Le courrier c'est la cata....

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 27 Nov 2008 19:03

Bonsoir
J'ai pratiqué hier une défragmentation avec JKDefrag. ça s'est bien passé. Mais aujourd'ui, c'est la cata !

Spamihilator ne fonctionne plus (le courrier sortant bloque le tout), et je n'arrive pas à le reprogrammer. Résultat, mon courrier n'est plus filtré !

Je me suis dit que je pourrais utiliser Tele2 par le mail, et quand j'ai voulu exporter mon carnet d'adresses, je n'ai pas trouvé la commande "exporter" à mon dossier contacts ! Il me semble que des dossiers ont sauté, p.ex le bureau qui est passé sous "contacts"

Que s'est-il passé ?
J'ai envie de tenter une restauration système à un point de restauration avant ma défragmentation. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar mongo » 27 Nov 2008 20:05

Hello!
Navré d'apprendre que cela s'est mal passé! :(
Pour ce qui est de ton nouveau problème, je ne crois pas qu'il soit directement lié à JKdefrag ni au travail qu'il a accompli sur ton disque dur... Je l'utilise régulièrement et ni sous thunderbird ni sous outlook pas plus que sous outlook express,je n'ai rencontré de problème de ce genre... Après coup (c'est toujours plus facile :roll: ) tu aurais peut être du passer un utilitaire de vérification du disque dur (genre chkdsk)AVANT d'envisager l'installation, mais à postériori....même avec une restauration d'un point de sauvegarde: si il s'agit d'un problème de disque... tu ne pourras restaurer que ce qui était "valide". Pour ce qui est des sauvegardes des comptes messagerie et des messages, ne sachant pas quel est ton "client mail" difficile de se prononcer, les procédures sont relativement semblables, mais les menus et enchainements sont différents!
Mais c'est quand même une chose à tenter, faute de mieux! Après, si cela a marché, mieux vaudrait sauvegarder tes mails et tes contacts pour recommencer mais après un sérieux test disque!
bonne chance!
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 27 Nov 2008 20:11

Je vois qu'une MàJ windows a eu lieu le 27.11 après la date que je choisi pour restaurer . Est-ce que cela pose un problème, est-ce qu'il me sera demandé plus tard de refaire cette mise à jour ?

D'avance merci !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Cyano » 27 Nov 2008 20:28

Bonsoir Renard,

Si tu fais une restauration sur un point précédent une mise à jour elle sera proposée à nouveau.
Tu peux aussi la forcer en faisant une mise à jour manuelle.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar mongo » 27 Nov 2008 20:33

... Dans la mesure ou tu restaures le disque dur à une date donnée, tout ce qui s'est passé entre la création du point de restauration et sa restauration, n'a jamais existé! donc la mise à jour sera à refaire (enfin en toute logique!). Là ou il faudra te méfier, c'est au sujet de la fiabilité de ton disque dur (ou plus exactement des infos qu'il comporte!). Le fait que tu ais connu tes problèmes après une tentative de défragmentation, me laisse à penser que les infos contenues sur ton DD n'étaient pas d'une absolue fiabilité... donc prudence! :learn:
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 27 Nov 2008 21:32

ça y est, j'ai fais la restauration.

Bon le bouton "exporter" n'est pas revenu pour mon dossier "contacts".

Là je ne sais plus quoi faire !

Merci de m'aider encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar mongo » 28 Nov 2008 01:19

mais quel programme courriel utilises tu?
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 28 Nov 2008 15:49

J'utilise Windows Mail.

Mes contacts sont sous "contacts" dans mon dossier que je vais appeler général, dans lequel il y a aussi tous mes différents document.

J'ai quelques pistes pour réparer ça.
Je reposte un message dès que possible, car j'aurais surement besoin d'aide !

Merci
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar mongo » 28 Nov 2008 16:22

Eh bien sans pouvoir se vanter d'avoir la science infuse, si on peut aider! l'expérience de chacun ne vaut que partagée avec tous!
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 28 Nov 2008 16:26

Re - bonjour

Donc j'ai deux soucis. Même après la restauration système, ça continue d'être le bazar ! Impossible de reprogrammer Spamihilator, le courrier sortant ne passe pas. De plus je n'ai plus le bouton "exporter" qui va avec mon dossier "Contacts". J'espère seulement qu'il n'y a pas d'autre problème !

Pour réparer mon problème, j'ai une piste : sur mon disque dur externe, j'ai fait des back-ups avec l'outil de sauvegarde de windows, un qui s'intitule PC-DE-RENARD AU 5.10 08 (je crois que l'ensemble de ma bécane a été sauvegardé avec ça)
J'ai encore fait 4 petites sauvegardes avec le même outil dont la dernière le 20.10.08

D'autre part de mon DDext., j'ai aussi fait à l'aide de SynkBach des sauvegardes de tous mes documents. Documents de Renard qui comprennent les documents, les images, les downloads, les contacts, etc...

J'ai vu dans le panneau de configuration "restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde". Comment utilise-t'on cette possibilité ?

Quelqu'un est il d'accord pour m'aider pas à pas ?
Merci d'avance !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar mongo » 28 Nov 2008 16:58

Pour ce qui est des contacts et éventuellement des messages, j'ai trouve ça....

Bonjour,

Où puis-je trouver le stockage sous Vista(je veux dire :dans quels répertoires et dans quels fichiers ),de mes mails(Winsdows Mail),de mes contacts et de mes Favoris,ceci,afin d'en effectuer une sauvegarde.
Merci


Bonjour,
Voir à cet emplacement:


X:\Users\nom_du_compte\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\...

Et un clic au menu Outils -> Contacts Windows ouvre l'Explorateur directement où il faut.


J'ignore si cela résoudra ton pb ... mais si on n'essaye pas....
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 28 Nov 2008 17:09

Merci,
je regarde ça !

REMARQUE:
J'ai regardé les contacts chez l'autre utilisateur de mon ordinateur : tout est en ordre, les boutons importer, exporter etc.. sont là !

A tel point que je me demande si je ne vais pas recréer un nouvel utilisateur et y mettre tout dedans... Gros boulot en perspective !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 28 Nov 2008 17:16

[quote="mongo"]
X:\Users\nom_du_compte\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail\...

Et un clic au menu Outils -> Contacts Windows ouvre l'Explorateur directement où il faut.
/quote]

Je n'ai pas trouvé le menu outils, est-ce qu'il devrait figurer dans cette liste ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar mongo » 28 Nov 2008 17:29

là, je ne peux pas trop te répondre, en fait j'ai lancé une recherche sur google avec les termes "sauvegarde + Window mail" et j'ai pointé sur un lien où il semblait avoir évoqué un problème identique au tien... J'aurai peut être dû te donner le lien!? :oops: :oops:. Ce qui m'interroge le plus c'est que tu nous dis que la ligne ou la commande "exporter" apparaissait, a disparu!, là je ne peux pas te donner de marche à suivre. ce qu'il faudrait c'est le chemin du répertoire ou se trouvent tous tes paramètres et tes messages et sauvegarder le tout!
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 28 Nov 2008 20:17

Suite à mes problèmes, je n'arrive plus à configurer spamihilator. J'ai trouvé pour le remplacer l'antispam "Vaderetro" que pensez-vous de ce produit ?

Je suis toujours en attente d'une aide pour récupérer mon bouton "exporter" et "importer" pour mon dossier Contacts. Comme cela n'a pas été cassé chez mon amie, je me suis dit qu'en passant par un autre nouveau compte ça irai. Mais non, car pour passer mes adresses, il me faut ce bouton "exporter".....

Si quelqu'un avait une idée, cela serait sympa !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar mongo » 28 Nov 2008 20:32

Hello!
pour tes problemes de spamihilator, as-tu essayé de tout désinstaller puis de le réinstaller...?
Pour tes données (mails, paramètres de tes comptes, carnet d'adresse...) le mieux ce serait de connaitre l'arborescence exacte des ces données, déjà pour savoir si elles sont toujours là, ensuite pour les sauvegarder ... Mais là, je n'ai pas ces renseignement sous la main...
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar mongo » 28 Nov 2008 20:33

Au sujet de "vaderetro", ne le connaissant pas, je ne peux porter objectivement d'appréciation!
désolé!
mongo
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 18 Avr 2008 11:52

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Renard » 29 Nov 2008 10:05

Pour réparer mon problème, j'imagine utiliser ce qu'il y a dans mon DD ext. à partir de :

- la sauvegarde que j'avais fait avec l'outil de sauvegarde de windows

- la sauvegarde de mes documents fait avec syncback


Mais je ne sais pas comment faire pour bien faire !

Je repose ma question : "quelqu'un peut-il m'aider pas à pas dans cette démarche ?"

Merci d'avance
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar gedeon1999 » 29 Nov 2008 10:18

Bonjour

As-tu bien configuré Spamihilator ?
http://wiki.spamihilator.com/doku.php?i ... nfigclient

D'autre part, le filtre antispam fonctionne pour les messages entrants et non pour les messages sortants.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Le courrier c'est la cata....

Messagepar Cyano » 29 Nov 2008 10:27

Si tu es sous Vista Ultimate Intégrale...

Connecte ton disque dur externe
Démarre en mode sans échec, choisi Réparer l'ordinateur puis Restaurer l'ordinateur à partir d'une sauvegarde.
Après une recherche des périphériques le disque dur externe est proposé, confirmer ce choix
et patienter le temps de la restauration.

Le texte sera un peu différent de celui que je te donne de mémoire mais tu devrais t'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron