[Archives][VOS NEWS] le con du jour

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Dell » 22 Nov 2005 10:16

Bonjour @ tous

«Mon plafond résiste au feu»

Image

KIENBERG (SO) Devant les experts cantonaux, le patron veut prouver que la décoration de son cabaret résiste aux flammes: avec son briquet, il provoque alors un incendie qui détruit l'établissement

Difficile d'imaginer une plus grosse bourde: Murat Z., 35 ans, le gérant turc du cabaret Venus à Kienberg (SO), a bouté le feu à son établissement devant les yeux médusés des experts cantonaux qui venaient de l'avertir du danger. Venus a entièrement brûlé, et le proche restaurant Casa Gonzalez va devoir fermer ses portes pour une période indéterminée. Selon la police cantonale, les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs.

Les experts du Bureau cantonal du travail et de l'économie se devaient de vérifier les conditions de sécurité du Venus, un cabaret qui avait subi d'importants travaux de rénovation depuis le 1er octobre et qui devait rouvrir ses portes le 1er décembre.

Il est près de 15h30, vendredi, quand l'un des fonctionnaires désigne à Murat Z. une décoration fixée au plafond et qui représente une toile d'araignée. Touché dans sa fierté, le patron réplique: «Ma décoration ne brûle pas. Elle n'a d'ailleurs jamais posé de problèmes aux précédents locataires.» Histoire d'apporter la preuve suprême, Murat Z. sort alors un briquet de sa poche et tente d'allumer la décoration.

«Il y a eu une détonation comme après l'explosion d'une bombe», a confié plus tard le gérant turc à Blick. Les experts appellent aussitôt les pompiers et tentent de circonscrire l'incendie à l'aide de deux extincteurs pendant les vingt minutes qui suivent. Mais, quand les pompiers débarquent sur les lieux - une soixantaine de la région -, il est déjà trop tard pour Venus et pour le toit du restaurant adjacent.

«A l'intérieur du Casa Gonzalez, l'eau a aussi provoqué d'énormes dégâts. De plus, la bonne saison allait commencer», s'est plaint Fritz Gonzalez, le patron du restaurant qui avait investi 100 000 fr. dans l'établissement. Mais, pour Murat Z., la facture sera encore plus salée. Le patron du Venus avait investi un demi-million dans le cabaret et la police soleuroise a déjà fait savoir qu'il doit s'attendre à une plainte pour incendie par négligence. Et, pour ne rien arranger, les assurances de Murat Z. ne devaient couvrir l'établissement qu'à partir de décembre au moment où Venus aurait dû ouvrir ses portes.

© Le Matin Online


Source Le Matin
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9350
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse) Chasseur de trolls

Messagepar 1suisse » 22 Nov 2005 10:24

:shock: cette histoire de fierté turque m'en rappelle une autre... :lol:

en tout cas, c'est une chance que cela fut testé avant l'ouverture. imaginez un départ de feu, avec plein de clients à l'intérieur !
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 22 Nov 2005 14:23

Code: Tout sélectionner
http://www.abrutis.com/jip1561fzef/parking.wmv


à copier-coller dans votre navigateur. petite vidéo sur une femme au volant :wink:
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Dalmuti » 24 Nov 2005 01:49

17,6 millions de points "voyageur fréquent" sans mettre le pied dans l'avion

SYDNEY (AFP) - 23/11/2005 18h37 - Un agent de voyages australien qui avait cumulé quelque 17,6 millions de points "voyageur fréquent" sur des avions grâce à une faille informatique, a été condamné mercredi à six mois de prison par la justice australienne.

Austin Perrott, 45 ans, responsable clientèle chez Singapore Airlines avait décelé un bug lui permettant de bénéficier des programmes de plusieurs compagnies aériennes sans mettre le pied dans un avion. Les points convertibles en billets étaient obtenus en rajoutant le nom souhaité à la liste des passagers puis revendus à des amis ou des proches.

Leur cumul, d'une valeur estimée à 294.000 US dollars, a duré de 1996 à 2002 avant que l'une des compagnies "partenaire", Air New Zealand, n'émette des doutes et réclame l'ouverture d'une enquête.
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_art ... gq81t0.xml
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 31 Déc 2005 23:56

Le passager ivre insultait l'équipage, il est débarqué sur une petite île.

LONDRES (AFP) - 30/12/2005 14h14 - Un passager ivre sur un vol entre l'Angleterre et les îles Canaries s'est vu débarquer sur une petite île de l'Atlantique où il a passé contraint et forcé 36 heures avant de pouvoir en repartir, a-t-on appris vendredi auprès de la compagnie aérienne concernée.

Le passager de 53 ans, non identifié, a été débarqué mardi avec ses bagages sur la petite île de Porto Santo (à environ 600 km des côtes marocaines), après avoir copieusement insulté l'équipage et les autres passagers d'un Airbus 321 qui effectuait la liaison Manchester-Tenerife, a précisé à l'AFP un porte-parole de la compagnie Monarch Airlines.

"Il lui avait été demandé de se calmer, il ne l'a pas fait, l'équipage et le commandant de bord ont décidé de détourner l'appareil sur Porto Santo et de le débarquer", à quelque 500 km de sa destination finale, a précisé le porte-parole.

L'avion a ensuite poursuivi son périple jusqu'à Tenerife, où il est arrivé avec ses 211 autres passagers avec plus de quatre heures de retard.

Selon les journaux britanniques, les problèmes à bord avaient commencé après que l'équipage eut refusé de servir plus d'alcool au passager déjà éméché.

L'île de Porto Santo, sous administration portugaise, fait partie de l'archipel de Madère. Elle fait 11 km de long sur 7 de large.

Le passager incontrôlable a eu 36 heures pour retrouver ses esprits et se rendre à Madère en ferry d'où il a pu finalement rejoindre, sur une autre compagnie aérienne, Tenerife, toujours selon les journaux britanniques.
TV5
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 17 Jan 2006 19:41

Flashé six fois dont une à 160 km/h

Publié le 17 janvier 2006

Il voulait se lancer dans un record de vitesse au centre-ville. Dimanche matin il l'a fait. Vers 6 h 40, la police a interpellé ce chauffard sur le quai Wilson après quatre kilomètres de course-poursuite.

«Je me suis bien amusé, a-t-il déclaré aux gendarmes lors de son arrestation. C'était comme au cinéma... » Ce matin-là, ce Français de 37 ans, vivant à Onex, roulait seul sur le quai Gustave-Ador aux Eaux-Vives. Soudain, il aperçoit un radar au carrefour avec la rue du 31-Décembre. Pour lui, la tentation est trop forte. Il décide sciemment de se faire épingler par la machine.

Après plusieurs allers-retours, l'homme sera flashé à six reprises. Résultat des courses: 149 km/h, 118, 157, 155, 148, 150. Le meilleur score tombera lors du dernier essai à 160 km/h.

«A chaque fin de parcours, il faisait ses demi-tours au frein à main», précise Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police. Outré, un témoin de la scène alerte le 117. Une patrouille prend en chasse le fou du volant, des Eaux-Vives aux Pâquis en passant par le pont du Mont-Blanc. «Nous avons dû rouler à 120 km/h, déplore l'officier de presse. Le prévenu a grillé un ou deux feux rouges au passage.» Heureusement, comme les rues étaient quasiment désertes, personne n'a été blessé. Selon la police, le chauffard, qui est à Champ-Dollon, n'était pas sous l'influence de l'alcool. (fm)
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Achille1er » 17 Jan 2006 20:23

Si on peut même plus rigoler (5 minutes, parce la suite va sûrement faire très mal)...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Dalmuti » 31 Jan 2006 00:11

La Chaux-de-Fonds: voiture de police contre un monument

LA CHAUX-DE-FONDS - Une voiture de police toutes sirènes hurlantes et girophare allumé a fini sa course dans le monument de la République à la Chaux-de-Fonds. La gendarme a perdu la maîtrise du véhicule en voulant bifurquer sur une rue perpendiculaire.

SDA-ATS
Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 31 Jan 2006 14:10

Elle abandonne son fils pendant qu'elle visionne un film

Publié le 31 janvier 2006

Hier à 22h50, un employé du multiplexe de cinéma Pathé Balexert s'est inquiété de voir une petit enfant de 6 ans seul assis sur une banquette devant la buvette du cinéma. Il appelle la police et cette dernière demande à l'enfant où sont ses parents. Et le petit de répondre que sa mère lui a demandé d'attendre là pendant qu'elle visionne un film "pas pour les enfants". Ledit film devait finir à 23h30... et durait 1h30! Les agents de police n'ont pas hésité à aller chercher la mère dans la salle de projection et à lui rappeler ses devoirs de mère... Cette dernière a été dénoncée au service de protection de la jeunesse. (tdg.ch) :shock:

pov' petit. je voudrais pas avoir une mère comme ça.
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 15 Fév 2006 10:29

Il s'adresse à la police pour retrouver sa marijuana

FRANCFORT (AFP) - lundi 13 février 2006 - Un amateur allemand de marijuana qui avait égaré son sac à dos contenant 35 grammes de drogue douce a fait appel à la police pour le retrouver, à ses dépens puisqu'il a été interpellé lorsque le sac a été retrouvé.

L'individu âgé de 51 ans s'était présenté samedi à la police de Wiesbaden (ouest) pour signaler qu'il avait perdu son sac dans un train régional à destination de Francfort, a indiqué lundi la police.

De fait, les fonctionnaires ont retrouvé le sac. Lorsqu'ils ont eu la surprise de découvrir son contenu illicite, ils n'ont eu aucun mal à retrouver son étourdi propriétaire, qui a été arrêté.
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 15 Fév 2006 10:30

Evadé de prison, il se fait arrêter en effectuant une demande de passeport

GRENOBLE (AFP) - lundi 13 février 2006 - Un homme de 21 ans, évadé de la prison de Metz, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Grenoble à 10 mois de prison ferme pour s'être opposé aux policiers venus l'arrêter à la préfecture de l'Isère où il effectuait une demande de passeport.

Le jeune homme, originaire de Grenoble, avait été condamné à six mois de prison, dont quatre ferme, pour possession de produits stupéfiants. A la fin d'une permission, il n'avait pas réintégré la prison, alors qu'il ne lui restait qu'un mois à purger.

Vendredi dernier, il s'était présenté à la préfecture de l'Isère pour obtenir un passeport, afin de se rendre en Tunisie.

Trois policiers étaient alors intervenus pour le reconduire en prison. Il s'était violemment opposé à son interpellation, allant jusqu'à utiliser du gaz lacrymogène.

Jugé en comparution immédiate, le jeune homme a également été condamné à verser 600 euros à deux des policiers blessés. Une provision de 1.000 euros a été attribuée au troisième policier en attendant les résultats d'expertises médicales.

"Il s'agit d'une affaire digne des pieds nickelés", a déclaré le procureur pendant l'audience.
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Dalmuti » 24 Fév 2006 01:51

Un automobiliste obtient et rend son permis le jour-même

ZURICH - Un automobiliste suisse de 18 ans n'a pas gardé longtemps son permis de conduire: il a dû rendre le sésame obtenu le jour même après avoir été flashé à 170 km/h sur l'A1 près de Wallisellen (ZH). Il venait de dépasser une voiture de police civile.

SDA-ATS
Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 28 Fév 2006 01:54

Farce de mauvais goût à Küssnacht: cave inondée au purin

KÜSSNACHT - Un inconnu a fait une farce de très mauvais goût à Küssnacht (SZ). Le plaisant malveillant a enclenché une pompe à purin stationnée au bord de route. Quelque 5000 litres de liquide pestilentiel se sont alors écoulés dans la cave d'une maison neuve.

Les dégâts doivent encore être évalués, a indiqué la police cantonale. Le ruisseau tout proche n'a pas été pollué.
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo. ... id=6504349
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Achille1er » 28 Fév 2006 08:52

Maison à vendre, pas cher, avec fosse sceptique au sous-sol...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2533
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar FlowerOfCArnage » 28 Fév 2006 16:44

Achille1er a écrit:Maison à vendre, pas cher, avec fosse sceptique au sous-sol...


LOL

rassure moi c'est pas toi qui a passé l'annonce?? LOL
Image

[url=http://seriestv.aceboard.fr]Le forum sur les séries TV.
Venez à la découverte de nouvelles séries ou simplement en parler[/url]
Avatar de l’utilisateur
FlowerOfCArnage
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 546
Inscription: 05 Jan 2005 19:13
Localisation: Havré mais bientot à Havré (BELGIQUE)

Messagepar Dalmuti » 01 Mar 2006 01:06

Des milliers d'employés de l'éditeur McAfee sont visés par la perte d'informations confidentielles les concernant. Un auditeur externe, du cabinet Deloitte & Touche, a tout simplement oublié dans un avion un CD-ROM contenant des données personnelles de plus de 9 000 employés américains et canadiens de la firme de Santa Clara.

Aurélien Cabezon
28 février 2006 - 07h50
L'auditeur peu avisé a bien du souci à se faire pour son proche avenir…

Première erreur: le 15 décembre dernier, l'étourdi a laissé, dans un avion, un CD-ROM contenant les noms, prénoms, numéros de sécurité sociale et montants des participations des employés dans leur entreprise. Plus de 9 000 fiches individuelles seraient ainsi dans la nature

Deuxième erreur: les données n'étaient pas encryptées ! Cela peut sembler aberrant, mais aucune précaution particulière n'avait été prise afin de transporter dans les meilleures conditions ces informations à caractère sensibles.

Troisième erreur: l'auditeur incriminé n'a averti sa direction que le 8 Janvier. Deloitte a informé son client McAfee le 11 Janvier, mais McAfee a dû attendre le 30 Janvier pour savoir ce que contenait réellement le CD-ROM perdu. Transferts de responsabilités et peur de perdre un client expliquent la rétention d'information, une attitude qui a réduit les chances de remettre la main sur les données…

Comme dans beaucoup de cas similaires, une suite de négligences est à l'origine de l'incident.

Heureusement pour les employés de McAfee, leur entreprise a souscrit une assurance leur garantissant gratuitement, durant deux ans, un service de surveillance de leurs comptes bancaires (contrats avec Equifax et MacDermott).

Cette affaire s'ajoute à une longue série. Ces douze derniers mois, la « Privacy Rights Clearinghouse » a comptabilisé pas moins de 53 millions de cas de données personnelles ayant échappé à leurs propriétaires (perte ou vol)

Pourquoi de telles affaires n'arrivent-elle pas en France? Ne soyons pas naïfs, il est évident que ce genre d'incidents survient chez nous aussi. Cependant, à la différence de leurs consoeurs californiennes, les entreprises françaises n'ont pas obligation d'avertir leurs clients en cas de pertes ou vol de données personnelles. Nous en sommes encore à l'adage : «pas vu, pas pris».
http://www.vulnerabilite.com/actu/20060 ... cafee.html
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar Dalmuti » 02 Mar 2006 01:12

Automobiliste flashé trois fois au radar en dix minutes

BERNE - Un automobiliste a été flashé à trois reprises en l'espace de dix minutes dans la région de Thoune (BE). Pressé, ce chauffard a notamment été surpris par un radar à 133 km/heure à un endroit où la vitesse est limitée à 50 km/heure.

L'automobiliste a été surpris dans la nuit de vendredi à samedi par trois installations différentes de surveillance de la vitesse, a annoncé la police cantonale bernoise. Cette dernière a relevé dans son communiqué le caractère persévérant du chauffard.

SDA-ATS
Swissinfo
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2730
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 02 Mar 2006 18:57

Un bon client de la Fnac qui oublie de payer

Publié le 02 mars 2006

Il est âgé de 20 ans, vient de France voisine et s'est fait «serrer» mardi par le service de sécurité du magasin. La police s'est rendue sur place et a confirmé l'interpellation. Le jeune homme reconnaît les faits - notamment le vol de deux lecteurs MP3 -, mais les justifie en expliquant aux inspecteurs qu'il est un très bon client et que sa fidélité l'autorisait à s'offrir, à l'œil, des marchandises. Il revoit depuis hier sa défense en prison. – (thm)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 06 Mar 2006 02:46

Un centenaire prend l'autoroute A20 à contresens

Un centenaire né et résidant à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) a emprunté l'A20 à contresens mercredi soir sur près de 25 km, avant d'être bloqué par un poids lourd dont le conducteur a donné l'alerte, apprend-on jeudi auprès de la gendarmerie.

Le vieil homme, prénommé Emile, est né dans la sous-préfecture corrézienne le 13 avril 1905. Veuf, il y occupe encore une maison dans laquelle il vit seul, autonome.

Nanti d'un permis de conduire sans âge, il circule régulièrement à bord de sa voiture dans la cité mais ne s'en écarte généralement pas.

Mercredi soir, pour une raison inexpliquée, le centenaire s'est éloigné de ses bases. Vers 18H30, à une heure de flux important, il a utilisé la bretelle de sortie de Noailles pour pénétrer sur l'A20 dans le sens province-Paris.

Prenant soin d'éclairer les codes, tenant bien "sa" droite, le vieil homme a ainsi roulé jusqu'à Ussac, 25 km plus au nord. Un chauffeur routier a réussi à lui couper la route et à alerter la brigade motorisée autoroutière d'Uzeches (Corrèze), qui a pris en charge le vénérable fou du volant.

Ce dernier a été raccompagné à son domicile et sera soumis à une enquête administrative. Il devrait subir vendredi des examens médicaux, selon un gendarme qui a participé à son interpellation et le décrit comme "étonnamment vert, alerte" pour son âge.

Mise à jour le 2 mars 2006 à 21h24

© 2006 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 15 Mar 2006 13:57

Elle tente de mettre feu à l’hôtel

Publié le 14 mars 2006


Une Fribourgeoise de 56 ans a été interpellée hier après-midi alors qu'elle venait de remettre à la réception d'un hôtel un sac plastique en feu. Trois jours plus tôt, la prévenue, vivant au centre-ville, avait fait de même devant l'entrée de l'établissement de la rive droite. Après enquête, les policiers ont découvert que cette femme téléphonait régulièrement à l'hôtel. Elle menaçait de faire brûler les lieux si son mari, employé de l'établissement, n'était pas «viré et expulsé de Suisse». Après des semaines de menaces, l'épouse est visiblement passée aux actes en allumant à deux reprises un sac rempli de liquide inflammable. Selon la police, la caméra de surveillance de l'hôtel en atteste. – (fm)
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3560
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités