Le correcteur orthographique d'open office est devenu fou.

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Le correcteur orthographique d'open office est devenu fou.

Messagepar ladyhawk » 04 Oct 2015 11:06

Bonjour tous le monde,
Je rencontre un petit problème avec Open Office. J'utilise ce traitement de texte et jusqu'à présent tout allait bien. J'ignore si cela a un rapport avec la mise à niveau vers windows 10. Mon correcteur orthographique a décidé de rendre l'âme. :plaf: Dès qu'il est activé, l'intégralité des mots est souligné. Je suis pour pourtant en langue française. Lorsque je regarde les corrections qu'open office me propose ce sont des noms anglais qui apparaissent. J'ai bien tenté de changer la langue passant de l'anglais aux diverses versions de français mas rien n'y fait. J'ai même retéléchargé open office au cas où c'était le logiciel de bas qui déconné mais même en réinstallant le problème est resté. Y-a-t-il quelqu'un qui puissent m'aider? D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
ladyhawk
 
Messages: 16
Inscription: 04 Oct 2015 10:44

Re: Le correcteur orthographique d'open office est devenu fo

Messagepar Hapax » 04 Oct 2015 11:30

salut et bienvenue
avant de réinstaller Open Office,as tu pris la précaution de le désinstaller et surtout de supprimer le dossier C:\Users\ladyhawk\AppData\Roaming\OpenOffice ?
sinon tes préférences et configuration antérieures perdureront...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le correcteur orthographique d'open office est devenu fo

Messagepar ladyhawk » 06 Oct 2015 21:00

Salut!
Et bien je pensais que désinstaller avec CCleaner suffirais. Et ce dossier se cache où dans mon ordinateur, j'ai un peu de mal avec windows 10?
Avatar de l’utilisateur
ladyhawk
 
Messages: 16
Inscription: 04 Oct 2015 10:44

Re: Le correcteur orthographique d'open office est devenu fo

Messagepar Hapax » 06 Oct 2015 21:58

quelque soit la version de Windows,il faut ouvrir l'explorateur et afficher les dossiers cachés ...ensuite supprimer ce dossier : C:\Users\ladyhawk\AppData\Roaming\OpenOffice...
auparavant,désinstaller Open Office : Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités...et oublier CCleaner qui n'est qu'un tout-en-un automatisé de ce que l'on peut faire soi-même avec Windows...CCleaner c'est comme la chimio : ça zigouille ,sans distinction,le bon et le mauvais...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le correcteur orthographique d'open office est devenu fo

Messagepar ladyhawk » 15 Oct 2015 09:59

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils Hapax. J'ai réussi à régler le problème mais cela m'a pris beaucoup de temps. En effet avec windows 10, il faut aller dans le menu paramètre et regarder tous les fichiers de logiciel. Le simple menu rechercher ne trouve rien, aussi bien dans les dossiers visible que ceux cachés.

Merci beaucoup pour votre rigueur.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
ladyhawk
 
Messages: 16
Inscription: 04 Oct 2015 10:44

Re: Le correcteur orthographique d'open office est devenu fo

Messagepar SAM.SUFFIXE » 15 Oct 2015 11:03

bonjour
on peu, aussi, s'assurer qu'ici on est bien paramétré , dans la bonne langue
Image
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Le correcteur orthographique d'open office est devenu fo

Messagepar Hapax » 15 Oct 2015 11:23

SAM.SUFFIXE a écrit:on peu, aussi, s'assurer qu'ici on est bien paramétré , dans la bonne langue


ladyhawk a écrit:J'ai bien tenté de changer la langue passant de l'anglais aux diverses versions de français mais rien n'y fait.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le correcteur orthographique d'open office est devenu fo

Messagepar arnauld » 15 Oct 2015 13:59

de plus je conseille grammalecte http://www.dicollecte.org/grammalecte/

"Grammalecte est un correcteur grammatical dédié à la langue française, pour LibreOffice & OpenOffice. Il est dérivé de Lightproof, qui a été écrit pour le hongrois.

Grammalecte essaie d’apporter une aide à l’écriture du français sans parasiter l’attention des utilisateurs avec de fausses alertes. Ce correcteur suit donc le principe suivant : le moins de « faux positifs » possible ; s’il n’est pas possible de déterminer avec de fortes chances qu’une suite de mots douteuse est erronée, le correcteur ne signalera rien.

Grammalecte est en cours de développement."
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Le correcteur orthographique d'open office est devenu fo

Messagepar ladyhawk » 05 Nov 2015 12:13

Bonjour,

Merci pour le conseil, je vais aller voir ça de plus près.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
ladyhawk
 
Messages: 16
Inscription: 04 Oct 2015 10:44


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron