Le guide firefox 2.0: commentaires, remarques, demandes, etc

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 04 Nov 2006 08:36

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :-D

Tout d'abord merci, pour votre lecture attentive, j'ai fait un certain nombre d'ajouts et de corrections (pour les modules complémentaires, j'avais perdu la trace de la bonne ligne, dans un des posts juste au dessus j'avais remis le détail, mais perdu l'autre, c'est maintenant corrigé dans la première partie).

J'ai ajouté le lien en français pour javascript 1.7, ça sera probablement plus accessible (quoique, ça reste technique :lol: ), je crois qu'il n'était pas pas encore disponible au moment où j'ai écrit le guide, mais l'avantage est de pouvoir justement mettre à jour tout ça.

J'ai intégré divers liens de geckozone, pour ceux qui n'y étaient pas déjà. :wink:

Pour les animations, j'utilise CamStudio (freeware) ou auto screen recorder, qui fait à peu près la même chose. Ensuite, une petite conversion en gif et ça passe, parce que la vidéo est pénible à intégrer, autrement, dans le corps du texte. Là on a la compatibilité maximale sans passer par un player ou un codec.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Rhodi » 17 Déc 2006 01:24

Bonjour et merci pour ces informations sur firefox qui sont vraiment expliquées remarquablement.

Étant utilisateur de firefox sur mac il y a toujours eu quelque chose qui me « chagrine » avec ce navigateur… c'est qu'il n'est pas très « macosx style …

J'aurais aimé savoir si il y avait un moyen quelconque de changer la forme des boutons et aussi, si possible, pourquoi il y a une différence.


Image

Image


Un grand merci.
Rhodi
 
Messages: 2
Inscription: 17 Déc 2006 01:10
Localisation: Namur ~ Belgique

Messagepar Falkra » 17 Déc 2006 09:42

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :-D

Je crois (mais en mac, je pêche un peu), que c'est un problème souvent reproché à firefox sous mac. Les boutons (sous windows aussi), sont définis par le thème graphique de l'OS, sauf si le site web est expressément écrit pour ne pas laisser faire, et afficher un bouton à sa sauce (en css par exemple).

Par contre, pour les utilisateurs mac, il y a ce site qui me semble excellent :
http://www.takebacktheweb.org/

On y trouve les versions de firefox optimisées pour les processeurs mac, et des versions avec les boutons aqua :
http://www.takebacktheweb.org/CaE.html
Je n'ai pas trouvé de versions en français par contre, pas sûr qu'il y en ait.

Sinon, en gardant les avantages de firefox, pour mac il y a Camino :
http://www.caminobrowser.org/ (moteur mozilla, style graphique mac)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Rhodi » 17 Déc 2006 15:03

Merci,

Camino est très bien mais il n'y a pas toutes les extensions et de plus il n'est pas aussi aboutit que Firefox.


Par contre je ne connaissais pas les versions optimisées comme tu m'a indiqué dans un de tes liens et c'est SUPER!!! Pil poil ce que j'attendais, grâce à ça et à toi j'ai maintenant un Firefox avec de beaux boutons mac et plus ces horribles rectangles.

Image


Un grand merci!
Rhodi
 
Messages: 2
Inscription: 17 Déc 2006 01:10
Localisation: Namur ~ Belgique

Messagepar Ifaver » 24 Fév 2007 22:01

Dans le 1er post du Guide, il est mentionné une version 1.5.0.7 dernière version de la "branche 1.5". Il s'avère que depuis 3 nouvelles versions ont été publiées. Désormais nous en sommes à la version 1.5.0.10
Donc une légère modification est à effectuer dans le 1er post.

Sinon toujours pas de mise à jour automatique de la branche 1.5 vers la branche 2.0.
SOS Internautes : l'association des Internautes !
http://www.sosinternautes.org (92220 - Bagneux - France)
Ifaver
 
Messages: 1
Inscription: 24 Fév 2007 21:57

Messagepar Falkra » 24 Fév 2007 22:07

Voilà, j'ai fait quelques corrections, merci du rappel, ça m'était sorti de la tête. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar callisto » 25 Fév 2007 02:02

Pour ceux qui ont désactivé la mise à jour auto de Firefox, pensez à le faire manuellement car la faille de sécurité a été colmatée depuis hier (vendredi
Avatar de l’utilisateur
callisto
 
Messages: 7
Inscription: 24 Fév 2007 14:49
Localisation: Constellation du fainéant

Messagepar diavolezza » 24 Juil 2007 12:05

Hello
J'ai cherché mais pas trouvé si cela était déjà décrit mais pour créer une icone FF qui démarre plusieurs onglets:

icone firefox, clique droit propriétés et modifier :
"C.....firefox.exe" http://xxx|http://yyy|http://zzz
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Falkra » 24 Juil 2007 13:28

Ce n'était pas mentionné, c'est pratique et on peut aussi avoir une page de démarrage qui ouvre plusieurs onglets sur ce principe. :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gabuzo38 » 03 Aoû 2007 10:51

Bonjour Falkra :)

J'ai déjà eu l'occasion d'écrire que ce guide pour Firefox est le meilleur de toute la communauté francophone, je persiste et signe !

Je l'ai relu entièrement hier soir, et c'est vraiment un travail remarquable de qualité et d'exhaustivité. J'ose à peine te soumettre mon billet sur les marque-pages pour enrichir ta section dédiée, mais force étant de reconnaître que beaucoup d'appels à l'aide portent sur la perte de ce précieux fichier, je t'en signale l'existence, et laisse bien sûr le lien à ta disposition si tu juges opportun de l'intégrer..

Bonne journée à tou(te)s :)
Avatar de l’utilisateur
Gabuzo38
 
Messages: 37
Inscription: 31 Juil 2007 22:13
Localisation: Grenoble (F)

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2007 10:53

Hello, j'ajoute ton lien dans la section dédiée. :-D

Edit : quid du dossier Backups avec un jour de la semaine pour chaque ? Je n'ai pas de dossier bookmarkbackups par contre.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gabuzo38 » 03 Aoû 2007 11:11

Merci Falkra, j'en suis très honoré, et c'est sympa ! :-D

Je pense que cela sera utile, car la requête sur la recherche des marque-pages est l'une des plus soutenues, tant chez Geckozone que sur mon blog via Google.
Avatar de l’utilisateur
Gabuzo38
 
Messages: 37
Inscription: 31 Juil 2007 22:13
Localisation: Grenoble (F)

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2007 11:16

On va faire du post-it prochainement. :-D
Pour ton dossier backups, ça se présente comme chez moi ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gabuzo38 » 03 Aoû 2007 11:42

Edit : quid du dossier Backups avec un jour de la semaine pour chaque ? Je n'ai pas de dossier bookmarkbackups par contre.

Désolé, je rédigeais et je n'ai pas vu ton "edit" :)

De mémoire, il me semble que depuis Firefox 1.5, le dossier bookmarkbackups est créé par Firefox à l'installation dans le répertoire du profil par défaut. De plus, il est ensuite systématiquement recréé dans tout nouveau profil. Ça me surprend que tu ne l'aies pas dans ton profil..
Avatar de l’utilisateur
Gabuzo38
 
Messages: 37
Inscription: 31 Juil 2007 22:13
Localisation: Grenoble (F)

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2007 13:31

J'ai les deux bookmarksbackup avec les fichiers mentoinnés et backups avec des sous dossier par jour de la semaine. Cette dernière fonction date du 2.x je crois.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gabuzo38 » 03 Aoû 2007 15:36

Vue l'ancienneté de la chose, j'avoue avoir eu un doute un instant, d'autant qu'il n'y a rien sur l'amélioration de la sauvegarde des marque-pages dans les différentes notes de versions de Firefox 1.5 ou 2.0. C'est d'ailleurs très surprenant que la MOZ FO n'ait pas plus communiqué sur ce sujet, quand on connaît la récurrence des questions là-dessus. C'est donc dans la KB de Mozilla qu'il faut aller pour retrouver l'info ! :)

Seul le dossier bookmarkbackups est donc créé par Firefox, pour un jeu de 5 sauvegardes successives. Cette valeur peut d'ailleurs être changée dans l'expression browser.bookmarks.max_backups (si ce paramètre est en caractères "normaux" (non gras) dans ton about:config, ça veut bien dire qu'il existe nativement dans Firefox, et qu'il n'a été ni crée ni modifié par l'utilisateur).

Pour ton second dossier "backups" avec les sauvegardes journalières, c'est celui de l'extension "Bookmarks Backups", non ?
Avatar de l’utilisateur
Gabuzo38
 
Messages: 37
Inscription: 31 Juil 2007 22:13
Localisation: Grenoble (F)

Messagepar Falkra » 03 Aoû 2007 15:39

J'ai vérifié les dates, ce sont bien de vieux résidus, j'ai eu un doute.
J'ai viré cette extension depuis longtemps. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Le guide firefox 2.0: commentaires, remarques, demandes, etc

Messagepar VEZUVE » 04 Mar 2008 23:24

Hello,
:plaf: bon j'avoue j'ai pas trop potassé le sujet ai donc ni google..........
Alors voilà ma chetit question: j'utilise FF en portable jusque la tout baigne, j'ai ma colection d'onglet habituel que je retrouve a chaque démarrage, suf que est c'est la que commence les ennuis..............
Ben il lui arrive de les perdre et quand je dit de les perdre il les perds et aussi l'historique................
Y a t'il une astuce ou un fichier pour récupérer mes ptit onglet ou je recommence le tout à 0.......
Ha pour les ptit malin qui von m'envoyer à la barre perso ça oui mais ça me donne pas l'historique de chaque onglet et des fois c'est bien pratique........
Et pour terminer j'ai eu le même bleme avec une install fixe...........

@+
VEZUVE
 

Re: Le guide firefox 2.0: commentaires, remarques, demandes, etc

Messagepar Falkra » 04 Mar 2008 23:34

Ce ne serait pas un réglage de vie privée ou une autre extension qui aurait perturbé tout ça ?
Une pression par erreur sur maj+ctrl+suppr (si si ça peut arriver) ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Le guide firefox 2.0: commentaires, remarques, demandes, etc

Messagepar VEZUVE » 05 Mar 2008 15:06

Hello,
Falkra a écrit:Ce ne serait pas un réglage de vie privée ou une autre extension qui aurait perturbé tout ça ?
Une pression par erreur sur maj+ctrl+suppr (si si ça peut arriver) ?

:crazy: Que neni et je vois que tu a remplacé ta boule de cristal.........
:ptdr: Bon il est vrai que la combinaison "maj+ctrl+suppr " est quelque chose de familier surtout en virtuelle.......
:? Mais ça ne le perturbe pas trop car s'il telle est le cas il me pose la question de restaurez la session et hop tout revient avant cette manip.........
:x Ce problème peut arriver aussi si 2 FF son ouvert et que le premier fermer est celui des onglet et que le dernier na rien alors a l'ouverture ce sera le dernier donc bye les onglet et tout le reste............
:roll: ça peut aussi lui arriver comme ça un simple fermer ouvrir...........
:learn: Donc je me demandais si il y avait un backup comme pour le marque page..........

@+
VEZUVE
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités