Le disque dur est-il réparable?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Le disque dur est-il réparable?

Messagepar soyezf » 24 Aoû 2013 10:15

Bonjour,
lors d'un changement de carte controleur sur un disque dur, est-ce que les données du disque sont perdu?
Car dans mon cas, je possede un disque dur qui fait un bruit de claquement lors du demarrage pendant quelques secondes puis plus rien. Je pense peut etre que la tete cogne sur le centre du disque. Mon disque n'a pas subbit de choc mais sur les dernier remps il etait un peu plus lent.

Je ne sais pas si c'est mecanique ou electrique.

Je pense racheter le meme disque puis dans un premier temps permuter la carte electronique.

Mon objectif est de recuperer absolument un repertoire sur le disque.

Merci
soyezf
 
Messages: 1
Inscription: 24 Aoû 2013 10:09

Re: le disque dur est-il reparable?

Messagepar J-Alpha » 24 Aoû 2013 11:21

Bonjour,

Dans le cas présent a mon avis si les données sont capital le mieux est de passer pas une entreprise pour la récupération de celle-ci, eux vont démonter ce disque et ont le matériel adéquat, ces entreprises sont mises a contribution relativement souvent en milieu professionnel, on envoi le DD HS et on reçoit en retour la récupération et le vieux disque, la tentative de réparation perso du DD risque de se solder par 2 disques HS a plus forte raison si c'est mécanique et pas électronique, bon après chacun voit.

En général il vaut mieux prévoir ce type d'ennui pas une sauvegarde, c'est plus simple.

Toutes les positions du DD au démarrage ont été tentés ?

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: le disque dur est-il reparable?

Messagepar Hapax » 24 Aoû 2013 21:50

salut
si on parle de récupération de données ,le plus simple n'est-il pas ,dans un premier temps,de connecter le DD clac-clac via un boitier usb,voir s'il est explorable ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: le disque dur est-il reparable?

Messagepar J-Alpha » 24 Aoû 2013 23:47

Bonjour Hapax,

Vue ce qu'il marque:

un bruit de claquement lors du démarrage pendant quelques secondes puis plus rien


Je ne sais pas si c'est exploitable, si le DD s’arrête juste après le démarrage :hmm: du moins c'est ce que j'en déduit sinon il aurait certainement fait la sauvegarde.
Un DD qui commence a faire du bruit en général c'est mauvais signe, la sauvegarde doit être faite immédiatement si elle n'existe pas comme ça devrai être le cas.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: le disque dur est-il reparable?

Messagepar Hapax » 25 Aoû 2013 06:03

exploitable,je doute...j'ai écrit s'il est explorable ,à partir d'un autre PC,en usb...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Le disque dur est-il réparable?

Messagepar LebArmy75 » 01 Sep 2013 20:36

Hello

En effet, un claquement suivi de l'arrêt du DD signifie qu'il est "mort", ce sont les fameux "clics de la mort" ^^ Par chance, il peut démarrer mais c'est vraiment par chance.

Inverser la carte électronique n'aura aucun effet, surtout que tu dois prendre une carte électronique de la même marque et même interface, et si possible même branche que le DD HS.
Le mieux, passer par une entreprise externe ;)
Avatar de l’utilisateur
LebArmy75
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 154
Inscription: 11 Aoû 2013 18:51


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron