le lecteur DVD CD ne fonctionne plus

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

le lecteur DVD CD ne fonctionne plus

Messagepar alext1384 » 26 Aoû 2012 16:12

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que celui évoqué dans ce topic précédent .
J'ai fait toutes les manip de la page 1 et j'obtiens le même résultat que Liolio51.
Je ne suis pas non plus experte en PC, pour info, j'ai un PC Portable Vaio Sony, sous Windows 7 vu qu'il est quasi neuf, je l'ai depuis le mois de mai (il était soldé donc je pense que c'est un modèle du début de l'année 2012!).
Aucune lecture de Cd ou DVd possible, ni de gravure (si je veux graver, il me demande d'insérer un cd vierge), le lecteur s'ouvre et éjecte mais ne lis pas (il fait un peu de bruit quand on met un cd mais ça s'arrête de suite, on dirait que le lecteur optique ne reconnait pas le cd!).
J'ai fait les manip de la page 1 donc j'ai vérifié il est censé fonctionnait correctement... ça me parait bizarre que le lecteur optique soit déjà mort alors qu'il est neuf?
Peut-être est-ce un défaut, il est de toute façon garanti mais avant de vider mon ordi et le faire réparer (en plus je serais sans ordi, ce qui est impossible pour moi car je suis en recherche d'emploi et je postule via l'ordi tous les jours et fais mes cv avec, je n'ai pas d'autre ordinateur).
Avez-vous une idée du problème? Merci d'avance.
Dernière édition par gedeon1999 le 26 Aoû 2012 16:47, édité 3 fois.
Raison: Création d'un nouveau post et texte plus aéré
alext1384
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2012 16:02

Re: le lecteur DVD CD ne fonctionne plus

Messagepar alext1384 » 26 Aoû 2012 16:19

Ah oui, j'ai oublié de dire que je me suis déjà servi du lecteur et qu'il marchait, je m'en suis servi quelques jours avant qu'il ne marche plus et il fonctionnait très bien (je n'ai rien téléchargé depuis et je n'ai pas de lecteur virtuel. Voilà je crois que j'ai tout dit!
alext1384
 
Messages: 2
Inscription: 26 Aoû 2012 16:02

Re: le lecteur DVD CD ne fonctionne plus

Messagepar matis78 » 18 Sep 2012 10:47

Salut alext384,
As-tu résolu ton problème?
matis78
 
Messages: 13
Inscription: 31 Aoû 2012 15:33


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron