Le combat: PS2 vs. GameCube vs. XBOX

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Revjones » 13 Sep 2004 16:50

squalito a écrit:Pour revenir au sujet original du post :

Aujourd'hui, les meilleurs jeux se retrouvent sur quasiment toutes les consoles avec très peu de différences : Splinter Cell, Prince of Persia, Burnout 3, etc...


Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs, mais surtout ceux qui bénéficient du plus gros budget de production, ce qui nous amène au même phénomène qu'avec Hollywood, où une poignée de "majors" sortent la majorité des titres.
Je vais d'ailleurs tenter de pondre un petit sujet là-dessus.

A ce propos, Burnout 3 est une véritable tuerie. Mais pas de sortie prévue sur NGC...

Donc, comme le disait qqn : l'important ce n'est pas toujours la console mais bien les jeux !


Il y en a beaucoup qui l'oublient, ne serait-ce que ceux qui ont acheté la PS2 pour la fonction DVD à deux balles :)

Et franchement, aujourd'hui, la seule console qui arrive a être encore originale, c'est encore la GameBoy SP.... Et bientôt, la DS !


Encore que c'est énormément de ces fameux titres multi-plateformes qui servent de promo à un nouveau film, ou du recyclage de Super NES et même NES, Mais bon il y en a beaucoup que j'ai adoré, et que j'adore toujours.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar phanou » 14 Sep 2004 08:21

Revjones a écrit:
Donc, comme le disait qqn : l'important ce n'est pas toujours la console mais bien les jeux !


Il y en a beaucoup qui l'oublient, ne serait-ce que ceux qui ont acheté la PS2 pour la fonction DVD à deux balles :)


Pourquoi foction à deux balle? (pas une polemique, mais je comprends pas ta remarque..)
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar squalito » 14 Sep 2004 08:54

Surtout que dans un test de lecteurs DVD de salon que j'ai lu (il y a déjà qqes temps), le lecteur DVD de la PS2 était dans le top 3 des lecteurs côté qualité, et largement devant celui de la Xbox ou d'autres comme Pioneer et Jvc....

Donc ne comprend pas non plus la remarque....
Avatar de l’utilisateur
squalito
 
Messages: 15
Inscription: 30 Aoû 2004 13:01

Messagepar Tekzone » 14 Sep 2004 09:09

ouai ma PS2 a bien fait son role de lecteur DVD Zone 2 jusqu'à qu'elle rende l'ame l'année derniere...
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar virtualyohann » 14 Sep 2004 09:38

moi ça fait 4 ans que j ai ma ps2 et elle tourne toujours tres bien.je n ai aucun soucis avec le lecteur dvd...
Avatar de l’utilisateur
virtualyohann
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 27 Mar 2004 14:17
Localisation: LENS (Nord de la FRANCE)

Messagepar dark_punk » 14 Sep 2004 09:40

Ps2 depuis 4 ans et DVD RegionX depuis 2 ans... le mariage dure encore.. :-D
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Revjones » 14 Sep 2004 15:55

phanou a écrit:
Revjones a écrit:
Donc, comme le disait qqn : l'important ce n'est pas toujours la console mais bien les jeux !


Il y en a beaucoup qui l'oublient, ne serait-ce que ceux qui ont acheté la PS2 pour la fonction DVD à deux balles :)


Pourquoi foction à deux balle? (pas une polemique, mais je comprends pas ta remarque..)


Eh bien surtout pour le fait qu'il faille acheter la télécommande séparément (la bonne blague), et qu'au niveau des fonctions n'importe quel lecteur DVD à moins de 100 balles fait aussi bien si pas mieux (lecture de DivX, etc.). Ca c'est pour ceux qui ne considèrent pas le fait de pouvoir jouer comme fonction principale, et qui dépensent donc plus de 500 balles (au lancement) pour un pauvre lecteur DVD :shock:
J'appuyais simplement le propos de squalito en citant cet exemple.
Du côté du jeu elle s'en sort enfin un peu mieux. Il aura fallu le temps mais on y arrive :)
Quant à la technique pure, il s'agit d'un lecteur de très bas de gamme, ce qui est confirmé par le nombre de retours en SAV pour panne dudit lecteur (un ami bosse dans le domaine). Ca s'entend très bien aussi rien qu'en l'ouvrant. A chaque fois, j'ai l'impression qu'il est en train de rendre l'âme...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar MdR » 14 Sep 2004 17:01

à la base, tu achetes une console pour jouer ou pour regarder des dvds????? je dis bien à la base... parce qu'après c'est plutôt tentant d'acheter la console qui lit des dvds au lieu d'une autre
(bien sûr si toutes les 2 disposent des MEME jeux, genre même pour si c'est juste un jeu de plus sur une console, ça compte plus ce que j'ai dit...ainsi....c'est ce qui n'arrivera jamais donc je pense qu'il faudrait plutôt acheter tout en pensant à jouer et non regarder des films parce que là va plutôt acheter un lecteur divx pour encore moins cher mdr)
MdR
 

Messagepar MdR » 14 Sep 2004 17:03

puis MD, t'es pas mieux que Tekzone....tu reprends juste ce que j'ai sorti et le MD qui ressemble fortement à MdR...pas très rechercher non plus... donc voilà ça veut tout dire -_-
MdR
 

Messagepar Revjones » 15 Sep 2004 04:53

MdR a écrit:à la base, tu achetes une console pour jouer ou pour regarder des dvds?????


Personnellement pour jouer, mais j'en connais plus d'un qui ont opté pour une PS2 à la place d'un lecteur DVD, et qui ont cité cette fonction pour justifier leur choix. Trois ans plus tard, ceux qui ne l'ont pas revendue n'ont que trois jeux qui se battent en duel :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar squalito » 15 Sep 2004 07:09

On voit que tu connais super bien la PS2 : Il n'y a absolument PAS BESOIN d'acheter une télécommande pour lire tes DVD sur la PS !!!!

Cette connerie n'est valable que pour la Xbox (hé oui, encore elle...) car sur PS, tu peux utiliser ton pad.

Mais je t'en prie, détruis donc encore mon argument... :evil:
Avatar de l’utilisateur
squalito
 
Messages: 15
Inscription: 30 Aoû 2004 13:01

Messagepar dark_punk » 15 Sep 2004 07:26

Messieurs on se calme, on ne v pas relancer un combat Xbox / PS2, alors personnellement j'ai une PS2 depuis 4 ans et je n'ai jamais eu AUCUN problèmes avec le DVD, la lecture (même si ça peut être un lecteur à 2.- pour certains :-D) donne le résultat escompté, à savoir : lire un DVD :-D Quant au bruit que fait le tiroir en s'ouvrant, ben n'importe quelle platine de salon à "tiroir" fait du bruit... certaines plus que d'autres mais en dehors du système PSone (toute 1ère du nom) avec le capot, il est clair que ça ne fera aucun bruit, donc ce n'est pas un argument très valable pour moi. Le principal c'est quand même qu'elle lise les DVD non?
:-D

Alors on ne lance pas une seconde guerre siouplait.

MERCI :wink:
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar LeFlemar » 15 Sep 2004 07:56

Revjones a écrit:De toute façon la "meilleure" console c'est la Neo-Geo :)
Vous connaissez beaucoup de 16 bits dont des jeux sont encore produits actuellement? Ce système a 15 ans!



Cela fait 665 messages nouveaux que je ne suis pas revenu vous voir par faute de temps, et là je vois ce sujet, donc je réagit sur vos dire, mais dés le 3eme post, je suis d'accord, du coup je "quote".
Je suis tout a fait d'accord avec toi Revjones pour la NG.....et même pour la NGC qui n'est pas que pour les gosses.....mais bon, nous le somme tous resté qq part nan?

Je retourne a ma lecture (lpus que 662 messages :roll: )
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar LeFlemar » 15 Sep 2004 08:06

Anonymous a écrit:Je ne capte pas d'ou sortes ces moderateurs de 16 ans!!!!
Genre mephisto que franchement au ton de tes messages, (qui franchement je ne trouvent pas interessant), j'ai l'impression que libellules devient une cours de récréation!! sans vouloir etre méchant, et perd de son interret..Mephisto vient d'arriver sur le forum et vlan, le voila modo!!
C'est bizarre..


Put***, comme ça m'énerve ça!!! :x

Si t'as pas les couilles pour dire ce que tu penses sous ton pseudo, abstients toi mec/nana!!!! :evil:
Que ça soit un grand posteur, un modo ou autre, je trouve que t'es trop un bidon pour rester soft.
Chaqu'un a le droit de s'exprimer, alors il ne faut pas hésiter!
Si t'as peur que ça blesses, dis le avec tacte.
Que tu sois un grand posteur, un modo ou même plus haut, pour moi t'es un bidon.....en plus jaloux!!!
C'est bizarre..


---edit---

Après coup, j'ai vu que bcp de monde avait réagit :p

Sinon, sur le débat console, pour moi, la DC a sa place dans ce débat !
Personne ne parle de SEGA??Ok, là ils sont à la masse, mais ils vont revenir, c'est sûr et certain.Je suis pret ç mettre des sous en jeux :p
Ils en sont là pcq ils ont tjs été en avance par rapport aux autre, même trop en avance.

Pour le reste, j'ai une PS2 (qui n'a pas besoin de télécommande pour lire les dvd ;) )mais je ne l'utilise pas, ou alors très très peu....J'ai aussi une xbox dans sa Xflème :p (Xbcase maison), et je l'utilise bcp car les jeux sont facile a mettre sur le hdd :roll: mais sinon, elle n'a pas grand chose d'autre de plus.On enleve le hdd, et c'est idem.Moi je l'apprécie sur les jeux multi support, où je fait la différence entre ps2 et xbox, où la xbox gagne haut la main (genre sur splinter cell où sur ps2, les salles sont plus petites, moin belles, moin brillantes, moin garnies, moin d'ennemis, et IA moin forte......).Pour la GC, je pense que je vais la prendre ds qq tps pour des jeux genre Resident evil, ou zelda :P :shock: .
Dernière édition par LeFlemar le 15 Sep 2004 08:22, édité 1 fois.
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar dark_punk » 15 Sep 2004 08:19

MDR, LeFlemar, ne t'énerve pas, ça ne sert à rien... il est jaloux... et il cherche à créeer des tensions... laisse tomber on a d'autres sujets bien plus intéréssants à traiter. :-D :-D

@ +
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar LeFlemar » 15 Sep 2004 08:23

D'où mon edit ;)
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...

Messagepar dark_punk » 15 Sep 2004 10:11

Autant pour moi j'avais po vu... mais tu l'as rajouté après coup n'est-ce pas? :wink:

Très bon choix pour la GC!!! Surtout RE0, RE et Zelda the WindWaker!!!
Pour ma part j'ai PS2, GC, NES, SNES, GBAdvance, Dreamcast et N64. Mais les 2 en fonction actuellement sont PS2 et GC. Les autres c'est pour les moments nostalgiques :wink:

:-D et :0-0: à tout les gamers!!!!
Salutations!
Image
---------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
dark_punk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 295
Inscription: 18 Aoû 2004 14:23
Localisation: La Tour-de-Peilz --SUISSE--

Messagepar Revjones » 15 Sep 2004 10:44

squalito a écrit:On voit que tu connais super bien la PS2 : Il n'y a absolument PAS BESOIN d'acheter une télécommande pour lire tes DVD sur la PS !!!!


Je la connais très bien, j'en ai d'ailleurs une. Je n'ai pas dit qu'il fallait une télécommande pour que ça marche, mais pour arriver au niveau d'une platine de salon bas de gamme (livrée avec la télécommande). Tu as dû mal lire.

Cette connerie n'est valable que pour la Xbox (hé oui, encore elle...) car sur PS, tu peux utiliser ton pad.


Super, et sur une platine de salon on peut utiliser les touche en façade. Mais où est l'intérêt? Je ne regarde pas mes films collé à l'écran.

Mais je t'en prie, détruis donc encore mon argument... :evil:


S'il te plaît, évite de chercher le moindre mot sur lequel polémiquer, ça t'évitera peut-être un bannissement.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Toon's » 30 Nov 2004 14:21

Bonjour,

Ben moi qui ny connait rien, je suis toujours aussi perdu!!

En vous lisant tres peu d'info en sont resorti.

Alors pour moi et les autres, pouvez vous nous donner un avis en chiffre partant de 1-5 sur:

Playstation / Xbox / ..........

Prix:
Graphissme:
Nombres de jeux:
Longévité:
Diversification de style de jeux:
Qualité de fabrication:
Extra ( lecteur DVD,.....) :

Merci.
Entre tout ce qui ce dit et ce qui ce fait, fais ce qu'il te plait !
Avatar de l’utilisateur
Toon's
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 133
Inscription: 16 Juil 2004 10:08
Localisation: Inconnu

Messagepar pigeon » 02 Mar 2005 23:41

bonjour a tous!!!

Bravo pour tous ces commentaires aussi vrai les uns que les autres
(sans relancer l'histoire avec les jaloux ;), cependant, je me dois de constater un point qui n'a pas été pris en compte: la rapidité de chargement, et si je peux me permettre, après avoir testé les 3 grosses consoles du marché actuel, la NGC dépasse largement toutes les autres dans le domaine...
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron