[Archives][VOS NEWS] le con du jour

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar 1suisse » 28 Sep 2005 17:59

Lausanne: une femme reçoit un pot de fleurs sur la tête

Une femme de 81 ans a reçu mardi soir à Lausanne un pot de fleurs sur la tête suite à un litige avec son voisin de l'étage au-dessus. La vieille dame a été légèrement coupée au front.

Le voisin, âgé de 38 ans, réfute les accusations et s'est montré très déplaisant avec les agents, indique la police municipale mercredi dans un communiqué.

© SDA-ATS News Service
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Dalmuti » 01 Oct 2005 04:14

Ce vendredi, je suis allé à Berne visiter l'expo sur les jeux de sociétés et ensuite je voulais faire un saut au magasin faisant référence dans les jeux de sociétés quand j'ai été bloqué par un cordon policier:
un con voulait se suicider depuis le.......... 2ème étage dans une rue de la vieille ville. Il était en slip, debout dans l'embrasure de la fenêtre discutant avec un négociateur de la police. comme le coussin gonflable des pompiers était déjà installé, ça devait durer depuis un certain temps déjà.
30 minutes après, en étant sorti du magasin, ils discutaient toujours.....
Résultat: 10 pompiers (autour du coussin), une ambulance et une quinzaine de policiers mobilisés pour un con.....
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 01 Oct 2005 15:20

Jeudi matin, un ralentissement à la hauteur de Coppet a provoqué l'ire de certains conducteurs. Mais, pour Gérard Widmer, qui pilote l'enquête menée par plusieurs organisations étatiques, il était indispensable d'interroger les pendulaires

FABIANO CITRONI
30 septembre 2005


«Imaginez une seule seconde les conducteurs qui devaient se rendre à Cointrin pour prendre l'avion. Je suis sûr que certains ont loupé leur vol», fulmine Thierry Reverdin. Comme de nombreux pendulaires, cet automobiliste vaudois s'est retrouvé coincé dans les bouchons entre Nyon et Genève, jeudi matin. Des ralentissements dus, une fois n'est pas coutume, à la distribution de questionnaires sur l'aire de repos de la Pierre-Féline, entre Nyon et Coppet. Elément cocasse, le sondage qui a paralysé le trafic vise à améliorer la mobilité!

«J'ai mis 1 h 40' pour aller de Gingins à Genève. Normalement, il me faut 40 minutes pour parcourir cette distance», s'emporte notre témoin. Un autre conducteur demande s'il était indispensable de distribuer le sondage aux heures de pointe, entre 7 heures et 9 heures du matin. «Indiscutablement, répond Gérard Widmer, responsable de l'observatoire des déplacements à l'Office genevois des transports et de la circulation. Pour améliorer la circulation, nous devons connaître les habitudes des automobilistes empruntant l'autoroute le matin.»

Tiré à 150 000 exemplaires, le questionnaire s'intéresse notamment au motif du déplacement (aller au travail, achats, loisirs...), au nombre d'occupants du véhicule, au type de stationnement utilisé (gratuit, tarif horaire, abonnement)... «Nous avons sélectionné 28 endroits-clés où nous effectuerons notre sondage jusqu'au 11 octobre. Nous aurons ainsi une photographie des déplacements», explique Gérard Widmer.

L'autoroute A1 était donc un des lieux choisis. «Selon la police, qui s'est assuré que notre opération n'était pas dangereuse, le ralentissement de jeudi est comparable à ceux observés en cas d'accident. Le temps d'attente moyen était de 25 minutes. Sur certains réseaux, il a atteint les 45 minutes», reconnaît Gérard Widmer.

Ce dernier dit avoir été surpris par «le nombre de réactions négatives. Si la grande majorité des gens a compris notre démarche, d'autres nous ont traités de tous les noms. Pourtant, notre but est d'améliorer les choses!»

Au fait, où seront distribués les prochains questionnaires? «Je ne peux le révéler car nous ne tenons pas à ce que les gens modifient leurs habitudes pour nous éviter», répond le responsable de l'opération.
© Le Matin Online
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Achille1er » 01 Oct 2005 17:00

Oh le beau cas !
Comment se fait-il qu'un con de ce calibre puisse ne pas sévir dans une grande ville (au hasard, genève), pour parachever le chef-d'oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar 1suisse » 01 Oct 2005 19:21

Dalmuti a écrit:10 pompiers (autour du coussin), une ambulance et une quinzaine de policiers mobilisés pour un con.....



tiens, ceux-là aussi utilisait un camion de pompier, pour pas grand chose...

Des malfrats tentent de voler un bancomat avec un camion de pompier
Publié le 30 septembre 2005

Ce matin, vers 04h15, trois individus cagoulés ont tenté de déceler le distributeur de billets de l'Union de Banques Suisses à Gland, au moyen d'un véhicule dérobé dans le local du feu de St-Prex. Après avoir défoncé la vitrine de la banque, ils ont tenté de placer un câble d'acier autour du distributeur. Sans succès. Ils se sont enfuis sans rien emporter. Un des auteurs présumés a été interpellé par les policiers municipaux de Nyon et Gland à proximité du lieu du délit. Ses deux complices, en revanche, se sont évanouis dans la nature. – (dak/tdg.ch)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Revjones » 04 Oct 2005 16:09

Une holà pour les boulets de Bruxelles qui espéraient faire vendre une version "light" de Windows au même prix que la normale, sur un même rayon.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar 1suisse » 04 Oct 2005 16:31

héhé, j'ai mieux:

Il croit viser un animal et tire sur son ami

DEVELIER (JU) Un chasseur octogénaire lâche 90 plombs de chevrotine sur une cible non identifiée qui s'est avérée être son camarade de traque. La victime est dans un état inquiétant

JEAN-PIERRE MOLLIET
03 octobre 2005


Un chasseur de 47 ans de Courtételle était à l'affût dans une forêt très dense, lorsqu'il a été mitraillé par un de ses compagnons de traque. La méprise a failli tourner au drame.

Samedi matin, des copains de chasse se sont retrouvés, comme chaque année lors du jour de l'ouverture, sur les hauteurs de Develier. Les chiens venaient de lever une bête. L'un des tireurs, un octogénaire de Courfaivre a vu bouger une tache brune, qu'il a prise pour un chevreuil. Il a tiré. Immédiatement après, l'équipe a entendu les hurlements d'un Nemrod touché à une distance de moins de 20 m par une balle contenant 90 plombs de 4 mm. Le malheureux a reçu les projectiles de face, du visage à la poitrine. Il a été héliporté dans un hôpital bâlois. Hier, son état était stable, mais toujours très inquiétant.

«Le tireur a commis l'erreur de ne pas identifier la cible avant de tirer. Il sera dénoncé au procureur», indique l'inspecteur principal Koegler, qui précise que le contrôle d'alcoolémie s'est avéré négatif.

L'âge avancé du fautif relance la polémique concernant l'attribution à vie du permis de chasse. «Le droit fédéral impose au candidat de suivre une formation avant de pouvoir chasser. La compétence est donnée aux cantons pour gérer cet apprentissage qui varie énormément d'un Etat à un autre», regrette Christophe Noël, responsable de la chasse du canton du Jura.

Actuellement, au niveau romand, seul le canton de Vaud a instauré des épreuves périodiques de tir. La Fédération jurassienne des chasseurs a présenté la semaine passée au gouvernement une demande de subvention pour un projet d'installations de tir qui permettra de vérifier périodiquement les aptitudes des chasseurs. «Dès le 1er janvier 2006, les mesures d'applications de la nouvelle loi sur la chasse entreront en vigueur, précise Etienne Dobler, président de la fédération. Tous les chasseurs jurassiens seront régulièrement soumis à des tests qu'ils devront réussir pour renouveler la patente de chasse.»

D'autres cantons pourraient suivre, car des voix se sont fait dernièrement entendre au comité suisse de Diana pour que le principe des validations régulières devienne une règle appliquée partout dans le pays.
© Le Matin Online
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Achille1er » 04 Oct 2005 16:41

Tant qu'il ne tire que sur des autres chasseurs, on devrait lui laisser le permis...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar 1suisse » 05 Oct 2005 07:06

Il casse les vitres d'un McDonald's faute d'avoir pu obtenir son menu

LORIENT (AFP) - mardi 4 octobre 2005 - Un homme de 38 ans a été condamné mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lorient pour avoir brisé les vitres d'un restaurant McDonald's, faute d'avoir pu obtenir le menu qu'il désirait, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme s'était présenté lundi vers 22h00 au McDonald's de Carnac (Morbihan), où une caissière lui a indiqué que le menu souhaité n'était plus disponible.

Après qu'une responsable du restaurant lui a confirmé les dires de la caissière, cet habitant de Brec'h, fou de rage et légèrement éméché, a brisé quatre vitres de l'établissement avec ses poings et ses pieds.

Le personnel a immédiatement prévenu la gendarmerie. L'homme énervé, qui ne s'est pas blessé dans l'action, a été interpellé peu après par les gendarmes.

Devant le tribunal, il a affirmé regretter son geste, qu'il a expliqué par l'alcool qu'il avait bu et une réflexion désobligeante de l'une des employées.

Mise à jour le 4 octobre 2005 à 19h51

© 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar phanou » 05 Oct 2005 12:49

Merci à toi pour tes nouvelles bien amusantes djthal!
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar 1suisse » 11 Oct 2005 18:33

Un voleur revient sur les lieux du crime pour prendre son arme

ZURICH (ATS)

Un voleur cagoulé a menacé avec un couteau la vendeuse d'une pharmacie lundi soir à Zurich. Il s'est enfui avec le contenu de la caisse, oubliant son arme. Il est revenu sur les lieux du crime pour la récupérer, mais sans penser à remettre son masque.

© SDA-ATS News Service
:lol:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 18 Oct 2005 19:35

Flagrant délit de vol à l’étalage

Publié le 18 octobre 2005


Deux individus âgés de 19 et 21 ans ont été arrêtés hier en fin d'après-midi dans le magasin Interdiscount des Rues Basses. Ils avaient dérobé un ordinateur portable valant 3000 francs. Lorsque l'agent de sécurité a voulu intervenir, l'un d'eux a tenté de prendre la fuite. Il a jeté l'ordinateur par terre. Arrêtés et prévenus de vol à l'étalage, les deux hommes contestent l'accusation. Ils expliquent avoir trouvé l'ordinateur dans une poubelle et être entré dans le magasin pour chercher un chargeur qui puisse convenir.

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Dalmuti » 30 Oct 2005 05:38

Canada: un million de dollars au bout du pied

OTTAWA - Un jeune canadien de 25 ans, qui n'avait jamais tapé dans un ballon ovale de football nord-américain, a remporté un prix d'un million de dollars. Il a réussi à placer la balle entre les poteaux, d'un coup de pied chanceux de 50 mètres.

Brian Diesbourg, un ingénieur, avait été choisi au hasard parmi 200 000 candidats dans le cadre d'une opération de promotion publicitaire lors d'une rencontre de football américain, jeudi soir à Toronto. Le jeune homme qui n'a eu droit qu'à une demi-heure de familiarisation avec le ballon ovale, a raté ses trois premiers coups de pied, de 20 m, de 30 m, puis de 40 m, épreuves dotées de prix moins importants.

Mais après une pause publicitaire qui en aurait déconcentré plus d'un, le jeune homme a réussi son coup de pied de 50 m, envoyant la balle entre les poteaux devant une foule enthousiaste de 40 000 personnes et remportant le gros lot d'un million de dollars. C'est un coup de pied que les professionnels les plus endurcis ne réussissent que rarement.

Le jeune homme avait toutefois quelques atouts dans sa manche. Il est athlétique et joueur amateur de football, mais avec un ballon rond. Il recevra son prix en 40 annuités de 25 000 dollars.



Source SDA-ATS
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 01 Nov 2005 11:31

en voila un qui aurait mieux fait de s'installer eMule LOL

Employé de poste interpellé pour avoir dérobé des DVD

Publié le 31 octobre 2005

Depuis le 1er janvier 2004, le service de sécurité de la Poste était sur le qui-vive. Des internautes qui avaient commandé des DVD sur la toile s'étaient plaints de ne jamais rien voir arriver dans leur boîte aux lettres. Après une longue enquête en collaboration avec le service de sécurité du géant jaune, la police vient de mettre la main sur le responsable: un Zurichois de 23 ans, domicilié dans le canton de Vaud. Depuis le centre de tri postal de Montbrillant, cet employé cinéphile s'ingéniait depuis près d'un an et demi à identifier ces paquets caractéristiques parmi les tonnes de courriers qui parviennent tous les jours. Il lui suffisait ensuite de les récupérer discrètement pour son propre compte. Mais c'était sans compter sur la police judiciaire: le salarié indélicat a été interpellé à la sortie de son travail. Après interrogatoire, il a avoué avoir dérobé de cette manière plus de 500 films. Le jeune homme a été prévenu de vols et transféré à la prison de Champ-Dollon. – (cd)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 03 Nov 2005 12:08

Le malfaiteur ne courait pas assez vite

Publié le 03 novembre 2005


Hier vers 16 h, un Français de 23 ans, domicilié à Thonon-les­ Bains a voulu s'adonner au vol à l'arrachée sur la place des Ormeaux. Mal lui en a pris. Sa victime? Une femme de 41 ans qui venait de retirer de l'argent au Postomat. Elle a vu un homme débouler vers elle et lui tirer les billets des mains avant de prendre la fuite avec son larcin. Piètre sprinter, il a été rapidement rattrapé par des agents, avant d'être envoyé en prison. (cd)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 07 Nov 2005 01:21

France: onzième nuit d'émeutes dans les banlieues

De nouveaux incidents ont éclaté dimanche soir dans de nombreux quartiers difficiles à l'orée d'une onzième nuit d'émeutes en région parisienne et en province. Selon un premier bilan, au moins 300 véhicules ont été détruits et 37 personnes interpellées.

Les incidents les plus graves du début de nuit ont eu lieu à Grigny, dans l'Essonne, où environ 200 émeutiers, dont certains étaient armés, ont tiré sur des policiers à coups de fusils à pompe. Une dizaine d'agents ont été blessés et deux ont été hospitalisés après avoir reçu du plomb à la gorge et aux jambes.

"Les tirs n'auraient sans doute pas pu tuer à cette distance, mais ils auraient pu occasionner des blessures graves, rendre un policier aveugle par exemple", a déclaré un porte-parole de la police.

A Colombes (Hauts-de-Seine) des pierres ont été jetées contre un autobus, blessant à la tête un enfant de 13 mois qui a été hospitalisé. En Seine-Saint-Denis, un centre social a été attaqué à Rosny-sous-Bois. A Aubervilliers, c'est un magasin de motos qui a été pris pour cible.

Une crèche de Saint-Maurice (Val-de-Marne) a été attaquée, tout comme la trésorerie principale de Trappes (Yvelines). A Suresnes (Hauts-de-Seine), un entrepôt pharmaceutique a été détruit. "Il arrive aux émeutiers de cambrioler des magasins ou des entrepôts avant d'y mettre le feu", a rapporté le porte-parole de la police.

Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, s'est rendu en début de nuit à la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Il a souhaité que "l'ordre républicain revienne dans tous les quartiers de notre République (...) Sinon ce sera soit l'ordre des bandes, soit l'ordre des mafias, soit un autre ordre", a-t-il prévenu.

Appelant les policiers au "respect scrupuleux" de "l'éthique de la police républicaine", il a ajouté: "nous travaillons pour les habitants des quartiers et des cités, pas contre eux".

Dans la nuit de samedi à dimanche, la plus violente depuis le début des émeutes déclenchées par la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 27 octobre, près de 1300 véhicules ont été incendiés et 349 personnes ont été arrêtées.

© SDA-ATS News Service

:evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Dalmuti » 19 Nov 2005 01:19

Kienberg: incendie dans un cabaret et un restaurant

KIENBERG - Un incendie a totalement détruit un cabaret et le restaurant attenant à Kienberg, dans le canton de Soleure. Armé d'un briquet, le patron des lieux a voulu montrer à un expert cantonal que la décoration résistait au feu.

Personne n'a été blessé, a indiqué la police cantonale soleuroise. Elle estime les dégâts à plusieurs centaines de milliers de francs. Quelque 60 pompiers ont lutté contre les flammes.


SDA-ATS
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... icker=true
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 19 Nov 2005 11:26

KREUZLINGEN - Un automobiliste ans a été flashé pour excès de vitesse quatre fois par le même radar en l'espace de 97 secondes à Kreuzlingen (TG). L'homme de 40 ans a même fait marche arrière au feu de signalisation pour comprendre d'où venait l'éclair.

Quelle n'a pas été la surprise des officiers de la police cantonale lorsqu'ils ont découvert les photographies du même véhicule flashé quatre fois de suite en moins de deux minutes à 59, 63, 77 et 67 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. De plus, le conducteur ne portait la ceinture de sécurité sur aucune des quatre images, précise le communiqué de la police publié mardi.

Les policiers ont alors convoqué l'automobiliste pour résoudre l'énigme. L'homme, de nationalité turque, leur a dit qu'il avait fait marche arrière après le flash pour "voir d'où il provenait". Il pensait que quelqu'un voulait faire une blague avec un appareil photo.

"J'ai fait plusieurs aller-retours parce que je voulais comprendre pourquoi le feu flashait lorsqu'il passait à l'orange", a dit le conducteur qui n'était visiblement pas au courant que la caméra de surveillance venait d'être équipée d'un radar.

15.11.2005 13:05 ATS
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar PhilFree » 19 Nov 2005 11:35

djthal a écrit:De plus, le conducteur ne portait la ceinture de sécurité sur aucune des quatre images, précise le communiqué de la police publié mardi.


Vraiment... plus con tu meures, tout le monde le sait, chaque fois que tu vois un flash, tu mets ta ceinture de sécurité !

Non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar 1suisse » 21 Nov 2005 10:39

Australie: elle tente d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer

SYDNEY (AFP) - Une Française a comparu lundi devant un tribunal australien pour avoir tenté d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer une cigarette, selon l'agence australienne Associated Press.
Sandrine Hélène Sellies, 34 ans, était sous l'emprise d'alcool et de somnifères lorsqu'elle a embarqué samedi à bord d'un appareil de la compagnie Cathay Pacific pour relier Hong Kong à Brisbane (Australie), selon l'agence.

Elle a plaidé coupable de l'accusation de mise en danger par la justice australienne qui l'a soumise à une obligation de bonne conduite avec mise à l'épreuve d'un an assortie d'une amende de 1.000 dollars (730 USD) en cas de son non respect.

Durant le vol, la passagère s'est dirigée, visiblement endormie, en direction d'une issue de secours de l'appareil avec une cigarette non allumée et un briquet à la main. Un personnel de bord l'a stoppée alors qu'elle tentait d'ouvrir la porte.

L'avocate de la prévenue, Helen Shilton, a fait valoir que sa cliente avait absorbé de l'alcool pour apaiser ses angoisses de l'avion.

La jeune femme, qui a fait état d'antécédents de somnanbulisme, dit n'avoir aucun souvenir de l'incident...

http://fr.news.yahoo.com/21112005/202/australie-elle-tente-d-ouvrir-la-porte-d-un-avion.html
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron