Le forum de liens Peer2P.com ferme ses portes

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Le forum de liens Peer2P.com ferme ses portes

Messagepar Dell » 06 Juin 2004 17:22

Image

Le plus populaire des forums de liens francophone ferme ses portes. Après quelques arrêts dûs à des soucis légaux ou techniques, c'est une dissension interne qui met fin à la belle aventure...

Présent sur le web depuis longtemps déjà (2002), peer2p était animé par une communauté très vivante de membres.
Ses forums de liens (illégaux) faisaient sa célébrité, mais l'ensemble des forums étaient toujours animés et gentiment bordéliques.


Riche de quelques 50.000 inscrits, c'est certainement un pilier du web underground qui disparaît.

Il avait déjà dû fermer ses portes en fin d'année dernière et au début de cette année, suite au procédures légales lancées à l'encontre d'autres forums du même genre.
Mais, soutenu par la communauté de membres et par une farouche volonté de ne pas se laisser "disperser", il avait réouvert, sur base de forum IPB largement modifié par slysylvestre.
Les modifications apportées permettaient au posteurs de liens et aux teams releases de preserver leur anonymat en postant sous le nom de BlackFontaine.
D'autres amèliorations permettaient, en utilisant comme astuce légale une modification automatique des messages par un certain "Golum", de couvrir les posteurs contre les poursuites puisqu'ils pouvaient arguer que c'est ce dernier qui avait ajouté le lien (astuce efficace ou pas, on ne le saura jamais).

Suite à des différents sur lesquels nous ne nous étendrons pas, sly décida de stopper sa collaboration avec le staff du site. Le site fut réouvert sur une base de forum IPB 1.3. La plupart des modifications apportées à l'époque par sly changeait considérablement la base technique du forum, et l'équipe actuelle de Peer2p eu beaucoup de difficultés à les remettre en place, ce qui engendra quelques problèmes techniques avant la fermeture actuelle du site.

Sly, qui est aussi l'administrateur de nombreux forums - dont Open-Files - nous livre sa version des faits : explications sur la fermeture de http://www.peer2p.com

Nous regrettons vivement que ce site qui avait resisté jusque là à la pression légale et aux ennuis techniques à répétition soit fermé pour une simple dissension interne et une fierté mal placée...

SOURCE

Image
Slts @ tous -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Gallikerfamily » 06 Juin 2004 18:30

Voici les raisons de la fermeture sleon SLY:

Mais si vous l'avez remarqué, Peer2p.com va réouvrir:

http://peer2p.atout3.tk/

Salut,

Peer2p est actuellement fermé. Il est possible de considérer cela comme étant de ma faute, la réalité objective en incombe la totale responsabilité à ses administrateurs et plus particulièrement à leur manque de compétences et leur fierté excessive et fort mal placée.

Voici donc le déroulement des opérations qui conduisit à cette fermeture

J'ai quitté la team de peer2p, il y a de cela plusieurs semaines. J'en assurait intégralement la gestion technique.

Par fierté, ses administrateurs choisirent de ne pas utiliser la version du forum que je leur avait faite sur mesure après mon départ. Cette version étant exempte de bugs, contenant l'intégralité des messages des utilisateurs... et une signature en bas me signalant comme auteur des diverses modifications effectuées.

Basta, là n'était point mon soucis, les administrateurs font ce qu'ils veulent et je me fout pas mal qu'ils utilisent ou pas la version offerte.

Cependant, ils choisirent non pas de remonter un forum mais d'utiliser, sans mon consentement, et sans m'en avertir des vieux morceaux de codes que j'avais modifiés.

Comme ces personnnes ne maitrisent absolument pas les diverses techniques de développement web et n'ont fait aucune vérifications, il se trouva donc dans ces bouts de codes des références vers des images qui était censées se trouver sur l'un de mes FTP. Sans que j'en sois au courant.

Je parle ici de dizaines d'images, sur chaque page visitée. Quand l'on sait les visites reçuent par peer2p, on imagine le traffic généré.

Là où cela devient catastrophique, c'est que n'étant absolument pas au courant de cet état de fait, j'avais fait du ménage sur le FTP en question, et par conséquent chacun des appels fait à ces images par peer2p générait une erreur sur le server de ce FTP.

Tant et tant, que le jeudi 03/06, l'hébergeur cru à une attaque DoS, et du fermer les clusters. Cela représente des centaines de sites qui furent fermés.

Oui, des centaines de sites fermés. Peut-être des milliers.

Une fois trouvé le site qui subissait cette apparente attaque DoS, le domaine complet de ce site fut coupé.

Ce domaine, ben oui, c'est le mien. C'est mon outil de travail, il héberge 17 sous domaine, et c'est avec lui que je gagne ma croute via des cours à distance, des garanties d'accès à des documents stockés sur le net, de l'assistance...

A cette heure, en raison de cette fermeture, j'ai déjà perdu 3 contrats.

Dès que je fut au courant de la coupure de mon domaine, j'ai cherché 5mn, et une fois trouvé la source du soucis (http://www.peer2p.com) je postais fissa sur le forum peer2p pour demander de corriger cela en urgence et de couper peer2p le temps des corrections nécessaires.

Il me fut répondu des rires goguenards par les modérateurs...

Le lendemain, un administrateur incompétent ne trouva rien de mieux que de réïtérer la même erreur en voulant corriger. Il a donc encore une fois utilisé sans mon consentement ni m'en avertir, d'autres vieux bouts de codes que j'avais modifiés.

Ces bouts là étaient des bouts que j'utilisait à l'époque pour tests et dont les images pointaient sur... le FTP de mon FAI perso.

Et ce matin, c'est donc mon FAI qui fut contraint de fermer clusters & co...

Mais me direz vous, rien dans ceci n'explique que peer2p soit actuellement fermé.

Je n'ai rien hacké.

J'ai juste mis des images sur le FTP de mon FAI dès qu'il fut rouvert.

Ces images faisant 30 000 * 30 000, peer2p eu bien du mal à les digérer et cela le mis apparemment down, entrainant probablement avec lui tout son hébergeur. Les images de dimensions excessives n'étant pas, de loin, la seule cause: ce forum si mal fait cause des requêtes extrêmements mal faite au server, et c'est plus certainement par là qu'il faut chercher l'explication de la coupure de tout l'hébergeur.

Il n'est point de mon ressort d'accepter que des sites mal concus et utilisant du code volé qu'ils ne maitrisent pas se permettent de piocher dans mes FTP, d'y créer des erreurs, de faire sauter les hébergements concernés... et d'en rire.

Quand on administre un site qui cause de tels troubles, la moindre des responsabilité est de le couper le temps de résoudre les dommages créés alentours, surtout si ces dommages atteignent une telle amplitude qu'il s'en trouve des centaines de sites bloqués.

Sly.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar 1suisse » 06 Juin 2004 20:29

pffffiu ouais quelle histoire :roll:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités