le modem ne capte pas le signal adsl (trop faible)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

le modem ne capte pas le signal adsl (trop faible)

Messagepar bengalen » 27 Juil 2006 09:55

Bonjour,

Apèrs une semaine de bataille avec télé2 au téléphone sur une ligne payante car mon adsl ne fonctionnait plus depuis le 19 juillet.

Ils m'ont dis qu'il fallait changer de modem(qui fonctionne très bien ailleurs) car le signal adsl fourni par swisscom était trop faible et que mon modem n'arrivait pas à le capter... ok, tout les frais sont pris en charge par télé2 (sauf ma facture téléphonique de 50.- en plus)

mais la question que je voudrais vous posez... est-ce possible, y a t'il vraiment des modem qui ne capte pas bien le signal adsl?!
bengalen
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juil 2003 13:41
Localisation: Salins VS

Messagepar Falkra » 27 Juil 2006 10:17

bonjour, ça m'étonne, vu que la qualité de la réception dépend de l'éloignement au noeud de raccordement, donc de la ligne, plus que du modem.
Que certains modems gèrent mieux la correction d'erreurs, ça oui, c'est le chipset du modem qui le fait.

Quel est le modèle du modem qui ne "capte pas", et celui qu'ils te proposent ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar bengalen » 27 Juil 2006 10:39

ouais je trouve ca assez étonnant...

enfin là j'ai le ZyXel Prestige 660HW et ils ne m'ont pas dit ce qu'ils allaient m'envoyer mais c'est un modem non wireless et il faudra que je m'achète un routeur qu'ils ont proposé de me rembourser...


la seule chose que je sais, c'est que c'est un modem ZyXel...
bengalen
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juil 2003 13:41
Localisation: Salins VS

Messagepar maxnero » 27 Juil 2006 12:37

Si ton Signal symbolisé par la LED DSL cliqgnote et n'arrive pas à se stabiliser. c'est que le signal est trop faible.

Si le câblage de chez toi au central est de mauvaise qualité, tu peux réglé le problème à ton niveau. En changeant le cable téléphonique qui va de ton routeur à la prise téléphonique ou un splitter(ISDN). En effet le câble fournit avec les routeurs/modem ne sont pas de très bonne qualité.

Alors tu peux aller chez Media M. par exemple au rayon informatique et tu achètes un câble téléphonqiue torsadé.

Essaye déjà avec ça avant d'invéstir dans un nouveau modem, cela ne te coutera qu'une disaine de francs
maxnero
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juil 2006 12:32

Messagepar bengalen » 27 Juil 2006 12:43

merci pour ton message... mais en fait j'ai déjà tester le cable avec un autre modem + cable + filtre... et il n'arrive toujours pas a capter l'adsl...
bengalen
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juil 2003 13:41
Localisation: Salins VS

Messagepar no_fx » 27 Juil 2006 16:36

Salut tout le monde,

J'ai entendu parler de ce genre de problèmes quand la ligne téléphonique qui arrive chez toi est aérienne certains modem ont un peu de peine.

Ciao
Un problème sans solution est un problème mal posé.

[Albert Einstein]
Avatar de l’utilisateur
no_fx
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2004 12:30
Localisation: à la caff

Messagepar Brouette » 27 Juil 2006 18:57

Bonjour,
J'avais un modem qui battait de l'aile et à qui une mise à jour du firmware a fait le plus grand bien ( mais c'est dès le départ que ce modem déconnectait apparament le tien a connu une période de bon fonctionnement )
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Messagepar bengalen » 28 Juil 2006 13:05

en fait il me semble que c'est depuis que Swisscom à fait des travaux et a couper ma ligne pendant quelques heures que le modem ne fonctionnait plus...

enfin à voir... j'attends avec impatience le nouveau...
bengalen
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juil 2003 13:41
Localisation: Salins VS

Messagepar bengalen » 28 Aoû 2006 17:43

alors voilà pour des news et la résolution du problème....

En fait c'était bien un problème de ligne... un technicien Swisscom est venu mettre en ordre tout ça mais attention c'est pas fini...

Donc après avoir acheté un modem Wireless US Robotics (j'ai le même chez moi depuis 2 ans) tout fonctionnait merveilleusement bien... mais... seulement pendant deux jours....

Deux jours plus tard le signal DSL clignotait... donc rebelotte : téléphone à télé2 et là attention 2 jours plus tard le gars me téléphone et me dis que cette fois-ci c'était un problème de centrale... enfin tout semble fonctionner...

Mais... comment ce fait-il que le modem qui fonctionnait très bien avant n'arrive plus a initialiser l'adsl... et je retéléphone encore mais cette fois-ci ils ne m'ont pas rappelé... donc je pête un câble et j'essaie avec tout mes modem sans fil : que dalle...

Jusqu'au moment ou je reprend le Zyxel non wireless et que je le branche... et oh magique tout fonctionne... mais alors pourquoi ???? pourquoi mon modem us robotics qui fonctionne très bien chez moi n'arrive pas a capter l'adsl chez mon ami? pas encore compris mais bon...

au final j'ai du acheté un routeur wireless et le coupler avec le Zyxtel...

maintenant c'est bon... mais alors fini les opérateurs qui font payer l'assistance téléphonique c'est vraiment de la daube...
bengalen
 
Messages: 10
Inscription: 09 Juil 2003 13:41
Localisation: Salins VS


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron