le meilleur lecteur mp3

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

le meilleur lecteur mp3

Messagepar fabgahan » 19 Juil 2004 04:29

viola un petit sondage un de plus pour savoir quel le meilleur lecteur mp3.perso j utilise itunes mais je voudrai savoir si vraiment j ai fait le bon choix.en effet j en ai tester pas mal mais jusque la j ai pas l impression qu il y es mieu que itunes .et vous ?
bonne vacances a tous
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar Revjones » 19 Juil 2004 10:39

La question étant hautement subjective, et les avis divergeant selon les besoins, mon conseil serait de rester à ce qui semble te convenir.
Ou alors il faudrait préciser ce que tu recherches comme fonctions. En ce qui me concerne, iTunes est une usine à gaz sans la moindre flexibilité (comme tout soft Apple qui se respecte). Comme la seule fonction dont j'aie vraiment besoin est celle permettant de créer/jouer des listes de lecture et occasionnellement changer de look, je me cantonne à Winamp.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar j2m » 19 Juil 2004 10:53

Je préciserais pour ma part Winamp version 2.80
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 84
Inscription: 12 Déc 2003 19:02

itunes

Messagepar fabgahan » 19 Juil 2004 12:33

il es vai que la question es assez "vaste" mais par contre je ne trouve pas perso que itunes soit une usine a gaz au contraire je le trouve asser simple avec une interface clair voire meme un poil simpliste;j avoue mon etonnement ds ta reponse revjones .pour ce qui es de winamp perso je le trouve justement trop complexe ds sa "texture" trop de ceci trop de cela .mais bon comme tu la dis justement revjones en effet il faut effectivement savoir a la base l utilite que l on recherche perso je cherche uniquement un bon lecteur avec quelques petit gadget genre la lecture en continu et quelque truc par ci par la..maintenant il es vrai que je ne les ai pas tous tester d ou l interet de ma question qui pourrais eventuellement me permettre d en decouvrir d autre aussi bien voire mieu que itunes ou meme winamp qui j avoue ne me deplaie pas tant que ca...dailleurs je vais le telecharger de nouveau pour le tester un peu plus en profondeur que je ne l ai fait jusque la .a ce propos si vous avez des petites astuces concernant winamp.bonne vacances a tous ...sous la pluie pour les parisiens
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Re: itunes

Messagepar Revjones » 19 Juil 2004 16:45

fabgahan a écrit:il es vai que la question es assez "vaste" mais par contre je ne trouve pas perso que itunes soit une usine a gaz au contraire je le trouve asser simple avec une interface clair voire meme un poil simpliste;j avoue mon etonnement ds ta reponse revjones .


Ce n'est pas l'interface que j'avais en tête, mais plutôt les performances. En effet, sur mon modeste Athlon 900 il met un temps fou à démarrer par exemple. Pour un bête lecteur MP3 c'est inadmissible (mais cela n'engage que moi). Mais puisque tu soulèves le problème de l'interface justement, à peu près rien n'est personnalisable, que ce soit le fenêtrage ou même l'affichage des morceaux...
Etant pourtant possesseur d'un iPod, j'ai malgré tout fini par me débarrasser d'iTunes dès que j'ai su qu'il n'était pas indispensable (une calamité pour l'encodage, également).

pour ce qui es de winamp perso je le trouve justement trop complexe ds sa "texture" trop de ceci trop de cela .


Mais son point fort est d'être modifiable de A à Z. De l'affichage le plus "fouillis" au plus dépouillé, avec toutes les nuances entre les deux. En général on trouve relativement facilement une "skin" qui correspond a ses propres goûts et besoins, quitte à y apporter quelques modifications :)

mais bon comme tu la dis justement revjones en effet il faut effectivement savoir a la base l utilite que l on recherche perso je cherche uniquement un bon lecteur avec quelques petit gadget genre la lecture en continu et quelque truc par ci par la..maintenant il es vrai que je ne les ai pas tous tester d ou l interet de ma question qui pourrais eventuellement me permettre d en decouvrir d autre aussi bien voire mieu que itunes ou meme winamp qui j avoue ne me deplaie pas tant que ca...


Voilà qui est plus précis :)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

winamp

Messagepar fabgahan » 19 Juil 2004 20:00

bon voila c est fait j ai telecharger de nouveau winamp et je me suis pencher un peu plus sur la question.
1:alors en effet pas si compliquer que ca
2:ont ressent tres bien les differents egualiseur proposer y a pas de doute
3:trop de fioriture quand meme je trouve il aurai dus le faire plus depouiller je suis sur qu il y aurai gagner
4:pour les different plugs-in je sais pas ou vraiment les chercher et ce qu ils vont vraiment donner comme resultats
5:bon je vais essayer de l utiliser pendant un temp pour voire si je my fait
6:concernant l encodage j avoue que itunes es nu petit peu merdeux faut bien le reconnaitre
6:par contre pour winamp j ai adore la recherche d'info sur le titre en direct ca par contre c est vraiment genial
7:petite parenthese moi j ai pas choisi l ipod vraiment trop chere .j ai choisi le zen de creative et j avoue en etre super satisfait .par contre celui ci n es pas compatible avec itunes ce qui es fort dommage je trouve
viola peut etre vais je devenir moi aussi un winampien ...je sais pas ont vas voire
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

7

Messagepar fabgahan » 19 Juil 2004 20:01

heuu je vous rassure je sais compter jusqu'a 8 :lol:
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar Backdraft » 19 Juil 2004 20:35

Moi c'est... The world's best-sounding Windows MP3 player.
There are lots of free MP3 players out there. And a lot of them do some pretty whiz-bang stuff... none of which has anything to do with audio playback. Mini-browsers? Gimme a break! :-D :wink:

http://www.audioactive.com/download/default.htm

http://www.audioactive.com
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Messagepar WAAQA » 19 Juil 2004 22:17

MOI J'EN AI AUSSI ESSAYE BEAUCOUP DES LECTEURS MP3, WINAMP, MUSICMATCH, SONIQUE ETC....... MAIS DEPUIS MAINTEANT UN AN J'AI TROUVE THE BEST ONE, AND THE WINNER IS : JET AUDIO

Y A PAS MIEUX QUE JET AUDIO, UN SON SUPERBE AVEC DE NOMBREUX REGLAGES, EQUALISEURS AU TOP, PLUSIEURS SKINS, AFFICHAGE DES POCHETTES DE CD, IL LIT AUSSI LES VIDEOS TOUT FORMAT + LES DVD,
POSSIBLITER DE GRAVER, LA GESTION DES ALBUMS EST EPOUSTOUFLANTE, ET IL NE BUG JAMAIS.

DE PLUS IL EST GRATUIT EN VERSION BASIC

http://www.jetaudio.com/index.html

L' ESSAYER C'EST L' ADOPTER
LA SAGESSE C'EST DE NE PAS ETRE SAGE.
Avatar de l’utilisateur
WAAQA
 
Messages: 43
Inscription: 22 Avr 2004 21:46

Messagepar 33man » 19 Juil 2004 22:34

WAAQA a écrit:MOI J'EN AI AUSSI ESSAYE BEAUCOUP DES LECTEURS MP3, WINAMP, MUSICMATCH, SONIQUE ETC....... MAIS DEPUIS MAINTEANT UN AN J'AI TROUVE THE BEST ONE, AND THE WINNER IS : JET AUDIO

Y A PAS MIEUX QUE JET AUDIO, UN SON SUPERBE AVEC DE NOMBREUX REGLAGES, EQUALISEURS AU TOP, PLUSIEURS SKINS, AFFICHAGE DES POCHETTES DE CD, IL LIT AUSSI LES VIDEOS TOUT FORMAT + LES DVD,
POSSIBLITER DE GRAVER, LA GESTION DES ALBUMS EST EPOUSTOUFLANTE, ET IL NE BUG JAMAIS.

DE PLUS IL EST GRATUIT EN VERSION BASIC

http://www.jetaudio.com/index.html

L' ESSAYER C'EST L' ADOPTER


Les majuscules c est parce que t'es aveugle ou que tu fais exprès ? Noobs ... Heureusement qu il y a des règles sinon tlm ferait comme il veut....
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar 1suisse » 19 Juil 2004 23:29

salut WAAQA! oui, merci 33man. comme le dit ce dernier, évite stp les majuscules, sauf si c'est pour crier, COMPRIS ? :wink:


salut fabgahan!

concernant ton sondage... bof moi adepte de winamp par habitude en fait. petit fading (à paramétrer) bien pratique lorsqu'on se déplace dans une chanson, ça fait pas des coupures nets mais à la limite, on se rend même pas compte qu'on s'est déplacé dans le morceau...

ajout dans le menu contextuel de "enqueue in winamp", mettre en file d'attente dans winamp, donc bien pratique...

que dire de plus ? oui, les skins, toujours sympa bien que j'en sois resté au "modern skin" de winamp 5, tout simplement.

jamais eu de problème depuis la 5 (je ne parle pas de la 3 évidemment... à bannir)... donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

winamp

Messagepar fabgahan » 20 Juil 2004 05:25

salut djthal
ben j avoue revenir sur mon premier jugement sur winamp.sinon ben par la meme occasion je suis en train d essayer moodlogic.ca a l air pas mal mais compliquer vue que tout en englis
bonne vacances a tous
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

Messagepar WAAQA » 20 Juil 2004 19:46

message pour 33Man

SALUT 33MAN,

MOI JE TROUVE QUE C'EST TRES BIEN SI TOUT LE MONDE FAIT COMME IL VEUT, JE NE SUIS PAS AVEUGLE, ET JE FAIS EXPRES D'ECRIRE EN MAJUSCULE CA EVITE LES ACCENTS ET LES AUTRES TRUCS DU GENRE CEDILLES INUTILES !! MAINTENANT JE FERAI UN EFFORT. EN TOUT CAS MOI JE NE FERAI PAS DE PROBLEMES SI UNE PERSONNE ECRIT EN MAJUSCULES, ARABE, RUSSE, ETHIOPIEN OU SANSKRIT, LES REGLES SONT AUSSI FAITES POUR NE PAS ETRE RESPECTEES. ON EST ENCORE EN DEMOCRATIE ICI, ON EST PAS CHEZ LES RICAINS.!!!!



Voilà maintenant j'ai fini de crier on n'est pas à la rubrique défouloir ici, j'essaierai de faire attention, mais je n'aime pas trop qu'on me dise ce que je dois faire ou ne pas faire.

revenons à nos moutons, les lecteurs MP3, moodlogic j'ai pas été convaincu en fait j'en ai testé des dizaines (pratiquement tout ceux proposés par libellulles et plus encore) et si pour vous et la flexiblité et la qualité du son est primordiale mème en mp3 (fait chier ces accents), opter pour jet audio.

A bientot et sans rancunes.

Waaqa
LA SAGESSE C'EST DE NE PAS ETRE SAGE.
Avatar de l’utilisateur
WAAQA
 
Messages: 43
Inscription: 22 Avr 2004 21:46

Messagepar Revjones » 21 Juil 2004 05:20

WAAQA a écrit:MAINTENANT JE FERAI UN EFFORT. EN TOUT CAS MOI JE NE FERAI PAS DE PROBLEMES SI UNE PERSONNE ECRIT EN MAJUSCULES, ARABE, RUSSE, ETHIOPIEN OU SANSKRIT, LES REGLES SONT AUSSI FAITES POUR NE PAS ETRE RESPECTEES.


Et respect et bon sens pour être employés.

ON EST ENCORE EN DEMOCRATIE ICI, ON EST PAS CHEZ LES RICAINS.!!!!


N'oublie pas de citer les Droits de l'Homme et la Convention de Genève...

Voilà maintenant j'ai fini de crier on n'est pas à la rubrique défouloir ici, j'essaierai de faire attention, mais je n'aime pas trop qu'on me dise ce que je dois faire ou ne pas faire.


A ceci près que tu n'es pas chez toi, ici. Alors agis en conséquence s'il te plaît.
Si tu veux faire ce que tu veux, rien de plus simple: tu mets en place ton propre forum.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar 1suisse » 21 Juil 2004 08:53

tout à fait d'accord avec toi revjones.

c'est simple: majuscules = cris

ce n'est pas toi qui va refaire ce genre de règles. en plus, c'est une convention bien pratique, car y'a pas vraiment d'autres solutions pour montrer que l'on crie. de plus, il est établi que les majuscules se lisent moins bien dans des messages de forum (moins d'interlignage donc moins de facilité à distinguer clairement et rapidement les lettres, les mots, les phrases...) et dans les journeaux (lis la presse), donc c'est dommage qu'on ne puisse pas lire ton avis sur Jet Audio clairement du premier coup.

sur libellules.ch, on ne crie pas pour répondre à des questions.

CQFD :wink:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar WAAQA » 21 Juil 2004 23:42

en réponse j'écris en minuscule mais je ne suis pas du tout convaicu et c'est surtout pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu (il y a quand meme des choses bien plus importantes que cela).
On me dit que c'est pas moi qui vais refaire les régles, ca pour sur c'est bien vrai mon ptit gars, je suis contre les régles alors je ne vais surement pas les refaire, ni les modifier (mais je ne suis pas contre une certaine discipline).

On me dit que les majuscules c'est pour crier, OK comme vous voudrez mais qui a besoin de crier ? pas moi en tout cas.

Moi je suis pour une certaine liberté, par exemple je ne suis pas d'accord avec ceux qui obligent les femmes musulmanes a se voiler, mais je ne suis pas non plus d'accord avec ceux qui leur interdisent de se voiler,
Chacun devrait pouvoir etre libre sur cette terre.

De plus je n'apprécie pas que l'on me demande si je suis aveugle parceque j'ecris en majuscule, une simple remarque amicale aurai suffit et aurait eu beaucoup plus d'effet.

Mais bon je ferai comme le commun des mortels et j'écrirai dorénavant en minuscules, mais uniquement pour ne pas brusquer la sensibilité de certains, pas pour respecter les régles.
Je serai pratiquant mais pas croyant.

J'espère clore ainsi ce débat inutile.

A+ Waaqa
LA SAGESSE C'EST DE NE PAS ETRE SAGE.
Avatar de l’utilisateur
WAAQA
 
Messages: 43
Inscription: 22 Avr 2004 21:46

lol

Messagepar fabgahan » 22 Juil 2004 00:08

ben dis donc si j avais put deviner qu en partant d un sondage tout bete ont en serai venu a parler du voile des femmes musulman lol...heureusement que j ai pas lancer un sondage sur les prochaines elections presidentielles americaine lol ;j aurais fait peter le serveur de libellules ...(bouhhhhh w.bush lol vas voire ta mere elle ta fais des gauffres mongolito )....alalala enfin bref tout ca pour QUAND MEME PARLER DE JETAUDIO
alors.heuu pas mal mais asser compliquer par contre et paradoxalement je le trouve asser maleable....donc heu faut voire a l utilisation prolongee mais ont sens clairement (enfin moi ) que les mecs ont utiliser winamp y a bcp de similitude meme ds le(s) skin(s)....enfin je trouve mais bon sinon oui en effet je trouve que ca vaut le coup de s arreter dessus et d essayer la bete
aller bonne vacance a tous et du calme les mecs ....la violence meme verbale et aussi futile soit elle es toujours mauvaise conseillere(olalala comment je cause trop bien )heuuu je t offre un verre :wink:
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40

lecteur MP3

Messagepar ovnifou » 22 Juil 2004 09:58

Bonjour,
je serais assez en accord avec les propos concernant la lourdeur de iTunes...
Winamp reste, à mon humble avis, l'un des incontournables...
Je lis qu'il est possible de se passer de iTunes pour les possesseurs de iPod et cela m'intéresse beaucoup, qq1 pourrait m'en dire d'avantage ?
Merci
ovnifou
 
Messages: 1
Inscription: 22 Juil 2004 09:55

resultat

Messagepar fabgahan » 23 Juil 2004 15:12

bon alors apres deux jours avec de jetaudio les resultat es ....ttintin tintintintnnnnnnnn ...oui bon ps mal mais forcer de constater certaine lourdeur au niveau gestion bibliotheque musicale par exemple ou encore quelque bug par ci par la ( en tout cas chez moi ) .bon il es vrai que jusque la j ai trifouilller winamp un peu plus en profondeur et c est vrai que j ai pas specialement constater de probleme..par contre je ne comprends toujours pas pourquoi bcp d entre vous trouve itunes lourd.j avoue ne jamais avoir eu de souci avec sauf au niveau encodage qui reste asser chiant .enfin voila donc je pense que je vais rester sur winamp et essayer de triturer la bete ds tout les sens pour essayer d en sortir le maximum
bonne vacances a tous
Avatar de l’utilisateur
fabgahan
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 18 Mai 2004 05:40


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité