Le GPS nouveau

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Le GPS nouveau

Messagepar s-cube » 26 Fév 2005 19:26

Un nouveau GPS, marque MEDION qui n'a pas besoin d'un PDA est en action chez Interdiscount au prix de 499,--FS

Dans OI, Blumedia-Navigon idem à 399€

- Voir aussi
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

GPSMedion

Messagepar emer » 26 Fév 2005 20:06

merci pour la nouvelle il est en rupture de stock dans le plupart des ID ! Je l'ai acheté lundi dernier et j'en suis enchanté, j'ai également un Tom Tom sur PDA mais la navigation est bien inférieure à ce que propose le Medion, il fait aussi office de lecteur MP3, sans comparaison livré avec toutes ses cartes détaillées de l'Europe, il bat à plate couture les autres modèles portatifs TomTom GO , Navigon ou Garmin, 2 à 3 X plus chers...et livrés avec une seule carte. En mode affichage carte il permet l'orientation de la carte en direction du chemin parcouru ce que ne permet pas le système TomTom. Bref à acheter de préférence à tous les autres... A bon entendeur, il casse tout les prix, bon amusement
EMER
emer
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 15 Juin 2004 22:18
Localisation: Genève

Messagepar Gribouillon » 26 Fév 2005 20:26

Pour information le GPS MEDION est remplacé par le garmin IQ 3200 au même prix...

Non non je ne bosse pas chez Id, quoique :wink:

Garmin IQ 3200 = PDS + GPS si jamais

@emer : heu mdr mais tu as tout faux sur ce que tu dis.. Que ce soit garmin, medion, tom tom, les cartes sont les mêmes livrées dans les packs... Soit l europe rue par rue sauf exception espagne et portugal grands axes seuleument et rue pa rue dans les grandes villes...
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar scaphoide » 26 Fév 2005 21:32

Normal que tous ces trucs soient bradés, ils n'ont aucun avenir...

L'avenir (déjà présent), ce sont les smartphone GPS.

Enfin sachez qu'il n'existe que 2 fournisseurs de bases de données cartographiques routières :
NAVTEQ et TELEATLAS (pour l'Europe)

Tous les logiciels de navigation routière (avec plus ou moins de bonheur et plus ou moins de richesses fonctionnelles) sont basés la dessus.

Avant de crier "au miracle" sur un logiciel, testez en plusieurs et vous verrez... qu'il ny a pas de miracle...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

GPS et cartes

Messagepar emer » 27 Fév 2005 11:14

Non les cartes ne sont pas les mêmes, j'ai essayé Medion, TomTom et Michelin ( sur PALM) et elles ne poeuvent pas être interverties, la Michelin est la seule qui permets de passer la frontière automatiquement sans devoir changer de carte et de programmer un trajet CH-F par exemple. D'autre part je ne pense pas qu'un GSM avec GPS soit pratique pour la navigation en voiture ( à moins qu'il n'ait un écran dépliable...). OK pour les PDA's, le problème est que même avec un récepteur GPS Bluetooth il y a des fils qui traînent et peuvent s'enrouler et s'arracher, d'autre part la pluspart des fixations voitures sont mal conçues car elles se veulent universelles pour tout les PDA, ces derniers n'ayant pas toujours la même largeur, il faut comparer ce qui est comparable, à savoir sur la marché Medion, TomTom GO et le Navigon, qui sont dédiés à la navigation uniquement et autonomes. A l'heure actuelle, seul le medion est livré en standard avec toute l'Europe comprise dans le prix de base. Pensez donc ce que vous voulez mais le Medion remporte la palme, son seul défaut est de ne pas avoir un écran de 15"...
emer
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 15 Juin 2004 22:18
Localisation: Genève

Messagepar scaphoide » 27 Fév 2005 23:53

T'as rien compris emer,

J'ai dit qu'il n'y avait que deux fournisseurs de BASES cartographique et c'est vrai

Par contre chaque concepteur de logiciel de navigation se fournit chez l'un ou l'autre et développe sa propre utilisation de la base de données rendant bien sûr la dite base incompatible avec un autre logiciel.

La richesse d'un logiciel de navigation dépend de ses fonctionnalités et de la richesse de la base de donnée. Tu penses bien que les deux fournisseurs de bases de données ont plusieurs choix; de la base rudimentaire pas chère à la base très sophistiquée trés coûteuse.

Le concepteur du logiciel de navigation va donc choisir telle ou telle base en fonction des fonctionnalités qu'il veut donner à son programme.

Pour ma part j'utilise NAVIGON4 (qui est trans-frontalier) pour les grands trajets parce qu'il est très prècis et la cartographie bien documentée
Mais si tu as la malchance de vouloir aller dans un patelin situé à plus de 50 Km d'une grande ville, tu n'as pas de détail précis des rues du dit patelin.

Pour les trajets en ville ou pour me situer dans un patelin paumé, j'utilise MAPSONIC, mais l'ergonomie est un peu désagréable.

Je ne parle pas de MioMap qui est une vraie m....
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Voici un site de comparaison

Messagepar s-cube » 28 Fév 2005 13:50

:arrow: - Les GPS= comparaison

Pour ma part J'attends d'avoir ça dans mon téléphone - portable et pour les routes et pour les villes!
Suis-je trop en avance? :roll:
Dernière édition par s-cube le 03 Mar 2005 12:05, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar scaphoide » 28 Fév 2005 21:14

T'est en retard dans tes infos s-cube...

La plupart des logiciels cités ci-dessus fontionnent d'abord sur PC et donc sur portable.

Il suffit d'adjoindre un module GPS à ton portable soit filaire, soit Bluetooh et tu as un systeme de navigation sur grand écran, mais bonjour la durée de vie du HD en rotation du portable dans une automobile entrain de rouler.

Un nid de poule sur la route et les têtes de ton HD vont encaisser plus de 10G d'accélération en quelques fractions de secondes...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

gps de MIO

Messagepar s-cube » 03 Mar 2005 12:15

Mio trace la route du GPS vers le grand public. Source: Guillaume Deleurence , 01net., le 03/03/2005 à 11h00
Le fabricant d'origine taïwanaise Mio Technology cherche à se développer en Europe. Son credo : attirer le grand public, non technophile, vers des appareils GPS dédiés. Il lance deux nouveaux modèles ces jours-ci.

Aujourd'hui, la technologie de géolocalisation n'est plus seulement une affaire de système embarqué (et coûteux) dans les automobiles ou de fonction luxueuse sur un PDA ou un PocketPC. Ils sont plusieurs fabricants à croire à la notion de terminal dédié au GPS. Les grands noms du marché, TomTom, Navman, Garmin ou encore Magellan ont déjà lancé ces modèles, dits « intégrés » .

A cette liste s'ajoute désormais Mio Technology, société taïwanaise créée en 2002 et installée en Europe fin 2003. Elle y lance ces jours-ci deux systèmes de navigation mobiles, les Mio268 et 269 (voir ici leur présentation complète ), vendus respectivement 449 et 699 euros. Mio avait déjà lancé sur le marché européen le modèle 168 , un PDA sous Windows doté de fonctions GPS intégrées. Mio revendique 122 000 exemplaires écoulés en Europe l'an dernier, dont 6 200 en France.

La navigation, « killer application » de la mobilité

Avec ses deux nouveaux modèles, Mio se lance cette fois à l'assaut du grand public. « Le marché du PDA connaît des difficultés. A l'inverse, celui de la navigation arrive à maturité. La technologie coûte moins cher, les produits deviennent abordables. Aujourd'hui, pour 449 euros, vous avez un système de navigation complet. Nous pensons que la navigation est aujourd'hui la " killer application " en terme de mobilité », argumente Leo Exter, responsable marketing pour l'Europe.

La cible de Mio est donc un public non technophile, qui veut utiliser la fonction navigation de façon intuitive, et sans avoir à évoluer dans le menu parfois complexe d'un PDA. « Nous nous adressons aux gens qui ne veulent pas se plonger dans la technologie. Notre mot d'ordre est de proposer des machines simples à utiliser, ne nécessitant quasiment pas d'apprentissage », précise Leo Exter. C'est pouquoi il mise sur des distributeurs comme la Fnac et Auchan, en espérant y ajouter d'autres grands noms comme Carrefour.

Sur le Vieux Continent, Mio emploie à ce jour une vingtaine de personnes. « Aujourd'hui, nous travaillons à installer notre marque, qui n'est pas très connue, et créer des canaux de distribution en Europe. » Le fabricant, dont le siège européen est à Bruxelles, compte lancer d'autres terminaux GPS dédiés prochainement.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron