Le Google Phone? Pour quand?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar babastutz » 07 Avr 2009 17:42

Bonjour,

Je suis depuis un bon moment le développement des google phone et de android. Autant vous le dire tout de suite, ce téléphone m'intéresse énormément!!

Mais pourquoi les opérateurs suisses ne le porposent-ils pas encore dans leurs offres? J'aimerais acheter le google phone 2 (HTC Magic) mais impossible de le trouver en Suisse. Ce téléphone est disponible en france depuis ce début avril. Pourquoi sommes-nous toujours les derniers servis?
babastutz
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2009 17:33

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Z&n_M68¤ » 07 Avr 2009 18:46

Moi j'attends de voir le MozillaPhone voir le jour et passer a table :)
Avatar de l’utilisateur
Z&n_M68¤
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 452
Inscription: 17 Nov 2008 15:33
Localisation: -Terre-

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar babastutz » 18 Avr 2009 18:27

AHA !!! Bonne nouvelle !

ICI
babastutz
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2009 17:33

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Airwave » 18 Avr 2009 23:06

Est-ce que vous allez vraiment appeler tous les téléphones sous Android "Google Phone" 1, 2, 3, 4, 5, 6???

Le HTC G2 a un nom... Il n'y aura pas de Google Phone de la bouche meme de Google... Ils ont décidé de ne sortir qu'un soft et pas de hard...

Samsung a annoncé 3 modèles sous Android et LG également... Donc a ce ritme on sera vite au Google Phone 1254363!
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar babastutz » 19 Avr 2009 19:15

Airwave a écrit:Est-ce que vous allez vraiment appeler tous les téléphones sous Android "Google Phone" 1, 2, 3, 4, 5, 6???

Le HTC G2 a un nom... Il n'y aura pas de Google Phone de la bouche meme de Google... Ils ont décidé de ne sortir qu'un soft et pas de hard...

Samsung a annoncé 3 modèles sous Android et LG également... Donc a ce ritme on sera vite au Google Phone 1254363!


Tu te trompe. Google a bien décidé de ne pas faire eux-même un téléphone. C'est vrai. Ils ne développent que le logiciel. C'est vrai.

Par contre, ils ont un contrat avec HTC pour le téléphone. Le HTC Magic, avant de s'appeler comme ça était le G2 (google phone 2).

DItes-moi si je me trompe mais je crois être dans le vrai
babastutz
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2009 17:33

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Revjones » 19 Avr 2009 19:47

babastutz a écrit:Par contre, ils ont un contrat avec HTC pour le téléphone. Le HTC Magic, avant de s'appeler comme ça était le G2 (google phone 2).

DItes-moi si je me trompe mais je crois être dans le vrai


Il n'y a jamais eu de "Google Phone" à proprement parler, mais un OS libre (Android) développé par une entreprise rachetée par Google.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Android

Un OS open source c'est bien beau, on a de la main d'œuvre gratuite pour le développement, mais on se retrouve vite avec un inepte patchwork d'applications tierces interagissant mal. Commercialement c'est du suicide, et je ne donne pas cher de son avenir si une boîte sérieuse n'en fait pas quelque chose d'accessible et de cohérent au niveau du software embarqué.
Il faudra voir ce que ça donne dans quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar eusoumais.eu » 27 Avr 2009 20:13

Le HTC Magic sera disponible vers la fin mai selon le site de la TSR.

Les logiciels libre c'est bien beau, on se retrouve avec un patchwork d'applications tierces interagissant mal telles que Firefox et ses Add-ons et plugins, ou sinon des serveurs Linux / Apache / MySQL / PHP faisant tourner des forums comme libellules.ch/phpBB2 ...
eusoumais.eu
 

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Falkra » 27 Avr 2009 22:14

Les logiciels libre c'est bien beau, on se retrouve avec un patchwork d'applications tierces interagissant mal telles que Firefox et ses Add-ons et plugins, ou sinon des serveurs Linux / Apache / MySQL / PHP faisant tourner des forums comme libellules.ch/phpBB2 ...
Ca tourne très bien, quand on ne fait pas n'impote quoi avec. ;)

Autre chose, a part poster les liens vers votre, heu le même blog ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Revjones » 27 Avr 2009 22:52

eusoumais.eu a écrit:Les logiciels libre c'est bien beau, on se retrouve avec un patchwork d'applications tierces interagissant mal telles que Firefox et ses Add-ons et plugins, ou sinon des serveurs Linux / Apache / MySQL / PHP faisant tourner des forums comme libellules.ch/phpBB2 ...


(On parle bien du même Firefox et de ses extensions qui cessent de fonctionner à chaque mise à jour mineure du navigateur?)

Ceci dit bien beaux exemples que voici, à propos desquels il faudra à l'occasion m'expliquer le rapport avec la téléphonie mobile. Il est assez cocasse de constater - et cela ne fait que confirmer mon postulat de départ - que tous ces projets sont chapeautés par des entreprises telles que Sun Microsystems ou des fondations grassement alimentées pour ce faire. Juste quelques dizaines de millions de dollars pour Mozilla, par exemple. Merci Netscape, merci AOL...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar eusoumais.eu » 28 Avr 2009 21:20

Falkra a écrit:
Autre chose, a part poster les liens vers votre, heu le même blog ?
C'est mon premier post sur ce forum et je n'ai pas posté des liens vers mon blog ni vers le même blog ... pas vraiment compris ce que tu voulais dire par-là ...

Revjones a écrit:
Un OS open source c'est bien beau, on a de la main d'œuvre gratuite pour le développement, mais on se retrouve vite avec un inepte patchwork d'applications tierces interagissant mal....
De quelle OS open source tu parles ? C'est bien Android ?

Revjones a écrit:
...que tous ces projets sont chapeautés par des entreprises telles que Sun Microsystems ou des fondations grassement alimentées pour ce faire.
Si c'est bien d'Android que tu parles, tu ne crois pas que c'est un projet chapeauté par une entreprise telle que Google ... grassement alimentée pour ce faire? et sans avoir recours à de la main d'œuvre gratuite pour le développement ?
Quelle contradiction entre tes 2 posts ! Va comprendre ...
eusoumais.eu
 

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Revjones » 29 Avr 2009 05:04

eusoumais.eu a écrit:
Revjones a écrit:
Un OS open source c'est bien beau, on a de la main d'œuvre gratuite pour le développement, mais on se retrouve vite avec un inepte patchwork d'applications tierces interagissant mal....
De quelle OS open source tu parles ? C'est bien Android ?


Oui. C'est bien le sujet dont il est question dans ce fil il me semble. Relis plus haut.

Revjones a écrit:
...que tous ces projets sont chapeautés par des entreprises telles que Sun Microsystems ou des fondations grassement alimentées pour ce faire.
Si c'est bien d'Android que tu parles, tu ne crois pas que c'est un projet chapeauté par une entreprise telle que Google ... grassement alimentée pour ce faire? et sans avoir recours à de la main d'œuvre gratuite pour le développement ?
Quelle contradiction entre tes 2 posts ! Va comprendre ...


Non, ne mélangeons pas tout, ça c'était en réponse à tes exemples à côté de la plaque (Linux, PHP...), qu'il convenait, je l'admets, d'ignorer car hors-sujet au possible.
Quant à Google à propos d'Android, puisque revenons à nos moutons, celle-ci a clairement spécifié que les applications tournant dessus seraient développées par des tiers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Android a écrit:Dans le message vidéo de présentation d'Android, Sergey Brin a indiqué que Google comptait sur la communauté des développeurs Open Source pour créer un OS vraiment novateur grâce au SDK disponible sur à l'adresse : http://developer.android.com/.


Je répète, donc, si la "communauté des développeurs" en question ne s'avère pas être quelque chose de solide qui fasse dans la standardisation, c'est mort d'avance. Parce que ce n'est pas avec des programmeurs isolés développant des calculateurs d'ébriété qu'on avance...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar eusoumais.eu » 29 Avr 2009 07:19

Ahhh... OK, c'était juste pour confirmer car je ne comprenais pas ton expression Un OS open source c'est bien beau, on a de la main d'œuvre gratuite pour le développement, mais on se retrouve vite avec un inepte patchwork d'applications tierces interagissant mal. qui sortait complètement du sujet du fil. De plus, ton affirmation va à l'encontre des modèles Open Source bien réussis tels ceux que j'ai voulu citer ici por comparer avec celui qui va faire tourner le projet Android.


Revenons donc à Android où tu dis que Google a clairement spécifié que les applications tournant dessus seraient développées par des tiers, il me semble que ceci est déjà la cas pour les applications de l'iPhone, Microsoft Mobile, etc... corrige-moi si je me trompes... peux-tu donc m'expliquer le rapport avec Android?
Merci.
eusoumais.eu
 

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar eusoumais.eu » 01 Mai 2009 21:03

Dernière édition par eusoumais.eu le 02 Mai 2009 09:39, édité 1 fois.
eusoumais.eu
 

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Falkra » 01 Mai 2009 21:07

C'est mon premier post sur ce forum et je n'ai pas posté des liens vers mon blog ni vers le même blog ... pas vraiment compris ce que tu voulais dire par-là ...
en effet, alors précisions (mais bon), tu ne postes que des liens vers le même blog, en continu, alors forcément, ça fait lever le sourcil (pub, etc), surtout quand on vient de s'inscrire, encore plus. :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar eusoumais.eu » 02 Mai 2009 10:30

Falkra, je comprends ton soucis en tant qu'Admin de ce forum et, en effet, je ne me suis pas présenté ni demandé ta permission avant de commencer à poster dans ton forum.

En bref, et comme babastutz, qui a démarré cette conversation, je m'intéresse au développement d'Android depuis quelques temps, mais lors que je cherche de infos à propos de l'arrivée des mobiles avec Android en Suisse, je tombe toujours sur le même blog de la TSR ou sinon sur cette conversation ici.

Je ne travaille ni à, ni pour, ni contre la TSR et je suis adepte des logiciels Open Source tels que Firefox, Google Chrome, etc.

J'ai un diplôme fédéral d'informaticien, option développement, et travaille dans ce domaine depuis environ 10 ans. Je n'ai pas un blog qui fini ou commence par "tsr". Je n'ai qu'un seul et petit blog en portugais qui ne contient que des blagues dans cette langue et qui ne parle pas du tout de l'informatique, ni télécoms, ni natels, etc...

Pour info, j'ai édité mon dernier post afin de modifier les liens vers le blog qui te gêne.

Je m'arrête là avant que le Monsieur Modérateur vienne te dire que tu nous a fait sortir du sujet du fil.

Meilleures Salutations.
eusoumais.eu
 

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Falkra » 02 Mai 2009 12:50

He bien poste sur Android au lieu de nous inonder des mêmes liens. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar eusoumais.eu » 02 Mai 2009 14:19

Je ne vois pas pourquoi je devrais poster sur Android dans un forum si minable que celui-ci.

babastutz a simplement demandé quand les opérateurs Suisses vont-ils proposer des mobiles avec Android, ce que j'ai fait en postant qu'il y aura du retard sur le HTC Magic (mi-juin au lieu de fin-mai) puis que le Samsung I7500 sera disponible en juillet.

Si tu as des problèmes avec les liens dans ton forum, désactive l'option dans ton phpBB alors.
eusoumais.eu
 

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar Falkra » 02 Mai 2009 14:22

Si tu as des problèmes avec les liens dans ton forum, désactive l'option dans ton phpBB alors.
Ce n'est pas à toi d'en décider.

Je ne vois pas pourquoi je devrais poster sur Android dans un forum si minable que celui-ci.
En effet, nous ne te méritons pas.

Au revoir.

Le topic continue, et n'est pas verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar babastutz » 14 Mai 2009 10:53

Pour info, Swisscom annonce le HTC Magic, premier téléphone sous android de sa gamme, pour début juin 2009 !!

La preuve

J'attends avec impatience de voir les tarifs et de pouvoir l'essayer !
babastutz
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2009 17:33

Re: Le Google Phone? Pour quand?

Messagepar jop » 20 Mai 2009 07:07

On peut simuler l'os (pas complet mais pour avoir une première idée) sur son ordinateur portable, je l'ai fait il y a qq temps mais je ne trouve pas la procédure sous la main. Je vais essayé de chercher ça ce soir et vous passer le liens. En attendant que le HTC Magic sorte.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Suivante

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités