Le combat: PS2 vs. GameCube vs. XBOX

Un forum dédié exclusivement aux jeux vidéos pour PC et Consoles

Modérateur: Modérateurs

Messagepar virtualyohann » 03 Mar 2005 00:23

la gamecube est la plus solide des 3...c'est aussi la moins chere
Avatar de l’utilisateur
virtualyohann
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 27 Mar 2004 14:17
Localisation: LENS (Nord de la FRANCE)

Messagepar Revjones » 03 Mar 2005 07:15

Je n'arrive plus à mettre la main sur cette fameuse vidéo du crash test des consoles, fort intéressante d'ailleurs :)

Tiens, je vais plutôt me farcir le tableau de notations:

PS2

Prix: 2
Graphisme: 2
Nombres de jeux: 4 (je ne lui donne pas 5, parce qu'il y a aussi beaucoup de merdes dans le lot)
Longévité: 5
Diversification de style de jeux: 4
Qualité de fabrication: 1
Extra ( lecteur DVD,.....) : 2

X-Box

Prix: 4
Graphisme: 5
Nombres de jeux: 3
Longévité: 3
Diversification de style de jeux: 2
Qualité de fabrication: 3
Extra ( lecteur DVD,.....) : 5

GameCube

Prix: 5
Graphisme: 3
Nombres de jeux: 2
Longévité: 3
Diversification de style de jeux: 4
Qualité de fabrication: 5
Extra ( lecteur DVD,.....) : 1
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar BibiFuck » 03 Mar 2005 08:48

Niveau rapidité ca dépend! Eh! oui rajoute un disque dur dans ta ps2 ou ta Xbox et tu risques de voir des temps de chargement nettement réduits!

Mais c'est marrant de voir dans ce sujet les premiers messages postés en 2002! la "Nintendo Game Cube console pour enfants", alors c'est clair qu aujourd hui avec des jeux comme Resident Evil 4 qui sortent exclusivement sur GC.. y a de quoi revoir le terme console pour enfants! :twisted:

Pour ma part j ai une petite préférence pour la Xbox :cool
Avatar de l’utilisateur
BibiFuck
 
Messages: 14
Inscription: 12 Jan 2005 12:32
Localisation: Lausanne

Messagepar Revjones » 03 Mar 2005 17:37

BibiFuck a écrit:Niveau rapidité ca dépend! Eh! oui rajoute un disque dur dans ta ps2 ou ta Xbox et tu risques de voir des temps de chargement nettement réduits!


La NGC est indéniablement supérieure de ce côté. Elle bénéficie d'un système de chargement ingénieux qui élimine presque ce problème, et sans avoir à investir dans un disque dur. Il suffit de voir tourner un Metroid Prime pour s'en convaincre: le chargement des salles suivantes se fait pendant le jeu(!).

Mais c'est marrant de voir dans ce sujet les premiers messages postés en 2002! la "Nintendo Game Cube console pour enfants", alors c'est clair qu aujourd hui avec des jeux comme Resident Evil 4 qui sortent exclusivement sur GC.. y a de quoi revoir le terme console pour enfants! :twisted:


C'est une vieille idée reçue propagée comme toujours par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui ont vu trois jeux et demi avec une mention "3+" et qui en ont fait une généralité. L'édition australienne de Cube Magazine avait d'ailleurs mis à mal ces arguments bidons, et ce dès la sortie de la console, dans un superbe article où étaient listés les jeux "pour adultes" (en nombre), les jeux avec une esthétique "mimi" mais qui demandaient un doigté expérimenté (Super Monkey Ball par exemple) et qui ciblaient donc également un public plus âgé, ainsi que des interviews de diverses personnalités du monde vidéoludique qui enfonçient encore le clou en évoquant leurs paties endiablées de Mario Party ou Pokémon.
Par ailleurs, à mon avis les "jeux pour enfants" ne sont pas ceux que l'on croit. En effet, le trip "films/jeux gore" (Resident Evil, Mortal Kombat,...) se termine généralement vers les 12-13 ans, tandis qu'un bon Mario Kart a le mérite de fédérer tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar pigeon » 05 Mar 2005 17:21

re :)
completement d'accord avec revjones!!!! d'autant que la plupart des jeux hauts en couleurs, et/ou taxés d'enfantins sont souvent ceux qui font reflechir, développent les facultés psychoactives et cognitives, les reflexes, contrairement a un resident evil qui est tout sauf maniable, dont le seul intérêt a mon gout est l'ambiance ( la jouabilité servant ce point, quand on peut pas bouger comme on veut, ca fait flipper :p )
Il n'y a que 10 sortes de personnes.
Celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Avatar de l’utilisateur
pigeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 332
Inscription: 02 Mar 2005 23:38
Localisation: Amiens, fr

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron