microsoft... "Je vous promet un systeme fiable, performant, securisé, etc, etc" ben en attendant, tu as un antivirus, un firewall surement, tu modifies le registre pour le rendre plus performant et tu le scanne avec spybot search and destroy... Et pourtant tu dois avoir windows, si jeune m'abuse :wink:

Gare à vos yeux avec les consoles New Generation... Ca va cartonner!

P.S.2 : Le magazine Login de Juillet/Août 2005 - N 130 - http://www.login.fr cite en page 11 :
Le prototype de la XBox 360 est un PowerMac (plus precisement un cluster de deux PowerMac bi-G5 :shock: )
Source de Login
Avatar de l’utilisateur
FloW
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 85
Inscription: 24 Sep 2004 00:00
Localisation: Prés des Dents du Midi

Messagepar Te3ky » 22 Juil 2005 21:03

Je trouve ce sujet "console vs. PC" complètement idiot. Voilà des années que cette guerre n'existe plus. La dernière guerre de ce genre c'était Amiga vs. Atari ST. Maintenant celui qui veut jouer un peu sans se prendre la tête va acheter une console. Par contre, le vrai hardcoregamer, lui va acheter un PC et souvent une ou plusieurs consoles. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Te3ky
 
Messages: 27
Inscription: 12 Mar 2004 18:36
Localisation: Chablais valaisan

Messagepar Falkra » 22 Juil 2005 21:55

Il y eut un temps où les jeux de consoles et de PC étaient très différents. Maintenant ils le sont de moins en moins, sauf peut-être les jeux dits "de baston", bien plus jouables sur consoles, et presque absents sur pc (manette, quand tu nous tiens...).
Les jeux deviennent pourtant de plus en plus proches, et sont souvent disponibles sur les différentes plateformes après un simple portage (sauf chez nintendo, me semble-t-il, mais cela tient à la nature de leurs jeux et au public visé).
Maintenant, avec un pc, on peut faire plus de choses qu'avec une console, un pc coûte donc plus cher qu'une console, chacun y trouvera son compte en fonction de ses besoins, sans forcément en faire une guerre. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Revjones » 22 Juil 2005 21:57

FloW a écrit:P.s. : Toi qui traite les fan de Playstation de con et de mouton...


Non, TOUS les fans, en fait. Ceux-là comme les autres. Ils sont incapables de reconnaître quand leur idole/société/etc. a merdé, ils transforment des défauts flagrants en avantages, et c'est malsain.

Je suppose que tu as windows comme OS!?!


Oui, comme tous ceux qui ne veulent pas se casser avec de la caque inutilisable ou hors de prix. Le jour où on me proposera une alternative sérieuse, je serai le premier à migrer. Par contre si j'étais fan j'y serais cantonné.
En tout cas me la péter avec un OS dont je suis incapable de me servir, comme beaucoup d'anti-conformistes du dimanche, ne m'intéresse pas outre mesure. Il s'agit d'ailleurs souvent de modes, où on retrouve le même genre de moutons, justement. On n'en sort pas...

Juste une précision: tous les systèmes connectés au net utilisent des pare-feu, et s'ils sont suffisemment populaires, des antivirus également. Ce n'est pas un signe de manque de sécurité, mais de bon sens. Aucun n'est fiable à 100%, qui plus est sans protections élémentaires.

P.S.: Oui, les consoles utilisent des composants d'ordinateurs, mais ce n'est pas un scoop.

P.P.S.: Aaaah la vieille guerre Amiga/Atari! Elle continue sur les forums d'émulation, c'est à pisser de rire ;)
Tiens, faisons un sujet là-dessus. Non, je déconne...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Revjones » 22 Juil 2005 22:03

Falkra a écrit:Les jeux deviennent pourtant de plus en plus proches, et sont souvent disponibles sur les différentes plateformes après un simple portage (sauf chez nintendo, me semble-t-il, mais cela tient à la nature de leurs jeux et au public visé).


Non, les jeux "multi-plateformes" se retrouvent également portés sur les consoles Nintendo. L'exemple-type avec les productions Electronic Arts. Ce sont ceux de la marque qu'on ne retrouve pas ailleurs, tout comme par exemple Gran Turismo n'existe que sur PS...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité