Le guide firefox 2.0: commentaires, remarques, demandes, etc

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 29 Oct 2006 19:47

Fais un clic droit entre la zone google et la barre d'adresse, choisis "personnaliser", tu pourras glisser-déplacer les barres, et changer plein de choses de place.

Pour les caractères, essaie la taille normale (affichage, taille du texte, normale) : CTRL+0 (le zéro du pavé numérique).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 29 Oct 2006 22:02

Merci Falkra, pour la positision des barre, ce n'est pas si facile, ça découpe les barres et si j'en ai plusieurs ça les mélange !!
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Falkra » 29 Oct 2006 22:07

Si tu n'y arrives pas à la main, essaie cette extension (DragNDrop Toolbars) :
https://addons.mozilla.org/firefox/3571/

Elle est compatible 2.0, ça fera peut-être l'affaire. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Libellulien » 29 Oct 2006 22:42

Perfeto Falkra ! merci beaucoup ! ellle fait bien l'affaire !
Juste une petite et dernière chose :) je ne trouve pas l'équivalent de l'extension TabMix plus qui est très pratique ! mais elle n'est pas compatible avec FF2 ?! Je n'arrive toujours pas à ouvrir les liens dans de nouvelles onglets ?
Dans les options disponibles, j'ai coché partout où j'ai trouvé une nouvelle onglet mais j'ai encore des liens qui s'ouvrent dans de nouvelles pages de navigateur au lieu d'onglet que je préfère ?!! aurais-tu une piste, une idée ?!
En te remrciant par avance.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar Gallikerfamily » 30 Oct 2006 17:25

Hello,

je reviens à ma question, impossible d'ouvrir un onglet après celui ouvert comme avec TabMix. Si tu ouvre un onglet depuis un page déjà ouverte, ton ouverture va s'ouvrir à la fin des onglets déjà ouverts. Une astuce?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Falkra » 30 Oct 2006 17:43

Re (j'avais perdu de vue la question). Quand je clique au bouton du milieu sur un lien, l'onglet s'ouvre juste après les autres, à la suite. Pour que le nouvel onglet s'ouvre, il y a la dernière case à cocher dans la section onglets des options. Ce n'est pas ça ? (je n'utilisais pas tabmix, et peu les onglets, donc pas sûr de coller à ta demande)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Louis » 31 Oct 2006 15:43

Salut à tous,

J'avais IE7 par le passé assez récent, et je pouvais bloquer l'accès à internet avec un mot de passe.
Avec Firefox, comment pourrais-je faire?
Je n'ai rien trouvé dans les options standard...

Merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Messagepar Gallikerfamily » 31 Oct 2006 19:08

Désolé, je m'exprime mal.

Je donne un exemple.

Voilà, j'ai 26 onglets d'ouverts. Le premier onglet est Libellules. J'aimerais lire des questions sur le forum. Je clique avec le bouton de la souris sur les questions. Le nouvel onglet vient s'ouvrir en 27 "positions" et non en 2ème position (juste après la page Libellules déjà ouverte).

Tab Mix le faisait. Maxthon le fait d'office.

ça me perturbe ce petit détail :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Falkra » 31 Oct 2006 20:21

Ok, effectivement, on devrait avoir le choix. Par Firefox, pas possible, je crois, si j'ai bien lu, que l'extension qu'il te faut est celle-ci :
https://addons.mozilla.org/firefox/1956/
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallikerfamily » 31 Oct 2006 22:45

Oh maître Flakra,

grand tu es, grand tu resteras.

Merci
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Fred_ » 01 Nov 2006 08:10

Hello...

le tuto de Falkra est cité sur le site ubuntu-fr.org..


Bravo

http://planet.ubuntu-fr.org/
Fred_
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 03 Mar 2004 21:26
Localisation: Cernier (NE)

Messagepar Falkra » 01 Nov 2006 08:12

ho, je n'avais pas vu ! :-D
Merci pour l'info (et merci au webmaster).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar VEZUVE » 01 Nov 2006 11:42

Hello,
:merci quiii...........
Bon j'ai lu les différent post.........
Ensencé firefox oui mais.......
:o Je pensse que je l'ais déjà dit dans d'autre post qu'il on pris des idées sur OPERA qui pour moi est mieux.........
1) les onglets dans opera reste ceux utilisé même après sa fermeture volontaire ou non.
2)dans OPERA il n'y a aucune fenêtre anexe tout se passe par les onglets (pour preuve depuis libellules quand vous écrivez un post et que vous demandez plus de Smilies vous avez une nouvelle fenêtre dans votre barre de tâche alors qu'avec OPERA non)
3) OPERA est gratuit comme firefox seul une banière publicitaire dans le coin gauche supèrieur.
4) n'oublions pas que IE est indispensable et ne peut être suprimé, que la plus part des sîte sont fait lui.
5)Car moi qui utilise régulièrement les plus répandu (NETSCAPE, OPERA,REAL et firefox) je dois régulièrement revenir a IE
6) pour les option ou habillage, etc il y aura toujours a redire, alors le quel est le mieux pour ce serait IEOPERANETSCAPEFIREFOXREAL.

@+

PS: :merci :tucartonnes
VEZUVE
 

Messagepar Falkra » 01 Nov 2006 11:51

Je pense qu'opera devrait être un peu plus encensé, mais le fait qu'il ne soit devenu gratuit qu'assez récemment a fait bouder les utilisateurs, qui reviennent maintenant. Quand à la pub, ça fait toujours un truc de trop, mais pour moi c'est acceptable si ça n'est pas trop gros.

Pour les onglets en mode "tout le temps", on peut le faire et les avoir ouverts au lancement du navigateur. (outils options, général, et dans la liste déroulante qui dit "au démarrage de firefox" choisis "afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés".
Sinon browser.startup.page à valeur 3 dans about:config

Et browser.tabs.autoHide à false pour que la barre apparaisse tout le temps.

Je ne dis pas ça pour démonter opera, ça n'est pas le but, d'autant que comme tu le soulignes, les idée des uns servent souvent aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar VEZUVE » 01 Nov 2006 12:33

Hello,

:merci quiiiii.........

Comme quoi je suis pas tombé loin, et comme je le disais c'est selon, et il est vrai que je viens juste de le découvrir heu pardon de l'installer et c'et comme pour les signets il faut parfois cherché et pe-être que pour certain flemard il préfere l'autre ou c'est auto.

:merci quiiiii.........

@+
VEZUVE
 

Messagepar Falkra » 01 Nov 2006 12:40

Pour les signets, ça ne marche pas en faisant un export depuis opera (en html) puis dans le gestionnaire de marque pages de firefox, demander à importer le fichier html en question ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Falkra » 01 Nov 2006 21:38

Pour les signets je crois avoir trouvé le ruc qui va bien, mais c'est online, donc la confidentialité dépend sans doute du webmaster :
http://collingrady.com/2004/08/04/opera-to-firefox-bookmarks-converter/

Ca semble régler le problème par contre.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar VEZUVE » 01 Nov 2006 21:58

Hello,
OUI OUI pour les signet pour ma part c'est régler, mais j'ais oublié de mettre le résolu et aussi de paufiner ma solution, mais je crois que ton lien sur BOK....... est la mieux.
Toutefois si une charmante libellule avec une bonne maîtrise du language de skespire pouvait faire un petit tuto se cerait bien super.
Pas toujour les même non............

@+
VEZUVE
 

Messagepar VEZUVE » 01 Nov 2006 22:01

REHELLo,

Une fois serait petetre bien de faire une petite comparaison des différent navigateur si celà est possible,
Sur la taille, la mémoir utilisé, etc.

@+
VEZUVE
 

Messagepar Omnisilver » 04 Nov 2006 07:55

Bonjour et merci pour ce gros travail effectué pour aider les utilisateurs à mieux maîtriser la bête 8)

Je me présente rapidement : Omnisilver, membre du site Geckozone, rédacteur d'articles et l'un des administrateurs du portail.

J'ai vu ce sujet sur le planet d'Ubuntu-fr (je suis également Ubunteros) et je l'ai trouvé très intéressant, mais j'y ai décelé quelques détails :

  • Non, le terme extension n'a pas été remplacé par "modules complémentaires", cette entrée dans le menu comprends les extensions et les thème, et c'est l'ensemble des deux qui forme les modules complémentaires :wink:

    Pour la traduction semblable à celle d'IE c'est probablement voulu pour permettre aux utilisateurs de switcher entre les deux navigateurs sans être trop perdus (Favoris > Signets/Marque-pages déstabilise assez au début)
  • Pour information, EGO propose de trier les extensions par compatbilité (il faut cocher la case "compatible avec Firefox 2.0"), et propose également une description des nouveautés de Firefox 2.0 côté extensions.
  • La page présentant les nouveautés de Javascript 1.7 sur MDC est disponible en français
  • Pour le profil, il faudrait préciser qu'il faut afficher les dossiers et fichiers cachés dans l’explorateur, via le menu Outils > Options puis l’onglet Affichage.

Question subsidiaire : quel logiciel avez-vous utilisé pour créer le gif animé (pour les marque-pages) ?

Encore merci et bravo pour le travail accompli et la qualité de votre écriture :wink:
Dernière édition par Omnisilver le 04 Nov 2006 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Omnisilver
 
Messages: 2
Inscription: 02 Nov 2006 20:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités