Le combat: Console vs. PC

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Une querelle d'arriére garde ?

Messagepar big_chewbacca » 08 Aoû 2005 00:09

Pourquoi ce combat d'arrière garde... PC vs Console(s) ? IL y a, c'est certain, indéniablement un gros avantage à la console pour sa simplicité d'usage. Tu allumes, ouvre le tiroir, insére le Cd (Dvd) et basta ! Pas besoi de se "mettre les mains dans le cambouis". Pas plus qu'il ne faille préparer un BEP de mécano' auto avant de passer son permis.
Je fréquente quant à moi ces deux faces du monde vidéo-ludique depuis une bonne grosse décennie (rheuuu...rheuuuu !..), j'ai même quitté à regret la communauté APPLE pour raison de manque cruel de jeux :oops: ...
Et j'ai les deux. Ben oui ! En plus de mon PC, j'ai succombé il y a 1 ans aux charmes perfides de la XBox , pour les bons jeux de caisse (Toca Race et CMR), de la qualité technique de ses poignées. et bien sur de la baisse de son prix). Et c'est vrai que pour disposer d'un équivalent console dans le monde PC, faut casser sa tirelire, et puis et puis.... Enfin : bref!

Je dispose encore même de ma SNes et de ma Megadrive et d'une bonne provision de cartouches, et avec les potes :0-0: , on se refait des nuits 16 bits, et on s'éclate sans "full 3d" et autres effets d'enfer :0-0: Voire même écumer les braderies de la régions pour en trouver d'autres.

Et au final, vous savez ce que j'aime ? (snif !.. moment d'émotion) Voir mes 2 petits neveux, 7 et 8 ans, me demander : "Tonton, tu nous montres des vieux jeux ?" (rheuuu...rheuuuu !.. ben oui on vieillit :wink: ) et ils s'amusent autant que moi :-D ...

Nous sommes tous les cibles et les enjeux de gigantesques politiques de marketing à l'echelle de la planéte ; à titre indicatif voici 2 ans et demi que le CA de l'industrie du jeux vidéo dépasse désormais celui du cinéma. Alors ayant un peu de recul vav de tout ça, car l'essentiel n'est-t-il pas simplement de s'éclaAAAAA..... :fiire: hum!.. de s'amuser ? et ce à plusieurs ?

Ne pas trop se prendre au sérieux, boire frais et rester Zen :wink: Et là, pappy Chewie il va prendre se tisane et aller se coucher !.. Il a la garde de ces deux crévîîîîîndieux d'moufflets demain.. et il va encore se prendre la raclée à Tekken. mais j'men fous ! dans 10 ans j'les latte à counterstrike !.. Gniârk-gniârk-gniârk !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Heureux celui qui sait rire de lui même, car il n'a pas fini de rigoler ("Les petites béatitudes" - Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
big_chewbacca
 
Messages: 5
Inscription: 04 Aoû 2005 14:40
Localisation: Lille - France

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron