[Archives][VOS NEWS] le con du jour

L'actualité informatique, commentaires, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar 1suisse » 05 Déc 2006 22:22

Des écoliers poussent un vieil homme dans un étang

Trois écoliers âgés de 11 à 14 ans se sont amusés à chicaner des vieilles personnes mercredi dernier à Reinach (AG). Ils ont notamment poussé un homme de 88 ans dans un étang. Son épouse, 82 ans, a eu toutes les peines du monde à le sortir de l'eau froide.

[ats] - Les trois élèves, qui étaient à vélo, ont continué leur route sans se soucier du malheureux, a indiqué la police argovienne. Ils s'en sont pris aussi à un autre retraité, auquel ils ont jeté une balle de tennis à la tête puis enlevé la casquette pour la lancer sur un toit. Ils ont par ailleurs insulté plusieurs vieilles personnes et leur ont craché dessus.

Les garçons, deux Suisses et un Turc, ont indiqué à la police qu'ils avaient agi ainsi "pour s'amuser". Ils devront en rendre compte devant le juge pour mineurs.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar VEZUVE » 05 Déc 2006 22:57

Hello,
:o
Le 117 répond à la technologie moderne
Nouvelle centrale - Les appels seront traités plus rapidement.
valérie duby
Publié le 05 décembre 2006
Vieille de treize ans, elle ne répondait plus aux technologies modernes. La Cecal (Centrale d'engagement, de coordination et d'alarme) de la police genevoise a donc été entièrement modernisée.
Le nouveau centre du 117. © Pascal Frautschi
Présentée hier à la presse, cette nouvelle centrale d'urgences répond aux dernières ­exigences opérationnelles avec pour mission principale de ­répondre aux besoins de la population.
Trois écrans
Au troisième étage de l'Hôtel de police de la Gravière, aux Acacias, les opérateurs du 117 apprivoisent leurs nouveaux locaux. Devant eux, trois écrans. Le premier signale les appels, le deuxième les localise, tandis que le troisième fait état des réquisitions en cours. Seule la radio date encore de Mathusalem, elle sera changée pour l'Euro 2008.
«Police secours Genève, bonjour!» Le policier ne répond plus au téléphone. Tout se fait (casque sur la tête) par informatique, ce qui permet aux opérateurs de voir en direct sur écran la typologie précise des lieux d'intervention et de signaler (si besoin est) la présence d'une route barrée, d'une ambassade ou d'animaux dangereux…
Lors de grosses alarmes, de type accident d'avion, le policier a – au travers de son logiciel – accès à toutes les informations nécessaires (plan d'intervention, canevas, directives) depuis son poste de travail.
Cinquante voitures équipées d'un GPS
D'ici à la fin de l'année, 50 voitures de police seront équipées de GPS. Ce qui signifie qu'elles seront immédiatement localisées sur la carte. D'ici à 2008, toutes ­devraient être dotées d'un tel dispositif.
Pour l'utilisateur, surtout, ces innovations technologiques sont les bienvenues. Jusqu'ici, le système était trop souvent noyé par des appels au 117 qui n'avaient rien à voir avec des urgences…
Conséquence, le délai d'attente pouvait atteindre une minute en cas de surcharge. «Il y avait par moments saturation», confirme le commandant de la gendarmerie, Christian Cudré-Mauroux. La nouvelle centrale opère un tri à la base. Dorénavant, lorsqu'une personne compose le 117 (ou le 112, le numéro d'urgence européen), elle est dirigée par un guide vocal. Si l'appel n'est pas «urgent», il faut composer le 1. Sinon, il suffit de rester en ligne. Les appels urgents sont traités par les opérateurs de la police tandis que les autres sont transmis aux téléphonistes de la centrale qui les dirigent vers les meilleurs interlocuteurs.
Il est désormais aussi possible d'insérer des messages temporaires (pour annoncer un exercice avec sirènes par exemple) ou de plus longue durée. L'occasion de rappeler au public que le numéro de dérangements téléphoniques de Swisscom n'est plus le 112 depuis 1995 (!) mais le 175.

[url=http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/geneve_et_region/117__05_12_.html/url]Source:TDG
[/url]
@+
VEZUVE
 

Messagepar 1suisse » 06 Déc 2006 10:16

mise à part que ton copier coller n'est pas mis en page, peux-tu en dire un peu plus sur la raison qui t'a poussé à mettre cet article dans cette rubrique de libellules ?


si tu veux parler de la police, voici un petit exemple:

Au lieu de verbaliser, un policier américain fait chanter du rap à deux jeunes noirs

WASHINGTON (AFP) - mercredi 6 décembre 2006 - Un policier de Tempe dans l'Arizona qui avait interpellé deux jeunes noirs au volant pour avoir jeté des ordures, leur a fait chanter du rap devant une caméra au lieu de les verbaliser, suscitant les protestations de la communauté noire et les excuses du maire.

Le policier, également coproducteur d'une émission de télé-réalité sur les interventions de la police dans la rue, a fait passer la séquence à plusieurs reprises en novembre sur une chaîne câblée locale.

Des organisations de défense des droits civiques dont la NAACP et National Action Network ont protesté et le maire de Tempe, Hugh Hallman, a présenté des excuses.

"Vous savez combien ça coûte de jeter des ordures par-terre? 500 dollars", dit le policier aux deux jeunes mi-figue mi-raisin qui sont sortis de la voiture.

"Pas d'amende si tous les deux vous chantez un petit rap sur... sur quoi donc vous pourriez rapper? Sur les ordures! OK?", dit l'officier, qui est blanc, devant son collègue qui le filme.

Les deux jeunes s'exécutent en riant: "Yo, ils m'ont arrêté, parce que j'ai jeté des papiers...".

En conclusion le policier s'exclame hilare: "Vous savez pourquoi j'ai toujours raison. J'ai un badge et une arme. C'est comme ça que ça marche, hein?".

L'Association pour les droits civiques des Noirs, la NAACP s'est indignée de la scène "inconvenante et avilissante", a indiqué à l'AFP le révérend Oscar Tillman, responsable de cette association à Phoenix.

"Si cela s'était passé avec deux jeunes étudiants blancs, je doute que le policier serait allé dans cette voie", a-t-il ajouté.

"Cette vidéo est totalement inacceptable", a déclaré de son côté le maire de Tempe Hugh Hallman. "Je présente mes excuses à tous".

La scène a été filmée en août mais est passée dans l'émission locale de télé-réalité en novembre jusqu'à la semaine dernière. L'émission a été suspendue et une enquête interne a été ordonnée mardi par la police, a indiqué le représentant de la NAACP.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Dalmuti » 10 Déc 2006 23:19

Gaffe de leur libraire: 27 millions d'euros sous le nez!

10/12/2006 13:59



BRUXELLES 10/12 (BELGA) = Trente Mouscronnois ont vécu une terrible désillusion vendredi soir. Ils ont pensé avoir gagné le gros lot de l'Euromillions, qui s'élevait à 27 millions d'euros, avant d'apprendre que leur libraire n'avait pas validé le bon bulletin, peut-on lire dimanche matin dans La Dernière Heure. Les habitués et tenanciers du café de la Fraternelle, à Mouscron, misaient ensemble depuis quelques semaines pour gagner la cagnotte de l'Euromillions. Vendredi soir, ils ont bien cru que la chance leur avait souri. Ils avaient les cinq numéros et les deux étoiles nécessaires pour toucher le jackpot. Mais ils n'ont finalement rien gagné du tout car la libraire, qui participait aussi à la cagnotte, a pris la décision de ne pas jouer les numéros choisis mais a laissé la machine choisir au hasard. Les parieurs n'ont donc rien gagné du tout. (cya)


Belga (Belga Feed)
http://www.levif.be/belga/BelgaNieuws.a ... ctionID=10
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)

Messagepar 1suisse » 22 Déc 2006 00:23

Ils voulaient jouer aux policiers

La blague de potache a tourné court. Samedi, une Peugeot 306 blanche surmontée d'un gyrophare roule à vive allure dans Annemasse. Repérés par une patrouille de police, les trois occupants du véhicule sont interpellés. Il s'agit de deux garçons de 18 et 19 ans accompagnés d'une mineure de 16 ans. Venu de Bonneville, le trio, jusqu'alors inconnu des services de police, voulait «jouer au flic». Pour cela, ils avaient commandé sur Internet le gyrophare, un brassard, des menottes, une carabine à air comprimé et un pistolet à grenaille. Le tout sans grande ressemblance avec le véritable équipement policier. L'affaire, révélée par le Dauphiné Libéré se termine tout de même pour l'un d'eux devant le tribunal correctionnel où il devra répondre d'acquisition et port d'arme de 4e catégorie. ( mp)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 26 Déc 2006 12:42

Elle tombe à l’eau à la suite d’une dispute

La dispute d'un couple aviné a mal tourné samedi matin vers 5h30 sur le pont du Mont-Blanc. Un homme de 34 ans, domicilié à Chêne-Bourg, traversait le pont à pied en compagnie de son amie. Tous deux avaient passablement bu et une dispute a éclaté sur fond de jalousie. L'homme a poussé la jeune femme dans l'eau, par-dessus le parapet du pont. L'eau avait alors une température de 7,6°C et le courant une force de 57,59 m3/seconde.

Heureusement pour la jeune femme, elle a pu s'accrocher aux chaînes de retenue situées sous le pont et son ami, ayant pris conscience de la situation, a fait le nécessaire pour que les secours soient avertis au plus vite. La police et le Service d'incendie et de secours (SIS) sont intervenus. La jeune femme, en hypothermie, a dû être hospitalisée mais sa vie ne serait pas en danger. Prévenu de tentative de meurtre, le Genevois de 34 ans a été conduit en prison. (tdg.ch)
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Précédente

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron